Diarrhées intermittentes

Sylvie 92360

Bonjour,

Mon chien, nourri au 100% humide depuis un an, n'avait plus aucun souci. Et à cause d'un retard de livraison de nourriture, j'ai été obligé de lui donner ce que j'avais à la maison juste un weekend (je dirais une journée et demi), escalopes de dinde et riz (le riz n'étant pas bon) mais fallait bien qu'il mange..

Depuis, ses selles sont devenues molles donc soigné avec du smecta (qui pour moi n'est pas naturel) et Synbiotic DC (10 jours). Tout semblait être rentré dans l'ordre et rebelote : la journée selles normales et juste le soir selles très molles. Alors je lui donne du Carbo Vegetabilis 9CH (5 billes toutes les heures) et un produit humain Probiolog Fort (1 cellule par jour. Et là, il a eu des selles normales pendant 2 jours et ce soir, selles très molles. Je suis complètement perdue. Il a presque 11 ans. Et c'est comme ça depuis le 26 mai. Je précise que normalement il est soigné au naturel. Que dois je faire, telle est la question. Merci de m'avoir lu. Je tiens trop à mon loulou.

25 réponses
Utilisateur anonyme

C'est bien la compo d'Orijen, mais si cela te convient surtout reste au barf ! C'est certes une très bonne alimentation et je ne veux pas me faire taper sur les doigts par tous les barfeurs ou barfeuses. Vois avec eux pour avoir de bons conseils, je ne suis pas spécialiste en la matière. Bonne journée.

Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Coucou

C'est Orijen ;-)

ben non jamais je ne te taperai sur les doigts 😁 chacun fait ce lui semble le mieux pour son 4 patoune chien , chat , furet ou autre ...

et jamais je n'imposerai l'alimentation Barf ...

Même si j'aime bien en débattre en écrits ou paroles

😉

ma future sera Barfeuse , car nous avons vraiment constaté des grandes améliorations sur nos deux Labradors avec cette alimentation .

Mais je ne suis pas "fermée" complètement à une autre alimentation selon l'animal ...

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Utilisateur anonyme

Je ne me contente pas de croquettes! Moumouth mange aussi 21 kilos de viande fraîche par mois! Des yaourts de chèvre, des compléments alimentaires, et Jim et Tibidou ont le même régime! De ce côté là je n'ai aucun souci! Jamais eu une diarrhée et ou vomissement des les prises de sangs semestrielles sont au top!

Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

🙂 ils doivent aimer toutes les gamelles ! 👍

presque le double de Volka , 10.5 kg en moyenne par mois en viandes sans les poissons ..

je vais sur le MP pour continuer ..notre conversation :-)

A toute

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Sylvie 92360

Bonjour,

Quelques nouvelles de Cochran

Ses selles du soir sont presque redevenues normales. Il prend moins de Carbo Vegetabillis 9CH (2 fois le soir avant et après sa gamelle) et encore le Probiolog Fort jusqu'à mercredi. Je tenais à préciser que ce qu'il mange c'est de la pâtée sans céréales (1kg par jour : 600g le matin et 400g le soir). Je lui ai fais faire une analyse de selles dont voici les résultats :

Il n'est pas infesté à part ces 2 petits trucs qui viennent du poisson cru selon ma véto. Rien d'alarmant.

Autrement pour son arthrose, il a du Seraquin (chondroïtine, glucosamine et curcuma) et une potion à base de macérâts de plante (cassis, genko,rhustox : 2 pressions/jour), c'est sa 3ème cure avant c'était (cassis, sapin, ronce, rhustox, laurier : 2 pressions/jour), ma véto a changé la compo suite à 2 crises qu'il m'a faite à peu de jours d'intervalle. et pour le moment ça peut aller, on ne va pas se plaindre. C'est lui qui n'est pas content, parce que je l'empêche de jouer come avant, il est tellement bourrin.

Autrement sa verrue, pas d'amélioration...

Bonne journée à tous

Tania28700

Ca va rentrer dans l'ordre

Pour l'arthrose mon chien est au chondroflex (gluco, chondro, msm, collagène et vitamine C) , bien moins cher que le seraquin (sur santé discount, 6 €)

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Bonjour

Elle bien cette analyse .

pour le poisson ,les poissons

( tu peux congeler par sécurité et décongeler au micro onde ..) je faisais pour le saumon et le Panga de Volka ..

Pour sa verrue , ça peut s'atténuer ,mais pas disparaître ..

bon dimanche ..papouilles à Conchran

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Sylvie 92360

Mais tu sais que c'est incompréhensible, il ne mange jamais de poisson, c'est quand même étrange !!! Non

Sylvie 92360

Tania28700

Le chondroflex que tu donnes à ton loulou, c'est en premier lieu pour les humains !! Donc quelle posologie tu lui donnes, stp.

Cordialement

Tania28700

je donne (après avis de véto) le même dosage que je prends moi, sois deux gélules par jour, et ca soulage ; jyrkhos n'a pas refait de crise en début d'année

il existe la même chose pour chien, mais à un prix exorbitant (c'est lamentable)

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "