Toute transition ou changement alimentaire peut déranger côté digestif ...Selon le chien ..
Il a ses habitudes alimentaires .
Celles -ci peuvent changer en faisant une diète de transition ...
https://wamiz.com/chiens/guide/avantages-et-inconvenients-de-la-nourriture-barf-1874.html
sur le bon article de Wamiz
il y a quelques points , ou je suis en désaccord
" La qualité bactériologique des viandes doit être parfaite, sinon gare aux intoxications de type salmonellose (volaille et oeufs), E. coli (boeuf), et aux risques de transmission à la famille humaine si de bons principes d’hygiène ne sont pas respectés.
- Investissement assez lourd en temps pour l’approvisionnement, le stockage et la préparation de repas .
la qualité de la viande oui ça peut ...Mais si on achète en grande surface , en boucherie ( mon boucher était super ) de la viande à consommation humaine , je ne vois pas le souci , ma chienne a eu cette alimentation , jamais d'occlusion , pas de salmonelle , et si il y a des précautions à prendre se sont les même que pour nous , dans une cuisine "propre" avec des règles d'hygiène .
et pour le temps ,faire les courses en comptant le menu de ma chienne n'a jamais perturbé, comme préparer , faire à manger pour nous et ma chienne , on s'organise ;-) pour le plaisir d'avoir une chienne heureuse d'attendre sa gamelle ,en cuisine , si vous saviez comme Volka me manque ...
il a dû apprécier son escalope de dinde ? ;-)
un autre avantage du Barf sur beaucoup d'alimentation ...
Se sont la diminution de la taille des selles ......
Aux croquettes je me souviens que ce n'était pas agréable de ramasser " les bouses" malodorantes ..
En gamelle ménagère c’était déjà mieux ..
Au Barf , vraiment beaucoup moins à ramasser en quantité .sans se boucher le nez
😁
il est pudique ! C'est sur que parfois leur expression , font bien rire...
A bientôt