Diarrhées intermittentes

Sylvie 92360
Sylvie 92360

Bonjour,

Mon chien, nourri au 100% humide depuis un an, n'avait plus aucun souci. Et à cause d'un retard de livraison de nourriture, j'ai été obligé de lui donner ce que j'avais à la maison juste un weekend (je dirais une journée et demi), escalopes de dinde et riz (le riz n'étant pas bon) mais fallait bien qu'il mange..

Depuis, ses selles sont devenues molles donc soigné avec du smecta (qui pour moi n'est pas naturel) et Synbiotic DC (10 jours). Tout semblait être rentré dans l'ordre et rebelote : la journée selles normales et juste le soir selles très molles. Alors je lui donne du Carbo Vegetabilis 9CH (5 billes toutes les heures) et un produit humain Probiolog Fort (1 cellule par jour. Et là, il a eu des selles normales pendant 2 jours et ce soir, selles très molles. Je suis complètement perdue. Il a presque 11 ans. Et c'est comme ça depuis le 26 mai. Je précise que normalement il est soigné au naturel. Que dois je faire, telle est la question. Merci de m'avoir lu. Je tiens trop à mon loulou.

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
25 réponses
Sylvie 92360
Sylvie 92360

Bonjour,

Merci pour tous vos conseils.

Mais ne me dites pas que ça pet devenir chronique😔

Tout ce que je veux c'est que tout redevienne normal comme avant.

Fini pour lui la nourriture maison, ça c'est sur. Je ne me doutais pas qu'en une journée, tout allait être détraqué.

Merci encore

Bonne journée

Doudou229
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

J'ai oublié si la diarrhée ne passe pas d'ici demain ,visite chez le vétérinaire ..

3 jours maximum en diarrhée ..plus ou moins liquide , glaireuse ...

et quand c'est trop liquide (en explosion ,jets ) le plus rapidement possible le rdv ..

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Doudou229
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Bonjour Sylvie

Pour son taux limite diabétique , quand ses selles redeviennent normales , vous enlever progressivement la demie banane .. ..

C'est bien d'avoir poêlé l'escalope de dinde (un clic -clac , sans matière grasse et sans sel , avec des herbes ..) il est en diarrhée ..et pas habitué au cru , vous pouvez aussi prendre du steak haché et faire pareil ( pas de surgelés , car dedans dans certaines marques il y a du sucre et du sel )

Après une fois rétabli ...

Vous pouvez toujours faire un tour sur le forum et discuter avec L'administratrice :-) , cela n'oblige en rien ..Pour le Barf ..

Dans les soins naturels , ses conseils sont extra ..J'adore nos discussions :-)

Nous avons des chiens de 16 ans dans le forum Barf ,qui mangent encore les os charnus .... ;-) et qui apprécient ..

La mienne à 14 ans commençait à préférer , plus les viandes avec ses légumes .. de temps en temps elle demandait une oreille de cochon , en tapant le bocal ..elle acceptait encore le demi poulet et les cous ..avant cuisse . pour les autres os , elle prenait mais n'allait plus à le rogner en entier ..

un chien qui vieillit peut avoir des "alternances de diarrhées , voir même de constipations , pour certaines cela peut devenir chronique .. :-(

A toute ..

Papouilles à Cochran

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Sylvie 92360
Sylvie 92360

Bonjour et merci pour vos réponses.

Pour le vermifuge, ça fait un petit bout de temps que non. Surtout que, c'est toujours pareil, je préfère le naturel (je crois que là ça devient mon problème à moi de voir si je lui donne du chimique ou pas).

Pour la banane c'est fait.

Prise de sang faite en janvier

Pour le diabète, on voit qu'il est à la limite mais je fais attention.

Et la dinde je l'ai cuite pas comme pour nous mais c'était cuit. Lorsque je l'ai mis au 100% humide, on m'a dit le passer au Barf mais je ne voulais pas à son âge.

Moi ce que je comprends pas, c'est que ce n'est pas constant ( heureusement d'ailleurs).

Tout ce que je sais, c'est que si j'avais été livrée comme c'était prévu, jamais ça ne serait arrivé..

Alors avec sa verrue à l'œil et maintenant ça, je ne vous dis pas.

Cordialement

Sylvie

Doudou229
Doudou229

Bonjour Sylvie

il a pas de diabète dans sa dernière prise de sang ?

si il n'a pas de diabète .. si ça devient une diarrhée plus importante , de préférence une visite chez le vétérinaire ..

la moitié d'une banane , écrasée en purée dans sa gamelle . (ne pas dépasser 2 bananes par semaine ) pour ses 11 ans .

+ beaucoup d'eau pour la diarrhée , pour cet après riz ..

et quand il ira mieux de la spiruline en poudre pour 1gr par tranche de 5 kg de poids ..

p'tite question la dinde pour Cochran , vous l'avez donné crue ? ou cuite ?

Je suis là aujourd'hui ..

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?