Diarrhées intermittentes

Sylvie 92360

Bonjour,

Mon chien, nourri au 100% humide depuis un an, n'avait plus aucun souci. Et à cause d'un retard de livraison de nourriture, j'ai été obligé de lui donner ce que j'avais à la maison juste un weekend (je dirais une journée et demi), escalopes de dinde et riz (le riz n'étant pas bon) mais fallait bien qu'il mange..

Depuis, ses selles sont devenues molles donc soigné avec du smecta (qui pour moi n'est pas naturel) et Synbiotic DC (10 jours). Tout semblait être rentré dans l'ordre et rebelote : la journée selles normales et juste le soir selles très molles. Alors je lui donne du Carbo Vegetabilis 9CH (5 billes toutes les heures) et un produit humain Probiolog Fort (1 cellule par jour. Et là, il a eu des selles normales pendant 2 jours et ce soir, selles très molles. Je suis complètement perdue. Il a presque 11 ans. Et c'est comme ça depuis le 26 mai. Je précise que normalement il est soigné au naturel. Que dois je faire, telle est la question. Merci de m'avoir lu. Je tiens trop à mon loulou.

25 réponses
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Bonjour Sylvie

il a pas de diabète dans sa dernière prise de sang ?

si il n'a pas de diabète .. si ça devient une diarrhée plus importante , de préférence une visite chez le vétérinaire ..

la moitié d'une banane , écrasée en purée dans sa gamelle . (ne pas dépasser 2 bananes par semaine ) pour ses 11 ans .

+ beaucoup d'eau pour la diarrhée , pour cet après riz ..

et quand il ira mieux de la spiruline en poudre pour 1gr par tranche de 5 kg de poids ..

p'tite question la dinde pour Cochran , vous l'avez donné crue ? ou cuite ?

Je suis là aujourd'hui ..

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Sylvie 92360

Bonjour et merci pour vos réponses.

Pour le vermifuge, ça fait un petit bout de temps que non. Surtout que, c'est toujours pareil, je préfère le naturel (je crois que là ça devient mon problème à moi de voir si je lui donne du chimique ou pas).

Pour la banane c'est fait.

Prise de sang faite en janvier

Pour le diabète, on voit qu'il est à la limite mais je fais attention.

Et la dinde je l'ai cuite pas comme pour nous mais c'était cuit. Lorsque je l'ai mis au 100% humide, on m'a dit le passer au Barf mais je ne voulais pas à son âge.

Moi ce que je comprends pas, c'est que ce n'est pas constant ( heureusement d'ailleurs).

Tout ce que je sais, c'est que si j'avais été livrée comme c'était prévu, jamais ça ne serait arrivé..

Alors avec sa verrue à l'œil et maintenant ça, je ne vous dis pas.

Cordialement

Sylvie

Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Bonjour Sylvie

Pour son taux limite diabétique , quand ses selles redeviennent normales , vous enlever progressivement la demie banane .. ..

C'est bien d'avoir poêlé l'escalope de dinde (un clic -clac , sans matière grasse et sans sel , avec des herbes ..) il est en diarrhée ..et pas habitué au cru , vous pouvez aussi prendre du steak haché et faire pareil ( pas de surgelés , car dedans dans certaines marques il y a du sucre et du sel )

Après une fois rétabli ...

Vous pouvez toujours faire un tour sur le forum et discuter avec L'administratrice :-) , cela n'oblige en rien ..Pour le Barf ..

Dans les soins naturels , ses conseils sont extra ..J'adore nos discussions :-)

Nous avons des chiens de 16 ans dans le forum Barf ,qui mangent encore les os charnus .... ;-) et qui apprécient ..

La mienne à 14 ans commençait à préférer , plus les viandes avec ses légumes .. de temps en temps elle demandait une oreille de cochon , en tapant le bocal ..elle acceptait encore le demi poulet et les cous ..avant cuisse . pour les autres os , elle prenait mais n'allait plus à le rogner en entier ..

un chien qui vieillit peut avoir des "alternances de diarrhées , voir même de constipations , pour certaines cela peut devenir chronique .. :-(

A toute ..

Papouilles à Cochran

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

J'ai oublié si la diarrhée ne passe pas d'ici demain ,visite chez le vétérinaire ..

3 jours maximum en diarrhée ..plus ou moins liquide , glaireuse ...

et quand c'est trop liquide (en explosion ,jets ) le plus rapidement possible le rdv ..

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Sylvie 92360

Bonjour,

Merci pour tous vos conseils.

Mais ne me dites pas que ça pet devenir chronique😔

Tout ce que je veux c'est que tout redevienne normal comme avant.

Fini pour lui la nourriture maison, ça c'est sur. Je ne me doutais pas qu'en une journée, tout allait être détraqué.

Merci encore

Bonne journée

Sylvie 92360

Mais ce n'est pas vraiment de la diarrhée. On peut dire que c'est pas liquide.

On va dire que ses selles du matins sont très biens, ce ne sont que celles du soir qui sont très molles et pas tous les jours. Et comme il est vieux, à cause de son arthrose, (je suppose), il s'en fout sur les pattes (il ne doit pas pouvoir se baisser comme il le voudrait. Alors nettoyage au gant de ses pattes et quelquefois son cucu que d'ailleurs il n'apprécie pas du tout ( on dirait qu'il ne veut pas que j'y touche, je sais pas, il est comme ça, il s'assoit direct... ca semble comique quelquefois

Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Toute transition ou changement alimentaire peut déranger côté digestif ...Selon le chien ..

Il a ses habitudes alimentaires .

Celles -ci peuvent changer en faisant une diète de transition ...

https://wamiz.com/chiens/guide/avantages-et-inconvenients-de-la-nourriture-barf-1874.html

sur le bon article de Wamiz

il y a quelques points , ou je suis en désaccord

" La qualité bactériologique des viandes doit être parfaite, sinon gare aux intoxications de type salmonellose (volaille et oeufs), E. coli (boeuf), et aux risques de transmission à la famille humaine si de bons principes d’hygiène ne sont pas respectés.

- Investissement assez lourd en temps pour l’approvisionnement, le stockage et la préparation de repas .

la qualité de la viande oui ça peut ...Mais si on achète en grande surface , en boucherie ( mon boucher était super ) de la viande à consommation humaine , je ne vois pas le souci , ma chienne a eu cette alimentation , jamais d'occlusion , pas de salmonelle , et si il y a des précautions à prendre se sont les même que pour nous , dans une cuisine "propre" avec des règles d'hygiène .

et pour le temps ,faire les courses en comptant le menu de ma chienne n'a jamais perturbé, comme préparer , faire à manger pour nous et ma chienne , on s'organise ;-) pour le plaisir d'avoir une chienne heureuse d'attendre sa gamelle ,en cuisine , si vous saviez comme Volka me manque ...

il a dû apprécier son escalope de dinde ? ;-)

un autre avantage du Barf sur beaucoup d'alimentation ...

Se sont la diminution de la taille des selles ......

Aux croquettes je me souviens que ce n'était pas agréable de ramasser " les bouses" malodorantes ..

En gamelle ménagère c’était déjà mieux ..

Au Barf , vraiment beaucoup moins à ramasser en quantité .sans se boucher le nez

😁

il est pudique ! C'est sur que parfois leur expression , font bien rire...

A bientôt

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Pour le sucre .. du coup j'ai regardé pour la gamelle de votre chien ( j'ai cherché si pour la banane , pomme ....) ça pouvait ..

et j'ai remonté ce lien ..de ce post

http://www.b-a-r-f.com/forum/Sante-chiens/Problemes-de-sante-chiens/10614-le-diabete-des-chiens.html

copier /coller sur forum Barf.

Re: le diabéte des chiens

salut ZAZA juste un petit commentaire pour Josée-lou Ma westie diabetique Depuis le 27 decembre que j'ai changer la nourriture de ma fille et regerdez-bien .Elle etait a 22.5ui d'insuline et aujourd'hui elle est a 12.5.Que ce passe t-til Y a t-til eu un miracle he!bien je croit que OUI.Bravo B_A_R_F et merci du fond du petit coeur de Josée Lou ......Lise

si ça peut vous aider pour les gamelles de votre Cochran

Avec autre lien petite recette maison pour patoune

http://www.baikasblog.com/2012/09/chicken-chips.html

pour savoir les ingrédients ;-)

Papouilles pour votre patoune

bonne journée

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Utilisateur anonyme

Si le barf te parait trop compliqué passe le aux croquettes "Haute qualités". As-tu déjà essayé? Il en existent composées uniquement de viandes fraîches, sans céréales et sans cochonneries. Je te donne un exemple.

Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Coucou Misanthrope

C'est quelle marque ? ça m'intrigue :-)

en Mp , si tu veux ..

c'est beaucoup d'ingrédients !!!

La liste est impressionnante ...

Après je sais que j'aimerai choisir moi même la qualité , la composition journalière de la gamelle de ma future chienne ..

A un moment en 2013 j'avais regardé Orijen régional Red , assez tentée par la composition ..pour le chiot labrador Golden de mes parents qui a préféré délaisser ses croquettes , en voyant passer les préparations des gamelles Pour ma chienne Volka ..elle pleurait derrière la porte de la cuisine pour rejoindre Volka qui mangeait ses viandes.elle est devenue elle aussi Barfeuse . ;-)

A toute :-)

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "