Croquettes pour Berger Allemand

Cornegivre

Bonjour à tous ! Je vais bientot accueillir une femelle berger allemand et je m'interroge sur quelles croquettes lui donner.

J'hésite actuellement entre Acana, Carnilove et Eden.

Et je me demande aussi si il faut attendre un certain âge avant de faire le changement de croquettes entre celles de l'éleveur et celle que j'aurais choisi.

Merci de vos réponses !

48 réponses
Utilisateur anonyme

J'ai déjà essayé mes-croquettes.com et les Carnilove ont 20/20 donc ça donne envie! Mais comme dit Wiegehts35, il y a beaucoup d'avis qui parlent des problèmes digestifs donc c'est un peu chiant ^^'

Joli jeux de mots ( problème digestif, c'est chiant 😁)

Je ne suis pas adepte des sites notant les croquettes , mieux vaut testé soi même ou se fier aux consommateurs( enfin aux propriétaires qui les achètent) .

Tania28700

Bonsoir

moi je pense que tu peux passer à de meilleures croquettes, avec transition (moi j'avais changé des proplan aux sans céréales et tout s'est bien passé, pour mes chiens loups)

Après chaque chien est différent

Oui faut tester pour savoir, mais il ne faut pas non plus changer tous les mois, faut le temps que l'organisme s'y fasse

Les éleveurs ont des contrats avec les marques telles que proplan ou royal canin. C'est pour cela que tu ne verras jamais (je le pense à moins qu'un éleveur soit conscient que les céréales ne sont pas tops pour la plus grande partie des carnivores 🙂

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Zaga31

J'ai déjà essayé mes-croquettes.com et les Carnilove ont 20/20 donc ça donne envie! Mais comme dit Wiegehts35, il y a beaucoup d'avis qui parlent des problèmes digestifs donc c'est un peu chiant ^^'

Certaines gammes chez Carnilove ont un rapport Ca/P trop élevé, sauf la gamme saumon il me semble.

" Chaque être est unique en son genre. "
Chamalloow
Heureuse mamounette de Guizmo, Cookie et ... tout récemment Biscotte ! :)

J'ai testé les Carnilove et il semblerait qu'il y ait beaucoup d' intolérance sur le plan digestif . À tester avec précaution donc . Seul avantage remarqué, la qualité du poil qui avait un brillant incomparable. Mais les flatulences , la perte de poids , les selles molles et surtout la non satiété m'en ont détournés. Je ne connais pas et n'ai jamais utilisé les autres marques ,je pense que les autres internautes seront mieux placés que moi pour en parler

Complétement d'accord avec toi :( Le sans céréales ne restera que du marketing pour moi... :(

Utilisateur anonyme

J'ai testé les Carnilove et il semblerait qu'il y ait beaucoup d' intolérance sur le plan digestif . À tester avec précaution donc . Seul avantage remarqué, la qualité du poil qui avait un brillant incomparable. Mais les flatulences , la perte de poids , les selles molles et surtout la non satiété m'en ont détournés. Je ne connais pas et n'ai jamais utilisé les autres marques ,je pense que les autres internautes seront mieux placés que moi pour en parler
Complétement d'accord avec toi :( Le sans céréales ne restera que du marketing pour moi... :(

🥷

Alors oui les Carnilove connaissent de gros problèmes de tolérance, raison pour laquelle je ne les conseille pas.

Oui, quand on parle alimentation on travaille sur le vivant, donc ce qui convient à l'un ne sera pas forcément adapté à un autre.

Mais de là à dire que le sans céréales c'est que du marketing, euh...comment dire?

Tania28700

oui oui on sait bien que les carnivores mangent blé, mais... dans la nature, c'est dans leur gène👎 (coucou ma be cool)

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Aggie19

J'ai testé les Carnilove et il semblerait qu'il y ait beaucoup d' intolérance sur le plan digestif . À tester avec précaution donc . Seul avantage remarqué, la qualité du poil qui avait un brillant incomparable. Mais les flatulences , la perte de poids , les selles molles et surtout la non satiété m'en ont détournés. Je ne connais pas et n'ai jamais utilisé les autres marques ,je pense que les autres internautes seront mieux placés que moi pour en parler
Complétement d'accord avec toi :( Le sans céréales ne restera que du marketing pour moi... :(

Du marketing ? Tu as déjà vu des carnivores se goinfrer de céréales ? Certaines croquettes en contiennent des quantités industrielles. C'est complètement injustifié. Les carnivores n'ont pas un estomac prévu pour ça !

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Aggie19

Elle est très bien avec, si ça n'aurait pas été elle aurai juste sniffé :p Elle a une vie pas possible c'est pas ça qui va lui faire mal.

Ce n'est pas parce que la chienne aime ça que c'est bon pour sa santé ! L'effet de mauvaises croquettes se voit à long terme...

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Avatar21

J'ai testé les Carnilove et il semblerait qu'il y ait beaucoup d' intolérance sur le plan digestif . À tester avec précaution donc . Seul avantage remarqué, la qualité du poil qui avait un brillant incomparable. Mais les flatulences , la perte de poids , les selles molles et surtout la non satiété m'en ont détournés. Je ne connais pas et n'ai jamais utilisé les autres marques ,je pense que les autres internautes seront mieux placés que moi pour en parler
Complétement d'accord avec toi :( Le sans céréales ne restera que du marketing pour moi... :(

Que dire alors, des grandes marques sponsorisées style Royal Canin qui nous sortent des croquettes spéciales "Chihuahua", "York", ... 🤔?!?

Si ça c'est pas du marketing 😁.

Utilisateur anonyme

Exact que les grandes marques font du marketing, comme n'importe quelle industrie en soi.

Cependant, les tendances actuelles génèrent de nouvelles demandes donc de nouveaux produits. Et les industriels classiques sont de plus en plus montré du doigts par rapport aux nouveaux sur le marché qui ne se sont développés que sur ces nouvelles tendances. Il faut savoir prendre du recul, la composition des croquettes qu'elles qu'elles soient présentent forcément des avantages et des inconvénients. C'est plus la réaction du chien envers son alimentation qui pour moi détermine son utilité et sa qualité que la pub faite par les marques qui se battent sur le marché.

Alpes oui, de mon côté je ne prends pas les croquettes recommandées par les sites qui plombent ou plébiscitent certaines marques mais vu l'état digestif et esthétique de mes chiens, je ne m'en plains pas.

Il faut tester sur plusieurs mois avant de conclure qu'une croquettes convient ou pas à son chien.

Le débat sans céréales ou avec, si le chien est en bonne santé, ben ça devient vite secondaire... Du moins ça n'est que mon avis personnel.