Croquettes pour Berger Allemand

Cornegivre

Bonjour à tous ! Je vais bientot accueillir une femelle berger allemand et je m'interroge sur quelles croquettes lui donner.

J'hésite actuellement entre Acana, Carnilove et Eden.

Et je me demande aussi si il faut attendre un certain âge avant de faire le changement de croquettes entre celles de l'éleveur et celle que j'aurais choisi.

Merci de vos réponses !

48 réponses
 Sky

Elle est très bien avec, si ça n'aurait pas été elle aurai juste sniffé :p Elle a une vie pas possible c'est pas ça qui va lui faire mal.
Ce n'est pas parce que la chienne aime ça que c'est bon pour sa santé ! L'effet de mauvaises croquettes se voit à long terme...

Exactement! Sinon, on ne nourrirait nos enfants qu'aux mc do et nutella: ben oui, ils aiment ça, c'est que ça doit pas leur faire de mal! 😏

Mais est-ce que les quelques spécimens humains qui supportent un tel régime suffiront à justifier que c'est pas mauvais pour la santé comparé aux 95% d'obèses/diabétiques/cardiaques, ou faut-il mettre moins de pizza/frites dans leurs assiettes et + de carottes et choux de Bruxelles même si c'est moins à leur goût? 🙄

(enfin, je dis enfant, mais c'est valable à n'importe quel âge! ^^)

(et si on passe d'un régime pizza à un régime courgettes avec quelques problèmes digestifs, c'est pas que c'est pas adapté, c'est qu'on n'a pas l'habitude, faut juste insister un peu le temps que le corps reprenne de bonnes habitudes! Et c'est valables pour les chiens aussi quand on passe à une meilleure alimentation: certains sont +

sensibles que d'autres, mais aucun chien n'est une poule! 😈)

" 色即是空 "
Chamalloow
Heureuse mamounette de Guizmo, Cookie et ... tout récemment Biscotte ! :)

J'ai testé les Carnilove et il semblerait qu'il y ait beaucoup d' intolérance sur le plan digestif . À tester avec précaution donc . Seul avantage remarqué, la qualité du poil qui avait un brillant incomparable. Mais les flatulences , la perte de poids , les selles molles et surtout la non satiété m'en ont détournés. Je ne connais pas et n'ai jamais utilisé les autres marques ,je pense que les autres internautes seront mieux placés que moi pour en parler
Complétement d'accord avec toi :( Le sans céréales ne restera que du marketing pour moi... :(
Du marketing ? Tu as déjà vu des carnivores se goinfrer de céréales ? Certaines croquettes en contiennent des quantités industrielles. C'est complètement injustifié. Les carnivores n'ont pas un estomac prévu pour ça !

En fait, bien sûr que les chiens sont carnivores et que dans la nature ils ne mangent pas de céréales mais ils ne mangent pas non plus de fruits, légumes ou encore de légumineuses. Leurs intestins n'est pas celui d'un herbivore et donc il met plus longtemps à les digérer voir à ne pas les digérer du tout... Evidemment, les croquettes qui ont un pourcentage élevé de céréales sont une aberration et ne sont pas bonnes du tout pour nos chéris :( L'amidon est indispensable à la bonne tenue d'une croquette donc qu'ils soient dans les pois, dans de la pomme de terre ou dans du blé ou autre.. Il est là.

Tania28700

"Cependant, les tendances actuelles génèrent de nouvelles demandes donc de nouveaux produits."

je ne pense pas que ca soit cela, je pense qu'on prend conscience des besoins "au mieux" pour les animaux ; après certaines intolérances peuvent apparaître, car chaque chien est différent, c'est vrai

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Tania28700

oui amidon utile pour que la croquettes se tienne mais on n'a pas besoin de 20 % de patates ou autres pour que ca le fasse

Et, si, détrompe toi Chamalloow, les animaux savent bien ce qui leur est nécessaire dans la nature, les carnivores ne mangent pas que de la viande ; regarde la nourriture des renards qui se nourrissent de baies ou autres petits fruits

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme

J'ai testé les Carnilove et il semblerait qu'il y ait beaucoup d' intolérance sur le plan digestif . À tester avec précaution donc . Seul avantage remarqué, la qualité du poil qui avait un brillant incomparable. Mais les flatulences , la perte de poids , les selles molles et surtout la non satiété m'en ont détournés. Je ne connais pas et n'ai jamais utilisé les autres marques ,je pense que les autres internautes seront mieux placés que moi pour en parler
Complétement d'accord avec toi :( Le sans céréales ne restera que du marketing pour moi... :(
Du marketing ? Tu as déjà vu des carnivores se goinfrer de céréales ? Certaines croquettes en contiennent des quantités industrielles. C'est complètement injustifié. Les carnivores n'ont pas un estomac prévu pour ça !
En fait, bien sûr que les chiens sont carnivores et que dans la nature ils ne mangent pas de céréales mais ils ne mangent pas non plus de fruits, légumes ou encore de légumineuses. Leurs intestins n'est pas celui d'un herbivore et donc il met plus longtemps à les digérer voir à ne pas les digérer du tout... Evidemment, les croquettes qui ont un pourcentage élevé de céréales sont une aberration et ne sont pas bonnes du tout pour nos chéris :( L'amidon est indispensable à la bonne tenue d'une croquette donc qu'ils soient dans les pois, dans de la pomme de terre ou dans du blé ou autre.. Il est là.

Ok... Donc précise ta pensée quand tu dis que "le sans céréales ne reste que du marketing" s'il te plaît?

Utilisateur anonyme

"Cependant, les tendances actuelles génèrent de nouvelles demandes donc de nouveaux produits." je ne pense pas que ca soit cela, je pense qu'on prend conscience des besoins "au mieux" pour les animaux ; après certaines intolérances peuvent apparaître, car chaque chien est différent, c'est vrai

Il y a eu un peu de cela ... Et beaucoup d'espoir de gagner des pépettes , dixit les industriels .

En dehors de l'alimentation canine, désolée du hors sujet mais le bio explose en ce moment au même titre que les produits à base végétale . Comment expliquer que des industriels a fond axés sur le carné et la rentabilité par les matières premières composant leurs produits se mettent aussi au bio et végétal ? Ça n'est pas pour notre petite santé, c'est uniquement pour séduire de nouveaux clients ou redorer l'image de leurs usines. Et malgré des prix plus élevés que l'alimentation traditionnelle, ça marche...

Le bio , c'est intéressant MAIS c'est une fumisterie, les sols sont pollués, les napes phréatiques transportent et conservent les résidus polluants et il ne faut pas oublier qu'un traitement chimique, par pulvérisation ben , c'est volatile.... La contamination des sols et de l'air ne permettent pas de produire des aliments dénués du moindre résidus toxiques / nocifs...

Il en va de même chez nos animaux de compagnies. Croquettes sans ci ou sans ça, croquettes vegans ... Sous couvert de mieux nourrir nos chiens , nous cédons en réalité à la tendance actuelle accentué par la peur de " mal nourrir = mal aimer " nos chiens en plus des scandales ou critiques portés sur des marques traditionnelles , des reportages alarmistes et des sites internet plus où moins fiables . En bref, on est tous des pigeons 😁

Aujourd'hui, on montre les croquettes standards comme mauvaises / nocives... D'ici 10/15/30 ans , ce sera probablement le tour des sans céréales ...

Tania28700

Histoire de gagner plus d'argent ? je ne sais pas si c'est la finalité, mais effectivement la viande (ou poisson)est un produit onéreux

oui totalement ok avec toi, la fumisterie du Bio et les gens qui tombent dans le panneau : j'ai un patron agriculteur qui m'a confirmé que le Bio utilisait des engrais ou autres produits interdits par l'agriculture normale, car trop dangereux... il est où le foutage de tronches, hein ? c'est bien une question de se faire du frics aussi

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme

La viande est un produit onéreux ... pour nous , les consommateurs . En industrie même si la viande est un investissement conséquent, quant on produits des tonnages de tels ou tels produits / gammes d'aliments transformés, donc que l'on prévoit des achats conséquents auprès des fournisseurs , t'inquiète pas que le prix n'est pas si élevés que ça. Ce qu'on paie c'est la jolie marge que se dégage les industriels.

Pour y exercer , je puis t' assurer que les motivations sont surtout financières . C'est la mode du bio, du végétal , du mieux manger . Même si il s'agit initialement d'un mieux vivre et d'une prise de conscience, dès que ça peut rapporter des sous, les industriels foncent dans le tas pour donner bonne conscience à leurs clientèles .

Tania28700

ca s'est sûr que tout doit rapporter... tu n'as pas tort 🙂

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Jean-Yves

Les chiens dans la nature je n'en connais pas et je n'en ai jamais vu, et s'il y en a ils se nourrissent certainement des poubelles des humains et mangent donc des céréales depuis des dizaines de milliers d'années.

Je ne sais pas si les croquettes sans céréale ne sont que du marketing, mais ma chienne, comme énormément d'autres chiens, ne les supporte pas.