Croquettes pour Berger Allemand

Cornegivre

Bonjour à tous ! Je vais bientot accueillir une femelle berger allemand et je m'interroge sur quelles croquettes lui donner.

J'hésite actuellement entre Acana, Carnilove et Eden.

Et je me demande aussi si il faut attendre un certain âge avant de faire le changement de croquettes entre celles de l'éleveur et celle que j'aurais choisi.

Merci de vos réponses !

48 réponses
Utilisateur anonyme

Je ne vais pas rentrer dans le débat de quelle marque est la meilleur ( je tourne au RC depuis presque 7 ans pour Berger , no soucis, j'ai testé les sans céréales , catastrophe... Gné? ) , mais sur la transition .

Il faut compter à peu près une semaine , en incorporant progressivement la nouvelle croquettes et en réduisant la quantité des anciennes. Certains chiens peuvent avoir quelques flatulences lors de ce changement ou des selles molles mais à moins d'avoir affaire à une véritable intolérance, la transition en elle même ne pose pas de soucis .

Et il n'y a pas d'âge pour changer les croquettes d'un chien , il faut juste faire la fameuse transition , en douceur !

Utilisateur anonyme

Eh bien reste avec les croquettes que tu penses être bonnes pour ton chien, on en reparlera dans quelques temps...

Comment ça ? C'est pas moi qui choisis x)

Ah zut, un de mes débats habituel ! 😐

Bon, elle doit pas avoir un estomac fragile la mienne alors...

Tania28700

Allez je te laisse le dernier mot, vu que tu me l'as demandé sournoisement en mp ; et si tu me connais comme tu me l'as dit, tu dois savoir que j'ai des chiens loups tchèques

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme

Allez je te laisse le dernier mot, vu que tu me l'as demandé sournoisement en mp ; et si tu me connais comme tu me l'as dit, tu dois savoir que j'ai des chiens loups tchèques

Oui ils sont mignons

Vraiment ? Merci ! 3

Avatar21

Ma chienne n'aime aucune des trois marques, perso je te conseillerai Friskies

Utilisateur anonyme

Ma chienne n'aime aucune des trois marques, perso je te conseillerai Friskies

Je vais faire de même pour ce que tu viens d'envoyer 🤧

Cornegivre

Je ne voulais pas non plus que ça fasse débat ^^' J'ai pensé au sans céréales à cause de tout ce que j'ai pu lire sur le net. Maintenant, je sais que l'éleveur est au ProPlan que je vais devoir continuer un peu avec cette marque avant de changer. Biensur si la nouvelle marque n'est pas acceptée par le chien je verrai pour changer à nouveau.

Je voulais juste savoir si parmis ces 3 marques, il y en avait une qui se détachait du lot. Je vais me pencher sur ce que tu proposes Tania.

Merci pour vos réponses !

Utilisateur anonyme

J'ai testé les Carnilove et il semblerait qu'il y ait beaucoup d' intolérance sur le plan digestif . À tester avec précaution donc . Seul avantage remarqué, la qualité du poil qui avait un brillant incomparable. Mais les flatulences , la perte de poids , les selles molles et surtout la non satiété m'en ont détournés.

Je ne connais pas et n'ai jamais utilisé les autres marques ,je pense que les autres internautes seront mieux placés que moi pour en parler

Jujubile

Pour vous faire une idée de la qualité des croquettes, je vous conseille d'aller sur https://www.mes-croquettes.com/ Ce site analyse la composition des croquettes et permet de comparer plusieurs marques. Pour ce qui est de la transition éleveur-chez vous, je dirais que ça dépend des croquettes que votre loulou a chez l'éleveur. Si elles sont de bonne qualité et vous conviennent, je continuerais avec celles-ci jusqu'à ce que votre fifille passe aux croquettes adulte. Si elles ne vous conviennent pas, il faut faire une transition progressive mais vous pouvez la débuter dès son arrivée chez vous. C'est comme ça que j'ai fait avec mes 4 chiennes et je n'ai pas eu de soucis :)

Cornegivre

J'ai déjà essayé mes-croquettes.com et les Carnilove ont 20/20 donc ça donne envie! Mais comme dit Wiegehts35, il y a beaucoup d'avis qui parlent des problèmes digestifs donc c'est un peu chiant ^^'