Convaincre mes parents d'avoir un chiot

Callmeecho

Bonjour ! appelez moi Echo, qui n'est qu'un pseudo anonyme. Mais je vais tout de même dire mon âge, j'ai 13 ans, et je suis en 5e. Mon problème ? J'aimerais avoir un chien, mais mes parents refuse car nous sommes en appartement, et ils disent qu'ils préférerais avoir un chien dans une maison avec n jardin ect.... Mais ils veulent acheter cette maison dans environs 4-5 ans, et je serais pas très loin d'être majeure, et donc de commencer mes études ect, et je ne pourrais pas m'en occuper ! :'(

Enfin bref, je vous ai mis dans le contexte. Donc si vous aurez des arguments qui me permettrais d'avoir un chien, cela serait sympathique, surtout que mon frère et moi adorerons en avoir un !

Voici les conditions pour les arguments :

- Nous avons un chat, de 4 ans.

- J'habite dans un APPARTEMENT, mais dans une grande résidence avec de la verdure.

- Mon père, n'aimant pas les petits chiens du style chihuahua préfèrerais des "gros" chien. (une préférence sur les berger allemand)

- Nous sommes en tout 4 dans l'appartement si nous ne comptons pas le chat 😁

- Nous venons d'emnager (4-5mois)

49 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Tout dépend si l'appartement n'est qu'un prétexte ou si ils pensent vraiment que celui-ci est un frein.

Si c'est un prétexte pour ne pas avoir de chien et qu'ils n'en veulent pas, laisse tomber. Tu es trop jeune pour avoir ton propre chien et c'est eu qui feront tout.

Sinon, un appartement n'entrave pas vraiment le fait d'avoir un chien. Il suffit de combler les besoins du chien et ce ne sera pas très différent que de l'avoir en maison avec jardin. Parce que rappelons-le un jardin sert surtout a l'éducation, sinon ce n'est pas beaucoup plus qu'une autre pièce. Le seul bémol c'est qu'un BA, c'est grand, donc en appart'...

Après voir aussi pour la race... pourquoi pas un chien de refuge? Parce que le "je veux un grand chien" c'est surtout physique, et on ne choisi pas un chien pour ça. Le BA est sportif aussi... Mais bon, tout ça est une autre histoire.

Bangdji

Bonjour,

Je suis d'avis que si vos parents ne veulent pas de chien sachant que comme vous le préciser d'ici quelques années vous ne serez plus là ( dû à vos études) et donc il sera entièrement a la charge de vos parents c'est leur choix puisque c'est eux qui en assumerons la responsabilité.

Même en oubliant l'aspect financier ( leur choix car eux qui vont payer) vous ne pouvez pas promettre que vous allez entièrement vous en occuper puisque vous dites vous même que d'ici 4-5 ans vous partez. Et un chien vit bien plus longtemps que ça...

Après s'il veulent un chien pour EUX, sachant qu'ils aurons une maison dans 4-5 ans et le soucis est juste de les convaincre avant votre départ pour profiter de leur chien, n'importe quel chien peut vivre en appart s'il est sorti chaque jour en fonction de ses besoins physique. Attention aux horaires de travail, un chien ne peut pas rester seul a ce retenir pendant toute la journée.

Et je vous orienterais plus vers un chien de refuge, si les parents ne sont pas chauds, oubliez le chiot qui est une masse de travail et de temps considérable.

Votre père trouveras sans doute en refuge un gabarit qui lui convient car il y a de tout, et même en appart ( ce qui peut-être l'argument que vous cherchez) un chien de refuge sera bien plus heureux que seul dans son box a la SPA. Pour lui, appart ou pas, s'il est sorti régulièrement+avoir une famille il sera très heureux et ça sort un loulou de la merd*. Sachant qu'en plus d'ici quelques années il sera en maison.

Laurentdbs

Bonsoir !

Je ne suis en aucun cas un professionnel mais j'aime bien lire les quelques questions sur ce forum.

Pour moi je pense que si tes parents ne souhaites pas de chien tu ne peux pas les forcer. En plus tu dis quand lorsque tu seras majeure tu ne pourras pas t'en occuper donc qui s'en occupera ? Un gros chien en appart selon des amis c'est possible mais il faut le dépenser beaucoup, avec tes cours est ce que tu auras le temps ?Financièrement si tes parents ne veulent pas de chien est ce qu'ils voudront dépenser les frais vétérinaire, quotidien (croquettes, jouets...) ?

Voilà je ne suis pas du tout professionnel mais c'est mon avis :)

Utilisateur anonyme

"Ils disent qu'ils préférerais avoir un chien dans une maison avec jardin ect..." Techniquement, ses parents ne sont juste pas d'accord pour avoir un chien en appartement. Il n'est pas dit que Echo paierait les frais du chien.

Si c'est uniquement une question d'appartement, il n'y a pas lieu d'avoir de problème... il faudrait juste qu'il explique que appartement ou maison, peut importe pour le chien.

Après, parfois c'est malheureusement une simple excuse pour ne pas avoir de chien, et là c'est plus problématique.

Utilisateur anonyme

Nordique Attitude, il y a appartement et appartement...

Un appartement n'est pas forcément au cœur d'une grosse ville comme à Paris.

Bavardeuse
je suis Bavaardeuse j'adore les animaux en général je fais des études pour devenir vétérinaire sauf que tous les jours j'ai environ trois heures de route pour aller a la maison alford

Cc moi aussi j'ai 13 ans cela est mon vraie âge mais j'ai toujours voulu un Shiba et je l'ai eu très récemment et j'espère que toi aussi tu aura ton chien je vais essayé de ne pas te décourager mais un berger allemand et très gros pour vivre en appartement en + c'est très sportif

par contre tu peux les convaincre de déménagé au lieu de d'abord leur demandé le chien et une fois que tu aura déménagé tu pourra leur demandé ton chien

" L.M "
Kya_leuck
Ma vie est auprès des animaux, c'est pour cela que je veux devenir vétérinaire ! - "Tout le monde pense qu’ils ont le meilleur chien et ils ont tous raison." W.R. Purche - "Qui m’aime,...

Bonsoir Nordic Attitude,

"10 sorties par jour quand il est chiot, quelle volonté de fer, une balade super intéressante de 100 m sur du bitume à sniffer de l'huile et des gaz d'échappement, à grand coup de laisse pour éviter les flaques emplies de produits chimiques et les déjections, les grands jours à condition qu'il fasse beau un parc de ville où il pourra courrir et jouer au bout de sa laisse de 2 m, creuser dans le bac à sable"

Donc, d'après vous aucun chien ne peux vivre en appartement, si j'ai bien compris ?!

Car, que ce soit un BA, ou un chichi (par exemple), ils faut les sortir pleins de fois lorsqu'ils sont chiots, ce sera également la même chose pour les balades (les deux peuvent renifler du gaz...)...

Le chichi a également besoin de courir et jouer...

" {Leucky - Flocon - Fleur} Instagram : leucky_the_chorkie & york_chonnes "
Ratonlaveur

@NordicAttitude : Ce n'est pas vraiment l'appartement le problème.Je suis en appart avec un samoyède que j'ai depuis qu'elle est chiot. On a fait les 10 sorties par jours, on a fait l'apprentissage de la solitude avec quelques hurlements. Aujourd'hui ma chienne se porte à merveille et les voisins s'étonnent de ne jamais l'entendre.

Le problème en ville ce sont les balades. Quand on est pas majeur, on est pas véhiculé donc impossible d'aller promener son chien en pleine forêt. Pas possible non plus de rejoindre des balades communes pour la sociabilisation ect...

Ma mère n'a jamais voulu de chien. J'avais un poney à l'époque et je voyais déjà toutes les responsabilités qui en découlaient même si il était en pension. Alors un chien dont il faut s'occuper tous les jours... J'ai compris pourquoi ma mère ne voulait pas.

On a beau dire "promis je le sortirais 1h30 tous les jours au minimum" la réalité est différente. Que ce soit les cours, les sorties entre copains, les activités péri-scolaires...

Pour que ça se passe bien, il faut avant tout que ce soit le chien des parents. Après tout, ce sont eux qui le garderont quand tu sera étudiant(e).

Autre possibilité si les parents refusent : tu peux attendre d'être majeure, avoir le permis,un appartement et une situation stable.

Ratonlaveur

"les parties de foot d'enfer dans le salon, l'appartement et les meubles détruits"

Parce qu'en maison on peut faire des parties de foot dans le salon? Je savais pas!!! Trop hâte de marquer un but dans la cheminée depuis le couloir!

Utilisateur anonyme

Ce que Nordic exprimé par partie de foot dans le salon c'est qu'en appartement jouer au foot avec son chien c'est pas faisable hors avec une maison et un jardin la tout de suite on y gagne en activité à faire chez soi. Oui un chien en appart c'est faisable mais pour avoir fait les deux faut pas se leurrer la maison permet certaine chose ne plus et non ça ne dispense pas de sortir son chien 😊