Convaincre mes parents d'avoir un chiot

Callmeecho

Bonjour ! appelez moi Echo, qui n'est qu'un pseudo anonyme. Mais je vais tout de même dire mon âge, j'ai 13 ans, et je suis en 5e. Mon problème ? J'aimerais avoir un chien, mais mes parents refuse car nous sommes en appartement, et ils disent qu'ils préférerais avoir un chien dans une maison avec n jardin ect.... Mais ils veulent acheter cette maison dans environs 4-5 ans, et je serais pas très loin d'être majeure, et donc de commencer mes études ect, et je ne pourrais pas m'en occuper ! :'(

Enfin bref, je vous ai mis dans le contexte. Donc si vous aurez des arguments qui me permettrais d'avoir un chien, cela serait sympathique, surtout que mon frère et moi adorerons en avoir un !

Voici les conditions pour les arguments :

- Nous avons un chat, de 4 ans.

- J'habite dans un APPARTEMENT, mais dans une grande résidence avec de la verdure.

- Mon père, n'aimant pas les petits chiens du style chihuahua préfèrerais des "gros" chien. (une préférence sur les berger allemand)

- Nous sommes en tout 4 dans l'appartement si nous ne comptons pas le chat 😁

- Nous venons d'emnager (4-5mois)

49 réponses
Draugen

Faudrait voir si les horaires des parents permettent d'avoir un chien en appart (si vraiment eux veulent aussi un chien), parce que oui s'ils sont en ville faudra prendre la voiture pour faire de vraies balades et ça prend plus de temps que de faire le tour du quartier en laisse. Et de vraies balades ça doit être tous les jours, pas juste le weekend quand on ne travaille pas ^^

" ”Just because you're standing on the road does not mean you can tell me where it ends.” "
Ratonlaveur

Ah le jardin! là on est d'accord, un jardin permet plus de choses. Mais si on chipote il y a des maison sans jardin.

Bien sur que c'est plus facile pour certaines choses (apprentissage de la propreté, y a-t-il autre chose que je ne vois pas?) mais ça ne remplace pas les besoins de balades. Donc niveau temps à consacrer je dirais que c'est kiff/kiff.

On peut remplacer les jeux de balles par de la dépense mentale en appartement et prendre le ballon pour le parc. Je vais régulièrement chez ma mère qui a un jardin, Yuki fait 2 fois le tour en courant, fait un trou, un petit caca et 15 min plus tard elle s’ennuie donc on la rentre à l'intérieur.

Caroline-Eg

Tout dépend de l'environnement, je l'ai déjà expliqué mais certaines villes disposent de nombreux parcs à chien, j'en ai 2 pas très loin de chez moi, des chiens acceptés dans les transports, un bois pas loin et les rives du lez pour une balade nature et tout cela à environ 10/20 min à pied. Un jardin ne représente pas pour moi une grande utilité, si tout autour de moi il n'y avait que du béton peut être mais mon quartier est surnommé le "poumon vert" et ce n'est pas pour rien au final.

De même quand je vivais à Pessac, un bois entièrement nature tout près de l'appart. J'ai plus galéré en Martinique à occuper Iago alors qu'il avait un terrain de 1000m2

Pour moi c'est l'environnement qui est important et tous les chiens ne peuvent pas vivre en centre ville mais appart n'est pas égal à centre ville.

Utilisateur anonyme

Plus globalement, tout chien peut vive en appartement, mais tout appartement ne peut pas accueillir de chien.

Utilisateur anonyme

Cela dépend surtout tu type de maître sur lequel tombe le chien...

Aller ! Prenons un Basenji, chien de grands espaces, de nature toute la journée. Si l'appartement, non Parisiens avec vu sur voisin d'en face, n'est qu'un lieu pour dormir, où est le problème ? Le chien est toute la journée dehors dans la nature... mais oui, c'est un propriétaire non responsable vu qu'il ne vis pas dans une tente au beau milieu de la steppe mongole.

Caroline-Eg

Un renard et un lapin dans un jardin ? Le 3/4 ne sont pas suicidaires. J'ai déjà vécu en pleine forêt tropicale et le max que j'ai eu ce sont des crapauds et une mygale une fois, des scolopandres éventuellement des petits mulots ou lézard mais guère plus, à si des crabes (Tout ceux qui ont vécu aux antilles comprendrons la peur en voyant un crabe dans sa salle de bain le matin). Et puis les animaux sauvages tu les trouve plus facilement dans la nature que dans un jardin avec l'odeur des chiens, Iago a déjà croisé des rats des champs, mulots, ragondins, canards et lièvres et pendant des mois je me suis promenée dans un coin à couleuvres donc il a eu le temps de renifler tout pleins d'odeurs . Je rappel tout de même que bc d'espèces sont protégées.

De plus il fait bc plus frais dans une maison que dans un jardin et appart ne va pas dire aucune terrasse, perso je vit au RDC avec une terrasse ombragée et un petit coin de terre et à Bordeaux de même j'avais un coin d'herbe au RDC. Et à moins de vivre en campagne tu ne laisses pas un chien aboyer pour rien, et même en campagne c'est pas toujours toléré.

Mes chiens peuvent très bien se rendre dans leur petit coin de terre pour faire leurs besoins, se reposer en terrasse et renifler en forêt et creuser dans un parc à chien. Il y a strictement rien qui empêche cela uniquement la flemme de sortir.

Caroline-Eg

A 10 min/15 min à pied.

Chez moi

On est loin du goudron, des chiens qui ne peuvent sortir quand ils veulent pour faire pipi et incapablent de renifler et de creuser ou de ne pas être lâcher et ce même s'ils n'avaient pas de rappel, parc de plus de 2000m2 en bas de ma rue, parc de plus de 6000m2 à 20 min dédiés aux chiens. Il est bien de rappeler qu'il y a des apparts avec jardin et des maisons sans jardin. Que beaucoup de résidences ont des espaces verts clôturées en bas de chez eux et que tout ceux qui ont un appart ne vivent pas dans le 15e arrondissement de Paris ou en centre ville.

Alfredw

Caroline, manifestement, à Montpellier, les renards et les lapins sont super bien élevés, parce qu'ici vers Marseille, je peux te dire que les renards (les lapins je ne sais pas j'ai pas de preuve) ne se gênent pas pour rentrer dans les jardins et y faire plein de choses intéressantes, comme par exemple venir bouffer tes poules.

" Patou m'a tuer "
Alfredw

Sinon Caroline, ils font comment vos chiens, pour creuser dans votre jardin ?

" Patou m'a tuer "

Petite question

Vaut-il mieux avoir un jardin pour accueillir des chiens et les laisser dans ce jardin H24 sans sorties extérieures? ou avoir un chien an appart avec des sorties riches et où ils pourront creuser à volonté ?

Je pense qu'effectivement il est inconcevable pour certaines races de vivre en appartement mais ce n'est pas une généralité et fort heureusement !

Le temps accordé au chien/ le budget/ l'amour par exemple sont des critères tout aussi importants

" Junlo "