De mon côté, j’avoue que je suis très contente d’avoir un grand terrain. Pour l’apprentissage de la propreté, comme l’ont dit d’autres ici, c’est confort: on ouvre la porte fenêtre et hop, direct dans l’herbe!
Pin-Up adore être dehors. Notre terrain est grand, en pleine campagne et en bordure de fleuve: tant d’odeurs sans cesse renouvelées, tant de vilains trous à creuser, de branches à mâchouiller, de pigeons, de merles, de chats à courser 😁.
Ici, pas vu de renards de visu, mais des lièvres, des chevreuils, des petits ou moins petits rongeurs (ragondins), ça, on en a vus, et pas qu´une fois.
Puis avoir un grand terrain permet, de temps en temps seulement, quand on est surbookés/malades/atteints d’une grosse flemme, de ne pas faire faire de balade à Pin-Up. Oui, je le confesse... mais jamais elle ne passera une journée sans avoir jouer avec les enfants dehors et sans avoir nager.
Je suis consciente d’avoir une chance incroyable de vivre dans un tel environnement (ça n’a pas toujours été le cas. J’ai vécu avant des années en appart dans le 92) et c’est bien pour ça que je ne blâmerais pas ceux qui ont une petite maison ou un appart d’avoir un chien, tant que celui-ci est bien dépensé et choyé. Après, là où je rejoins Nordic Attitude, c’est que pour certaines races, c’est quand même super limite (chiens nordiques type Huskies ou Malamutes, ou les chiens de chasse par ex), à moins que ce soit vraiment que pour y dormir. Mais qui connaît beaucoup de chasseurs ou de mushers qui vivent en centre ville?