Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Convaincre mes parents d'avoir un chiotGénéral

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 1 an
@Mel1,

La taille de l'appart' (ou maison) n'a rien à voir avec l'énergie du chien mais le confort du chien.

Je ne pourrais pas faire vivre B.Pearl dans un studio de 20m2. Je pense avant tout à sa liberté de se mouvoir dans l'habitation. Et rien que pour son dos de devoir se "tordre" en passant entre les meubles est vraiment pas top. Bonjour le squelette dans quelques années!

Un grand chien a forcément besoin de plus d'espace pour se mouvoir qu'un bichon. Et je me sentirais pas bien de le faire vivre à l'étroit pour mon plaisir.

Après, pas besoin d'avoir un appart' (ou maison) de 100m2 pour avoir un beauceron non plus mais il faudra forcément plus d'espace qu'un petit chien (et ça il faut aussi y penser et en le prendre en compte).
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
C'est indéniable, le jardin est un gros plus pour l'éducation et est très pratique dans beaucoup d'autre situation.
Je pense que c'est plutôt ce qui entoure l'appart' en question plutôt que l'appartement lui même.
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 1 an
Cassyduvet mais pour quelle éducation ? J'ai 2 chiens qui marchent parfaitement en laisse, qui ont globalement du rappel, Iago connaît qq tricks.

Enseigner le rappel ou la marche en laisse dans un jardin je ne vois pas l'utilité. Mon chien n'en aurait rien à faire en 2 min en se disant pourquoi j'ai une laisse alors que je suis pas en balade et se coucherai en refusant de travailler.

Alors oui pour apprendre des tricks mais bc peuvent s'enseigner en extérieur.

Là où je suis d'accord c'est que l'environnement autour compte davantage. Mais cela qu'on soit en maison ou en jardin. Une maison avec des routes autour ou des voies rapides cela sera beaucoup moins cool qu'un appart autour d'espaces verts.

Et c'est cela que je ne comprends pas au lieu de demander ce qui entoure le logement, parc à chien, chemin de rando, possibilité de lâcher le chien etc. On demande s'il y a un jardin ou non. La plupart des maisons dans lesquels j'ai vécu quand je vivais chez mes parents c'était l'enfer pour sortir les chiens et au contraire les 2 apparts près des bois avec beaucoup d'espaces verts.

L'environnement est pour moi 1000 fois plus important que ton appart ou la taille de ton logement. Oui un jardin est un plus mais si je prend le cas de tous les chiens que j'ai connu ce plus était surtout pour le maître. Rien n'empêche de jouer avec une balle en extérieur etc.

Par contre dans un environnement inadapté la maison avec jardin est mieux. Mais quitte à choisir je préfère mon lieu de vie aujourd'hui et Iago aussi j'en suis sûre à la maison de 1000m2 de terrain dans laquelle il a vécu 2 ans.
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Je parlais de l'apprentissage de la propreté, par exemple. Le jardin sert aussi d'intermédiaire de niveau de distraction externe entre la maison et la rue.
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
De mon côté, j’avoue que je suis très contente d’avoir un grand terrain. Pour l’apprentissage de la propreté, comme l’ont dit d’autres ici, c’est confort: on ouvre la porte fenêtre et hop, direct dans l’herbe!

Pin-Up adore être dehors. Notre terrain est grand, en pleine campagne et en bordure de fleuve: tant d’odeurs sans cesse renouvelées, tant de vilains trous à creuser, de branches à mâchouiller, de pigeons, de merles, de chats à courser .
Ici, pas vu de renards de visu, mais des lièvres, des chevreuils, des petits ou moins petits rongeurs (ragondins), ça, on en a vus, et pas qu´une fois.
Puis avoir un grand terrain permet, de temps en temps seulement, quand on est surbookés/malades/atteints d’une grosse flemme, de ne pas faire faire de balade à Pin-Up. Oui, je le confesse... mais jamais elle ne passera une journée sans avoir jouer avec les enfants dehors et sans avoir nager.

Je suis consciente d’avoir une chance incroyable de vivre dans un tel environnement (ça n’a pas toujours été le cas. J’ai vécu avant des années en appart dans le 92) et c’est bien pour ça que je ne blâmerais pas ceux qui ont une petite maison ou un appart d’avoir un chien, tant que celui-ci est bien dépensé et choyé. Après, là où je rejoins Nordic Attitude, c’est que pour certaines races, c’est quand même super limite (chiens nordiques type Huskies ou Malamutes, ou les chiens de chasse par ex), à moins que ce soit vraiment que pour y dormir. Mais qui connaît beaucoup de chasseurs ou de mushers qui vivent en centre ville?
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
La taille du chien et de l'appartement compte un peu quand même. Un grand chien étalé de tout son long dans 30 m2, c'est pas toujours facile à enjamber !
"Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac]
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
@Avatar21 j'ai vécu dans un petit appartement avec mon Argentin et il avait la place de bouger sans se tortiller 😅 C'est juste que quand on vit dans 20m2 on a moins de meubles... J'avais juste un lit, un canapé et une table basse et largement la place pour circuler autour.
Parce que si le chien doit se tortiller pour passer ben nous aussi on ne peut pas bouger sans se cogner.
Reporter un abus
Posté par Ancien utilisateur il y a 1 an
Avec Smash nous habitons dans un petit appartement :p. On m'a souvent déconseillé de prendre un chien. Le jour où je suis tombé gravement malade, je me suis dit qu'on avait qu'une seule vie et j'ai décidé d'en prendre un: un petit (ou gros maintenant) golden retriever :p et je ne doute pas une seconde que mon chien est heureux ^^. Tout ce qu'il faut c'est lui consacrer du temps, et ça sera que du bonheur ! J'espère que tu arriveras à les convaincre :)
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
@Mel1,

Je parle aussi par expérience car je rends visite régulièrement à mon frère qui habite dans un petit appart' et je vois bien que les déplacements de Black Pearl sont limités et qu'elle n'est pas à l'aise de circuler entre les meubles (pourtant, il n'a pas une tonne de meubles). Je ne parle même pas de Pandora car la seule fois que je l'ai emmené, elle a passé son temps à rester assise devant la porte d'entrée à vouloir partir (elle a horreur de se sentir enfermé) ^^

Je ne pourrais pas faire vivre un gros chien dans un appart' (ou maison) minuscule en sachant qu'il y passera la majorité de sa journée dedans (dans ton cas particulier, tu allais bosser avec ton argentin, donc au final, il passait pas sa vie à attendre et tourner dans 20m2).

Mais quand, je lis que beaucoup d'étudiants veulent adopter un "gros" chien dans leur petit studio de 20m2 (qui est au final la taille de 2 chambres classiques), voilà quoi...

Enfin, chacun son opinion sur la chose .

De toute façon, il n'y a pas qu'une chose à prendre en compte avant d'adopter un chien (c'est un ensemble de paramètres).
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Pour moi un chien peut être heureux dans les deux cas si ses besoins sont remplis. Le tout et de ne pas condamner immédiatement un appartement, car en effet pour prendre un chien c'est un ensemble de paramètre.
Bien sûr, un Terre Neuve en appartement ce n'est clairement pas une bonne idée !
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)