Convaincre mes parents d'avoir un chiot

Callmeecho
Callmeecho

Bonjour ! appelez moi Echo, qui n'est qu'un pseudo anonyme. Mais je vais tout de même dire mon âge, j'ai 13 ans, et je suis en 5e. Mon problème ? J'aimerais avoir un chien, mais mes parents refuse car nous sommes en appartement, et ils disent qu'ils préférerais avoir un chien dans une maison avec n jardin ect.... Mais ils veulent acheter cette maison dans environs 4-5 ans, et je serais pas très loin d'être majeure, et donc de commencer mes études ect, et je ne pourrais pas m'en occuper ! :'(

Enfin bref, je vous ai mis dans le contexte. Donc si vous aurez des arguments qui me permettrais d'avoir un chien, cela serait sympathique, surtout que mon frère et moi adorerons en avoir un !

Voici les conditions pour les arguments :

- Nous avons un chat, de 4 ans.

- J'habite dans un APPARTEMENT, mais dans une grande résidence avec de la verdure.

- Mon père, n'aimant pas les petits chiens du style chihuahua préfèrerais des "gros" chien. (une préférence sur les berger allemand)

- Nous sommes en tout 4 dans l'appartement si nous ne comptons pas le chat 😁

- Nous venons d'emnager (4-5mois)

49 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

C'est indéniable, le jardin est un gros plus pour l'éducation et est très pratique dans beaucoup d'autre situation.

Je pense que c'est plutôt ce qui entoure l'appart' en question plutôt que l'appartement lui même.

Caroline-Eg
Caroline-Eg

Cassyduvet mais pour quelle éducation ? J'ai 2 chiens qui marchent parfaitement en laisse, qui ont globalement du rappel, Iago connaît qq tricks.

Enseigner le rappel ou la marche en laisse dans un jardin je ne vois pas l'utilité. Mon chien n'en aurait rien à faire en 2 min en se disant pourquoi j'ai une laisse alors que je suis pas en balade et se coucherai en refusant de travailler.

Alors oui pour apprendre des tricks mais bc peuvent s'enseigner en extérieur.

Là où je suis d'accord c'est que l'environnement autour compte davantage. Mais cela qu'on soit en maison ou en jardin. Une maison avec des routes autour ou des voies rapides cela sera beaucoup moins cool qu'un appart autour d'espaces verts.

Et c'est cela que je ne comprends pas au lieu de demander ce qui entoure le logement, parc à chien, chemin de rando, possibilité de lâcher le chien etc. On demande s'il y a un jardin ou non. La plupart des maisons dans lesquels j'ai vécu quand je vivais chez mes parents c'était l'enfer pour sortir les chiens et au contraire les 2 apparts près des bois avec beaucoup d'espaces verts.

L'environnement est pour moi 1000 fois plus important que ton appart ou la taille de ton logement. Oui un jardin est un plus mais si je prend le cas de tous les chiens que j'ai connu ce plus était surtout pour le maître. Rien n'empêche de jouer avec une balle en extérieur etc.

Par contre dans un environnement inadapté la maison avec jardin est mieux. Mais quitte à choisir je préfère mon lieu de vie aujourd'hui et Iago aussi j'en suis sûre à la maison de 1000m2 de terrain dans laquelle il a vécu 2 ans.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je parlais de l'apprentissage de la propreté, par exemple. Le jardin sert aussi d'intermédiaire de niveau de distraction externe entre la maison et la rue.

Balista
Balista

De mon côté, j’avoue que je suis très contente d’avoir un grand terrain. Pour l’apprentissage de la propreté, comme l’ont dit d’autres ici, c’est confort: on ouvre la porte fenêtre et hop, direct dans l’herbe!

Pin-Up adore être dehors. Notre terrain est grand, en pleine campagne et en bordure de fleuve: tant d’odeurs sans cesse renouvelées, tant de vilains trous à creuser, de branches à mâchouiller, de pigeons, de merles, de chats à courser 😁.

Ici, pas vu de renards de visu, mais des lièvres, des chevreuils, des petits ou moins petits rongeurs (ragondins), ça, on en a vus, et pas qu´une fois.

Puis avoir un grand terrain permet, de temps en temps seulement, quand on est surbookés/malades/atteints d’une grosse flemme, de ne pas faire faire de balade à Pin-Up. Oui, je le confesse... mais jamais elle ne passera une journée sans avoir jouer avec les enfants dehors et sans avoir nager.

Je suis consciente d’avoir une chance incroyable de vivre dans un tel environnement (ça n’a pas toujours été le cas. J’ai vécu avant des années en appart dans le 92) et c’est bien pour ça que je ne blâmerais pas ceux qui ont une petite maison ou un appart d’avoir un chien, tant que celui-ci est bien dépensé et choyé. Après, là où je rejoins Nordic Attitude, c’est que pour certaines races, c’est quand même super limite (chiens nordiques type Huskies ou Malamutes, ou les chiens de chasse par ex), à moins que ce soit vraiment que pour y dormir. Mais qui connaît beaucoup de chasseurs ou de mushers qui vivent en centre ville?

Aggie19
Aggie19

La taille du chien et de l'appartement compte un peu quand même. Un grand chien étalé de tout son long dans 30 m2, c'est pas toujours facile à enjamber !

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Mel1
Mel1

@Avatar21 j'ai vécu dans un petit appartement avec mon Argentin et il avait la place de bouger sans se tortiller 😅 C'est juste que quand on vit dans 20m2 on a moins de meubles... J'avais juste un lit, un canapé et une table basse et largement la place pour circuler autour.

Parce que si le chien doit se tortiller pour passer ben nous aussi on ne peut pas bouger sans se cogner.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Avec Smash nous habitons dans un petit appartement :p. On m'a souvent déconseillé de prendre un chien. Le jour où je suis tombé gravement malade, je me suis dit qu'on avait qu'une seule vie et j'ai décidé d'en prendre un: un petit (ou gros maintenant) golden retriever :p et je ne doute pas une seconde que mon chien est heureux ^^. Tout ce qu'il faut c'est lui consacrer du temps, et ça sera que du bonheur ! J'espère que tu arriveras à les convaincre :)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

@Mel1,

Je parle aussi par expérience car je rends visite régulièrement à mon frère qui habite dans un petit appart' et je vois bien que les déplacements de Black Pearl sont limités et qu'elle n'est pas à l'aise de circuler entre les meubles (pourtant, il n'a pas une tonne de meubles). Je ne parle même pas de Pandora car la seule fois que je l'ai emmené, elle a passé son temps à rester assise devant la porte d'entrée à vouloir partir (elle a horreur de se sentir enfermé) ^^

Je ne pourrais pas faire vivre un gros chien dans un appart' (ou maison) minuscule en sachant qu'il y passera la majorité de sa journée dedans (dans ton cas particulier, tu allais bosser avec ton argentin, donc au final, il passait pas sa vie à attendre et tourner dans 20m2).

Mais quand, je lis que beaucoup d'étudiants veulent adopter un "gros" chien dans leur petit studio de 20m2 (qui est au final la taille de 2 chambres classiques), voilà quoi...

Enfin, chacun son opinion sur la chose 😉.

De toute façon, il n'y a pas qu'une chose à prendre en compte avant d'adopter un chien (c'est un ensemble de paramètres).

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Pour moi un chien peut être heureux dans les deux cas si ses besoins sont remplis. Le tout et de ne pas condamner immédiatement un appartement, car en effet pour prendre un chien c'est un ensemble de paramètre.

Bien sûr, un Terre Neuve en appartement ce n'est clairement pas une bonne idée ! 🤣

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?