« J'aimerais avoir un chien [...] et je ne pourrais pas m'en occuper ! »
Ben n’en prenez pas alors, un chien ça vie 15 ans, si vos parents sont pas motivés à s’en occuper (un jardin ça suffit pas pour un chi en fait le faire courir 1h par jour au moins)
" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
C'est vrai que c'est un large débat mais très régulièrement, les gens qui ont un jardin "se prennent dans les dents" (je schématise ! ) Vaut mieux un chien en appart que de le laisser dans le jardin sans jamais le sortir ! Certes, mais c'est quand même bien un vieux cliché. J'habite en milieu rural et je rencontre un tas de gens du coin qui promènent leur chien quotidiennement. Je ne suis pas un oiseau rare sur ce point. Ce qui est vrai aussi, c'est que si on sort suffisamment un chien pour des balades "riches", on peut avoir un chien en appartement (mais je suis d'accord avec NA pas tous !) Mais... parce qu'il y a un mais, beaucoup de gens en appart et qui bossent à plein temps ont plein de bonnes résolutions de sorties au début, mais finissent par ne plus sortir leur chiens que pour des balades hygiéniques autour du pâté de maison parce qu'il faut bien le dire, s'occuper du chien le soir quand on rentre à la maison, s'occuper des gamins, de la cuisine, ça peut vite gaver !
Au moins, avec un jardin, même si un soir on est surbooké ou crevé, le chien peut prendre son temps pour faire ses besoins du soir... de même le matin, pas forcément besoin de le sortir hors du jardin pour ses besoins, pour peu qu'à un autre moment de la journée on puisse l'emmener en balade.
" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre."
[François Mauriac] "