Convaincre mes parents d'avoir un chiot

Callmeecho

Bonjour ! appelez moi Echo, qui n'est qu'un pseudo anonyme. Mais je vais tout de même dire mon âge, j'ai 13 ans, et je suis en 5e. Mon problème ? J'aimerais avoir un chien, mais mes parents refuse car nous sommes en appartement, et ils disent qu'ils préférerais avoir un chien dans une maison avec n jardin ect.... Mais ils veulent acheter cette maison dans environs 4-5 ans, et je serais pas très loin d'être majeure, et donc de commencer mes études ect, et je ne pourrais pas m'en occuper ! :'(

Enfin bref, je vous ai mis dans le contexte. Donc si vous aurez des arguments qui me permettrais d'avoir un chien, cela serait sympathique, surtout que mon frère et moi adorerons en avoir un !

Voici les conditions pour les arguments :

- Nous avons un chat, de 4 ans.

- J'habite dans un APPARTEMENT, mais dans une grande résidence avec de la verdure.

- Mon père, n'aimant pas les petits chiens du style chihuahua préfèrerais des "gros" chien. (une préférence sur les berger allemand)

- Nous sommes en tout 4 dans l'appartement si nous ne comptons pas le chat 😁

- Nous venons d'emnager (4-5mois)

49 réponses
Caroline-Eg

Nordic Attitude si tu savais le nombre de personne qui ne respectent pas cette règle même devant la police ou les controleurs de bus et de tram et ce n'est pas qq espaces mais 28 au sein de la ville. Si ton chien est obéissant personne ne te posera de problème. Je vais régulièrement dans une forêt interdite aux chiens en liberté quasi tous les chiens sont en libertés et les gardiens ne disent rien, par contre si ton chien pose problème attend toi à des sanctions rudes.

Alfredw Mes chiens ne creusent pas mais bc creusent au parc à chien et cela ne pose pas de problème l'espace leur est dédié. Bon tu essayes de reboucher avec ton pied le trou qu'à fait le chien avant de partir c'est tout.

Quand on parle de ville de chien ce n'est pas pour rien que Montpellier arrive première.

Montpellier n'a pas accès à la mer directement mais à 10km. Par contre 3 plages acceptent les chiens dans l'herault dont 2 pas très loin de Montpellier.

Avatar21

Petite question Vaut-il mieux avoir un jardin pour accueillir des chiens et les laisser dans ce jardin H24 sans sorties extérieures? ou avoir un chien an appart avec des sorties riches et où ils pourront creuser à volonté ?

C'est un peu le cliché, nan 😁 ?!?

Toute personne qui a un jardin ne laisse pas son chien s'ennuyer à mourir dedans. Et toute personne en appart' avec un chien ne fait pas des sorties riches avec lui mais juste le tour du quartier pour certains.

Cela dépend plus de la motivation et de la conscience du maître que de l'habitation en lui-même.

Après, je rentre pas dans le débat maison/appart car c'est un discours de sourd des 2 côtés.

Petite question Vaut-il mieux avoir un jardin pour accueillir des chiens et les laisser dans ce jardin H24 sans sorties extérieures? ou avoir un chien an appart avec des sorties riches et où ils pourront creuser à volonté ?
C'est un peu le cliché, nan 😁 ?!? Toute personne qui a un jardin ne laisse pas son chien s'ennuyer à mourir dedans. Et toute personne en appart' avec un chien ne fait pas des sorties riches avec lui mais juste le tour du quartier pour certains. Cela dépend plus de la motivation et de la conscience du maître que de l'habitation en lui-même. Après, je rentre pas dans le débat maison/appart car c'est un discours de sourd des 2 côtés.

On est bien d'accord c'est pour ça justement que j'ai posé cette question !!pour recentrer le débat ...

J'ai un voisin qui a 2 chiens qui ne sortent jamais du jardin et qui sont en son absence ou la nuit attaché car son terrain n'est pas clos.

Les seuls échanges congénères qu'ils ont ce sont les chiens de chasses quand ils sont de sortie et forcément comme le terrain pas clos les chiens rentrent et vont au contact des chiens du voisins mais comme sils sont pas habitué et bien ça finit systématiquement en conflits ...

Donc oui le sujet est bien plus complexe que ça

Belle fin de journée à toi

" Junlo "
Avatar21

Ça me fait marrer l'éternel débat maison/appart' car cela n'aboutit jamais à rien au final car chacun campe sur ses positions (et c'est normal!). On change pas d'avis sur un sujet avec 2 arguments contraires venu d'en face.

Pour ce post, j'ai plus l'impression que les parents souhaitent attendre d'avoir une maison pour adopter un chien car ils se sentent pas prêt tout de suite.

Ou peut-être qu'ils veulent attendre que vous soyez plus âgé avec votre frère pour compenser le fait vous serez (toi du moins) presque prêt à quitter le nid et ils se disent qu'avoir un compagnon à 4 pattes sera le bon moment.

Bonne fin de journée à toi aussi, Rackham 😉.

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

« J'aimerais avoir un chien [...] et je ne pourrais pas m'en occuper ! »

Ben n’en prenez pas alors, un chien ça vie 15 ans, si vos parents sont pas motivés à s’en occuper (un jardin ça suffit pas pour un chi en fait le faire courir 1h par jour au moins)

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme

Oui c'est un débat un peu vain...

Tout ce que je peux en dire, c'est que je suis quand même assez contente d'avoir attendu la maison avec jardin pour accueillir des chiens, ne serait-ce que pour l'aspect pratique.

Mon appart d'avant était pourtant vachement bien situé, à deux pas des parcs et de la mer. Mais avec un chiot ça implique déjà de descendre et remonter les étages X fois par jour pour les besoins, de se retrouver sur le bitume parmi les passants et les voitures dès le saut du lit, etc. (ce dernier point m'aurait bien saoulé je pense ^^)

Déjà, je ne suis pas fan de "contacts sociaux" dès le matin...

Alors bonjour monsieur machin, pardon madame et pots d'échappement, à 7h du mat', no thanks 😎

Avec le jardin c'est simple... tu ouvres la porte.

Et je confirme que ma chienne adore et profite beaucoup de son jardin :-)

Qu'il s'agisse de planquer ses jouets, de monter la garde sur son rocher ou de siester au soleil, elle apprécie vraiment.

Aggie19

C'est vrai que c'est un large débat mais très régulièrement, les gens qui ont un jardin "se prennent dans les dents" (je schématise ! ) Vaut mieux un chien en appart que de le laisser dans le jardin sans jamais le sortir ! Certes, mais c'est quand même bien un vieux cliché. J'habite en milieu rural et je rencontre un tas de gens du coin qui promènent leur chien quotidiennement. Je ne suis pas un oiseau rare sur ce point. Ce qui est vrai aussi, c'est que si on sort suffisamment un chien pour des balades "riches", on peut avoir un chien en appartement (mais je suis d'accord avec NA pas tous !) Mais... parce qu'il y a un mais, beaucoup de gens en appart et qui bossent à plein temps ont plein de bonnes résolutions de sorties au début, mais finissent par ne plus sortir leur chiens que pour des balades hygiéniques autour du pâté de maison parce qu'il faut bien le dire, s'occuper du chien le soir quand on rentre à la maison, s'occuper des gamins, de la cuisine, ça peut vite gaver !

Au moins, avec un jardin, même si un soir on est surbooké ou crevé, le chien peut prendre son temps pour faire ses besoins du soir... de même le matin, pas forcément besoin de le sortir hors du jardin pour ses besoins, pour peu qu'à un autre moment de la journée on puisse l'emmener en balade.

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Utilisateur anonyme

Aussi : pouvoir laisser le chien sécher ou perdre son sable/sa boue dans le jardin avant de donner un petit coup de brosse et de le rentrer, ça peut être sympa par moments :-)

Le sable et la terre que peut ramener un chien à poil mi-long c'est dingue... j'aime autant qu'il en laisse un max dehors.

Mike64

Bonjour

Je suis une maman et j'ai eu des chiens quand mes enfants étaient jeunes, tout d'abord un désir de ma part ...mais aussi une envie de leur part.

Une chienne s'est particulièrement attachée à ma fille, puis elle est partie pour ses études et plus tard pour son travail...

Cheyenne à continué à vivre avec nous, nous avons une maison avec jardin à la campagne.....elle y est restée jusqu'au bout. Ma fille venait la voir régulièrement mais la vie de la chienne était avec nous au final...donc les soins , le vétérinaire et les médicaments c'était nous....ainsi d'ailleurs que la décision decla laisser partir.

Tout ça pour te dire que je comprends ton désir mais la décision finale revient SANS AUCUN CONTESTE à tes parents, ce sont eux qui s'en occuperont les 10 / 15 prochaines années si tout va bien.

Et toi la vie t'eloignera forcément de ce chien.

" Monique "
Avatar21

Ah mais moi aussi, j'avoue avoir attendu de pouvoir avoir une maison avec jardin pour adopter mon 1er chien (et rien à voir avec le cliché de la flemme de ne pas avoir à sortir le chien ^^).

Juste le plaisir de pouvoir jouer avec lui en toute tranquillité et sécurité. Et c'était un de mes objectifs de lui "offrir" un jardin pour creuser, sentir, jouer la commère, ...

Rien que pour la chaleur l'été, je suis bien contente que mes chiennes puissent faire leurs besoins dans le jardin entre 10h et 19h sans avoir à se brûler les coussinets sur le bitume (et donc, de n'avoir qu'à me préoccuper de me lever tôt et sortir tard pour les promenades). Parce que j'habite dans une "petite" ville mais les vignes/forêt sont à 10 minutes à pied et bonjour le bitume brûlant.

Et bien d'accord Aggie, les bonnes résolutions (ambitieuses!) de 4h de promenade/jour qu'il pleuve, vente ou neige sont très vite revues à la baisse. Surtout quand on a tout d'un coup l'envie d'adopter pendant les beaux jours et que l'hiver finit par nous rattraper ^^