consanguinité

Mondher

Bonjour,

Je viens vers vous pour avoir votre avis sur la question de reproduction entre demi-frère et sœur.

Je souhaitais prendre un chien dans une portée mais en regardant de plus près l’origine des parents je me suis aperçu que les deux avaient la même mère.

En effectuant des recherches sur le net j'ai pu trouver tout et son contraire à ce sujet.

J’aimerai savoir si consanguinité y a et quel est son impact.

Merci pour votre assistance.

21 réponses
Tania28700

Ça n'empêche que... Moi je fuirai

Avec toutes les merdouilles des BA, je ne prendrai pas le risque d'avoir un chien potentiellement à risque

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Jcne

Si c'est une génération F1 ou F2, il n'y a aucun souci. C'est ainsi que l'on crée de nouvelles races. C'est à partir de la génération F3 que l'on doit apporter du sang nouveau pour éviter les tares génétiques.

Leeleebijou
Curieuse et Passionnée.

Si c'est une génération F1 ou F2, il n'y a aucun souci. C'est ainsi que l'on crée de nouvelles races. C'est à partir de la génération F3 que l'on doit apporter du sang nouveau pour éviter les tares génétiques.

Ça m'étonnerai sur du BA qu'on soit sur du F1 ou même F5, c'est une race ancienne

" Beach please ! "
Flip-Cockwood

La consanguinité renforce les gênes communes. Elle peut donc renforcer un aspect visé ou une tare. C'est pile ou face !

" Ce que je sais, c’est que je ne sais rien. "
Leeleebijou
Curieuse et Passionnée.

Exactement.

" Beach please ! "
Jcne

Si c'est une génération F1 ou F2, il n'y a aucun souci. C'est ainsi que l'on crée de nouvelles races. C'est à partir de la génération F3 que l'on doit apporter du sang nouveau pour éviter les tares génétiques.
Ça m'étonnerai sur du BA qu'on soit sur du F1 ou même F5, c'est une race ancienne

Vous n'avez visiblement pas compris ce que signifie le terme génération F1, F2, F3, etc...

explication:

Vous avez un mâle berger Allemand d'une lignée A

Vous avez une femelle berger Allemand d'une lignée B

Ils se reproduisent, vous aurez donc des chiots issus d'une lignée AB que l'on pourrait nommer C

un des chiots est remarquable, c'est une femelle. Si vous faites reproduire cette femelle avec son père en génétique on appelle cela une génération F1

de même si vous faites reproduire un mâle avec sa mère ou deux frères et soeurs on appellera le fruit de l'accouplement une génération F1. Et ainsi de suite, si je fais reproduire le fruit de ce nouvel accouplement entre eux, j'aurais une génération F2 et ainsi de suite.

Tania28700

Je ne vois toujours pas le principe de faire reproduire entre eux, surtout pour ce type de chiens reconnus à maladie. Même, je dis bien même, il y avait un aspect positif, je suis quasiment certaine qu'il y aurait des maladies par la suite. Cela est mon avis

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Leeleebijou
Curieuse et Passionnée.

Si c'est une génération F1 ou F2, il n'y a aucun souci. C'est ainsi que l'on crée de nouvelles races. C'est à partir de la génération F3 que l'on doit apporter du sang nouveau pour éviter les tares génétiques.
Ça m'étonnerai sur du BA qu'on soit sur du F1 ou même F5, c'est une race ancienne
Vous n'avez visiblement pas compris ce que signifie le terme génération F1, F2, F3, etc... explication: Vous avez un mâle berger Allemand d'une lignée A Vous avez une femelle berger Allemand d'une lignée B Ils se reproduisent, vous aurez donc des chiots issus d'une lignée AB que l'on pourrait nommer C un des chiots est remarquable, c'est une femelle. Si vous faites reproduire cette femelle avec son père en génétique on appelle cela une génération F1 de même si vous faites reproduire un mâle avec sa mère ou deux frères et soeurs on appellera le fruit de l'accouplement une génération F1. Et ainsi de suite, si je fais reproduire le fruit de ce nouvel accouplement entre eux, j'aurais une génération F2 et ainsi de suite.

Bonjour Jcne,

Pour ce qui est du F1/F2... je l'ai compris comme les F1/F2 pour les savannah qui me fascinent ce n'est pas la même chose ?

Par analogie sur votre explication la les chiots C seraient F1.

" Beach please ! "
Leeleebijou
Curieuse et Passionnée.

@Jcne je veux bien de la documentation sur ce sujet si vous en avez

" Beach please ! "
Leeleebijou
Curieuse et Passionnée.

@Jcne,

Si j'ai bien compris, vous sous entendez que les lignées A du père et B de la mère sont totalement différentes.

Sauf que sur une race aussi ancienne j'ai des doutes .

Rien qu'en regardant dans le BBS, certains membres fondateurs peuvent apparaitre 10 fois sur un pedigree.

" Beach please ! "