Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

ConsanguinitéReproduction du chien

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 2 jours
Bonjour,

Je viens vers vous pour avoir votre avis sur la question de reproduction entre demi-frère et sœur.

Je souhaitais prendre un chien dans une portée mais en regardant de plus près l’origine des parents je me suis aperçu que les deux avaient la même mère.

En effectuant des recherches sur le net j'ai pu trouver tout et son contraire à ce sujet.

J’aimerai savoir si consanguinité y a et quel est son impact.

Merci pour votre assistance.
Reporter un abus
Posté par il y a 2 jours
Bonjour, une trop forte consanguinité donne des chiens plus fragiles niveau santé, déjà que le berger allemand est de base, fragile au niveau du bassin... perso je préfère ne pas tenter le diable.
𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂𝒈𝒓𝒂𝒎 #gally_shiba 𝒆𝒕 #plume_kirua_cats
Reporter un abus
Posté par il y a 2 jours
Je rejoins ce que pense kikaah ; gare aux tares
"Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre"
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 2 jours
Bonjour,
Cela signifie 12,5% de consanguinité au minimum, il faudrait vérifier le pedigree sur le maximum de générations (possiblement 8 sur pedigreedatabase). Si il n'y a pas d'autres ancêtres communs ça devrait aller. Cependant sachez que les recommandations sont pas plus de 5% de COI.
Ce genre de mariage peut être fait par des eleveurs sérieux qui veulent garder une lignée, mais cest risqué.
Les individus ayant des pathologies sont censés être écartés de la repro. Mais ceux qui sont porteurs sains peuvent avoir des pathologies sur des genes récessif sans que cela se voit.
Sachant que les tests sont spécifiques à chaque race, il y a une bonne partie de l'adn qui n'est pas étudiée.
Donc si vous reproduisez deux porteurs sains, 25% de la portée peut potentiellement ressortir atteinte de la pathologie.
Sinon entre autre la consanguinité peut engendrer, problèmes de croissance, stérilité, petits poids de naissance etc...
instagram.com/delta_whitesheperd/?hl=fr
Reporter un abus
Posté par il y a 2 jours
Demandez à l'éleveur pourquoi ce mariage,si il begaie le choix est fait.
Reporter un abus
Posté par il y a 2 jours
Non ne demandez rien à l'éleveur... Fuyez tout simplement
Il y a obligatoirement des ancêtres communs vu le lien de parenté trop proche
"Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre"
Reporter un abus
Posté par il y a 2 jours
Tania28700 a écrit:
« Non ne demandez rien à l'éleveur... Fuyez tout simplement Il y a obligatoirement des ancêtres communs vu le lien de parenté trop proche »
cela peut très bien être un éleveur qui sait ce qu’il fait .
Je parle des autres lignées , pas de celle de la grand mère , celles des deux grand pères , auquel cas le COI serait supérieur a 12,5..
Reporter un abus
Posté par il y a 2 jours
De l'évolution, des races et des hommes
Jean-Claude Mounolou, Dominique Planchenault

"Chaque race résulte d’une exigence très rigoureuse de conformité à des standards et d’une politique de reproduction fondée sur un nombre restreint d’animaux d’élite. La recherche à tous crins d’une très grande homogénéité des individus néglige sciemment les risques liés à la consanguinité et à l’apparition de tares. La notion de race converge avec celle de clone et cela ne gêne personne."
Reporter un abus
Posté par il y a 2 jours
Cette consanguinité me semble suspecte.
Mes chiens LOF ont été soigneusement conçus avec des parents et ancetres au pédigrée élaboré. Les éleveurs sérieux se connaissent entre-eux et savent ce qu'ils font, ne pas confondre avec les amateurs éleveurs.
Reporter un abus
Posté par il y a 1 jour
Au dessus de 5% oui il faut se poser des questions, à voir si l'éleveur est sérieux.
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)