Cohabitation difficile entre mâle et femelle

Mahika
Mahika

Bonjour

Nous avons un berger allemand mâle de 9 ans et hier, nous avons adopté une femelle de 3 ans (allemand aussi).

Les deux sont des dominants.

Nous avons adopté la femelle hier, première rencontre ils étaient tout calmes, mon chien a "leché" la vulve de la femelle je crois et il a esseyé de s'accoupler avec elle, elle ne voulait pas. Nous avons du les séparés quasiment toute la journée, ils ont étaient ensemble pendant environ 1h30. Le mâle est constamment en train de la suivre et tenté de la "violer" mais elle ne veut absolument pas, elle part en grognant et montre parfois les dents sans qu'il y ait d'affrontements.

Nous ne savons pas quand est sa période de chaleurs. Comment faire pour que la cohabitation soit possible en attendant ? Le vétérinaire nous a conseillé de les laisser ensemble jusqu'à que la femelle fatigue et se laisse faire mais ça me fait de la peine pour elle.

Merci de vos conseils.

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
35 réponses
Docline
Docline

On a pensé à la promenade mais on sait déjà comment cela va se passer. Le mâle va user de toutes ses forces pour monter sur la femelle et rien faire d'autres mais on esseiera quand même. Sinon, il est impossible à recadrer, il n'a pas eu de rapports depuis longtemps et il est vraiment "en chien", il ne la lache vraiment pas, et le vétérinaire a dit que c'est une mauvaise idée de les séparer à nouveau.
Une laisse dans la main droite, une dans la main gauche, laisse lasso tenue courte, allure rapide, même moi vieille femme j'en serais capable.

Un chien entier sera équilibré s'il copule deux fois par an. Mais il ne s'adresse qu'à des femelles réceptives . En principe si on possède un berger allemand on a appris à recadrer son propre chien non?

S'il n'est pas destiné à la reproduction, vous avez tout intérêt à faire stériliser ce mâle, tout le monde sera plus tranquille

Citer
Petyrlechon
Petyrlechon

Bonjour, pour reprendre ce qui a été dit pour te faire une idée mon chien (Jack Russel) a eu une injection (je ne peux pas le faire castrer il a des pbm cardiaque..) lorsque j'ai adopter ma femelle le temps de la faire stériliser car le connaissant il est très insistant quitte à se fatiguer à l'extrême avec les femelles non stérilisées malgrès mes réprimandes il laisse 5 min et repart à la charge !

Et euh..le conseil de ton véto je ne sais pas quoi dire la, quand je vais chez mon oncle qui a une chienne golden non sté qu'elle ait ses chaleur ou non mon chien la harcèle littéralement toute la journée et elle ne lache pas l'affaire elle est très patiente et diplomate par chance donc elle le recadre "gentillement" toute la journée mais toutes les chiennes n'on pas cette patience et mon chien n'est pas un "nerveux" donc nous savons qu'il n'y a pas de risque de bagarre mais voila cela dépend des caractère et vos chiens ne se connaissent pas encore donc perso je me méfierais.

Pour revenir à l'injection elle a été faite en 5 min à durée 6 mois en revanche le retour a la "libido" à été assez rapide ! Je pense que cela dépend du chien..^^

Citer
Junno
Junno

Je connais pas l'injection d'hormones pour calmer le mâle, mais vu le conseil que vous a donné votre vétérinaire... À votre place j'irai en voir un autre, parce que là il est vraiment loin quand même ! En laissant le mâle harceler la femelle vous risquez juste d'avoir une bagarre... Vous l'avez eu où cette femelle ? Les gens ne peuvent pas vous renseigner si elle a eu ses chaleurs ou pas ? (Je ne sais pas à quelle période ça tombe) Et le mâle n'est pas en manque ;) les animaux (à part quelques exceptions) copulent pour se reproduir, pas pour le plaisir. Chez le chien l'acte de "simulation" peut vouloir dire plusieurs choses. Ou peut être les chaleurs de la femelle sont proches ?

Mel a raison faut pas oublier de travailler sur ton mâle. Lui dire non le pousser, l’isoler si il est trop pressant pour pas que ta chienne soit oppressée sa peut finir mal.

Citer
Mel1
Mel1

Je connais pas l'injection d'hormones pour calmer le mâle, mais vu le conseil que vous a donné votre vétérinaire... À votre place j'irai en voir un autre, parce que là il est vraiment loin quand même !

En laissant le mâle harceler la femelle vous risquez juste d'avoir une bagarre...

Vous l'avez eu où cette femelle ? Les gens ne peuvent pas vous renseigner si elle a eu ses chaleurs ou pas ? (Je ne sais pas à quelle période ça tombe)

Et le mâle n'est pas en manque ;) les animaux (à part quelques exceptions) copulent pour se reproduir, pas pour le plaisir.

Chez le chien l'acte de "simulation" peut vouloir dire plusieurs choses. Ou peut être les chaleurs de la femelle sont proches ?

Citer
Junno
Junno

C’est une injection d’homones Moins doses qu’un implant qui dure six mois et un long retour à la normale de la « libido » si je puis dire.

1 mois qui couvre les chaleurs par contre faut vraiment le faire dès que la femelle a ses première chaleurs c’est primordial car pendant les trois premiers jours le mal est à bloc.

Si tu fait des les débuts des chaleurs tu as pile le temps car la chienne vas ovuler vers le 8 eme jours de chaleurs je crois donc faut être très vigilant.

Mais normalement pas trop d’effets secondaires.

Citer
Kikaah
Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

Hihi féministe animal, non mais ce que je veux dire c’est que si la femelle a ces chaleurs ça va être coton de gérer le mâle qui veux faire ces affaires et la femelle qui est pas dispo et qui viens d’arriver, gérer tout ça c’est pas une mince affaire, il existe des implants pour bloquer les hormones de façons temporaires

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Citer
Mahika
Mahika

Merci pour ta réponse. Je suis allé voir le vétérinaire pour vérifier que tout allait bien avec la femelle et il m'a parlé de traitements pour le mâle qui ne l'enchentaient pas beaucoup (effets secondaires, perte de testostérone et en plus sur du long terme)

En revenche, il ne m'a pas parlé de piqûre.

Citer
Beaujabote
Beaujabote

La chienne ne sera pas réceptive tant qu'elle ne sera pas en chaleur donc a un moment ou un autre elle va sérieusement recadrer votre mâle quitte a déclencher une bagarre. Et le conseil du véto qui dit qu'elle va se fatiguer et accepter le mâle alors là chapeau - A vous de faire en sorte d'intervenir quand il devient insistant

Citer
Junno
Junno

Sa s’apprend après sa dépend plus ou moins du chien et du caractère . Comme les hommes y’en a des plus tenaces que d’autres ah ah.

Sinon pour avoir deux chiens non stérilisés de sexes différents faut se préparer. J’ai déjà envisagé les futurs chaleurs pour éviter les accidents tu as des solutions pour calmer ton mâle je me suis pas mal renseigner aussi y’a des effets secondaires.

Persos je vais opter pour une piqure qui calme les hormones pendant un mois pour commencer après il y aura un chenil et tout le nécessaire pour les séparer.

Par contre je déconseille toute sorte de pillule c’est pas bon pour les chiennes déjà que les pullules humaines font des ravages...

Les débuts ont était très relous!

Mais au final c’est rentré dans l’ordre la femelle a remit mon mâle à sa place malgres sa petite taille elle est arrivé à quatres mois.

Bon courage ! :)

Citer
Mahika
Mahika

J'ai jamais dis que je veux une portée tout de suite, tu veux que je fasse quoi ? Que je la vire de chez moi jusqu'à qu'elle soit en chaleur ? Je parle de cohabitation sans que mon mâle saute sur elle, j'ai l'impression que tu défends la cause féministe animale

Citer
Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?