Cohabitation difficile entre mâle et femelle

Mahika

Bonjour

Nous avons un berger allemand mâle de 9 ans et hier, nous avons adopté une femelle de 3 ans (allemand aussi).

Les deux sont des dominants.

Nous avons adopté la femelle hier, première rencontre ils étaient tout calmes, mon chien a "leché" la vulve de la femelle je crois et il a esseyé de s'accoupler avec elle, elle ne voulait pas. Nous avons du les séparés quasiment toute la journée, ils ont étaient ensemble pendant environ 1h30. Le mâle est constamment en train de la suivre et tenté de la "violer" mais elle ne veut absolument pas, elle part en grognant et montre parfois les dents sans qu'il y ait d'affrontements.

Nous ne savons pas quand est sa période de chaleurs. Comment faire pour que la cohabitation soit possible en attendant ? Le vétérinaire nous a conseillé de les laisser ensemble jusqu'à que la femelle fatigue et se laisse faire mais ça me fait de la peine pour elle.

Merci de vos conseils.

35 réponses
Junno

C’est une injection d’homones Moins doses qu’un implant qui dure six mois et un long retour à la normale de la « libido » si je puis dire.

1 mois qui couvre les chaleurs par contre faut vraiment le faire dès que la femelle a ses première chaleurs c’est primordial car pendant les trois premiers jours le mal est à bloc.

Si tu fait des les débuts des chaleurs tu as pile le temps car la chienne vas ovuler vers le 8 eme jours de chaleurs je crois donc faut être très vigilant.

Mais normalement pas trop d’effets secondaires.

Mel1

Je connais pas l'injection d'hormones pour calmer le mâle, mais vu le conseil que vous a donné votre vétérinaire... À votre place j'irai en voir un autre, parce que là il est vraiment loin quand même !

En laissant le mâle harceler la femelle vous risquez juste d'avoir une bagarre...

Vous l'avez eu où cette femelle ? Les gens ne peuvent pas vous renseigner si elle a eu ses chaleurs ou pas ? (Je ne sais pas à quelle période ça tombe)

Et le mâle n'est pas en manque ;) les animaux (à part quelques exceptions) copulent pour se reproduir, pas pour le plaisir.

Chez le chien l'acte de "simulation" peut vouloir dire plusieurs choses. Ou peut être les chaleurs de la femelle sont proches ?

Junno

Je connais pas l'injection d'hormones pour calmer le mâle, mais vu le conseil que vous a donné votre vétérinaire... À votre place j'irai en voir un autre, parce que là il est vraiment loin quand même ! En laissant le mâle harceler la femelle vous risquez juste d'avoir une bagarre... Vous l'avez eu où cette femelle ? Les gens ne peuvent pas vous renseigner si elle a eu ses chaleurs ou pas ? (Je ne sais pas à quelle période ça tombe) Et le mâle n'est pas en manque ;) les animaux (à part quelques exceptions) copulent pour se reproduir, pas pour le plaisir. Chez le chien l'acte de "simulation" peut vouloir dire plusieurs choses. Ou peut être les chaleurs de la femelle sont proches ?

Mel a raison faut pas oublier de travailler sur ton mâle. Lui dire non le pousser, l’isoler si il est trop pressant pour pas que ta chienne soit oppressée sa peut finir mal.

Petyrlechon

Bonjour, pour reprendre ce qui a été dit pour te faire une idée mon chien (Jack Russel) a eu une injection (je ne peux pas le faire castrer il a des pbm cardiaque..) lorsque j'ai adopter ma femelle le temps de la faire stériliser car le connaissant il est très insistant quitte à se fatiguer à l'extrême avec les femelles non stérilisées malgrès mes réprimandes il laisse 5 min et repart à la charge !

Et euh..le conseil de ton véto je ne sais pas quoi dire la, quand je vais chez mon oncle qui a une chienne golden non sté qu'elle ait ses chaleur ou non mon chien la harcèle littéralement toute la journée et elle ne lache pas l'affaire elle est très patiente et diplomate par chance donc elle le recadre "gentillement" toute la journée mais toutes les chiennes n'on pas cette patience et mon chien n'est pas un "nerveux" donc nous savons qu'il n'y a pas de risque de bagarre mais voila cela dépend des caractère et vos chiens ne se connaissent pas encore donc perso je me méfierais.

Pour revenir à l'injection elle a été faite en 5 min à durée 6 mois en revanche le retour a la "libido" à été assez rapide ! Je pense que cela dépend du chien..^^

Docline

On a pensé à la promenade mais on sait déjà comment cela va se passer. Le mâle va user de toutes ses forces pour monter sur la femelle et rien faire d'autres mais on esseiera quand même. Sinon, il est impossible à recadrer, il n'a pas eu de rapports depuis longtemps et il est vraiment "en chien", il ne la lache vraiment pas, et le vétérinaire a dit que c'est une mauvaise idée de les séparer à nouveau.
Une laisse dans la main droite, une dans la main gauche, laisse lasso tenue courte, allure rapide, même moi vieille femme j'en serais capable.

Un chien entier sera équilibré s'il copule deux fois par an. Mais il ne s'adresse qu'à des femelles réceptives . En principe si on possède un berger allemand on a appris à recadrer son propre chien non?

S'il n'est pas destiné à la reproduction, vous avez tout intérêt à faire stériliser ce mâle, tout le monde sera plus tranquille

 Sky

Pff en fait, je crois que la personne n'y connait rien et a pris la femelle JUSTEMENT pour qu'ils se reproduisent (n'importe comment) et avoir plein de petits sacs de pognon à refourguer (à n'importe qui)...

Car de ce que j'ai lu, la personne ne cherche pas à apprendre à retenir son chien pour éviter les accidents, mais juste à ce qu'il soit + gérable en attendant que la femelle soit en chaleur pour JUSTEMENT qu'il y ait accident.

Et franchement, une personne qui semble bien ne rien y connaître et qui parle de son chien qui est "trop en chien" parce que "ça fait longtemps qu'il a pas eu de rapport", ça ne présage rien de bon... 😒

Je dramatise peut-être, mais au final, la meilleure façon d'aider ces pauvres chiens, ce serait de dénoncer l'intention de trafic de leurs propriétaires... 😔

" 色即是空 "
Kimko8618

Bonjour,

Où avez vous adopté cette chienne?

Refuge ou SPA, elle devrait être stérilisée ou devoir pour vous de le faire..

Vous l'avez trouvée sur le bon coin ou chienne "réformée d'un élevage?

Kimko8618

Pff en fait, je crois que la personne n'y connait rien et a pris la femelle JUSTEMENT pour qu'ils se reproduisent (n'importe comment) et avoir plein de petits sacs de pognon à refourguer (à n'importe qui)... Car de ce que j'ai lu, la personne ne cherche pas à apprendre à retenir son chien pour éviter les accidents, mais juste à ce qu'il soit + gérable en attendant que la femelle soit en chaleur pour JUSTEMENT qu'il y ait accident. Et franchement, une personne qui semble bien ne rien y connaître et qui parle de son chien qui est "trop en chien" parce que "ça fait longtemps qu'il a pas eu de rapport", ça ne présage rien de bon... 😒 Je dramatise peut-être, mais au final, la meilleure façon d'aider ces pauvres chiens, ce serait de dénoncer l'intention de trafic de leurs propriétaires... 😔

C'est clair...ça sent la repro+++ cette pauvre chienne était peut être mieux avant (même si box)

A peine arrivée, ce maître ne pense qu'aux chaleurs.., super accueil à J1.

Les propos "hypersexués" montrent bien ses intentions!

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

On va vous traiter de féministe animal ^^

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Tania28700

Bon je crois que moi aussi je suis une féministe animale...

Faites les tests de chien avant tout ; canalisez votre mâle, l'implant peut le calmer 6 mois voire souvent un peu plus (mais ne fait effet que dans environ 30 jours) ; si vous les laissez comme cela, la femelle va se rebiffer, normal ! et ca risque de finir en carnage

Heu prenez au sérieux nos conseils, même si on est des femmes 😞 quant au véto qui dit que la femelle va lâcher et se laisser faire... je ne préfère rien dire, je serai méchante 😈

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "