Besoin d'aide pour la prise de poids mais surtout de muscles pour mes deux loulous

Utilisateur anonyme

Bonjour, Je vous présente mes deux loulous, sultan âgé de 3 ans et falco âgé de 1 an. Ce sont de frères (même parents). Cela fait 1 mois que je les nourrit au cru. Actuellement je viens de finir la transition classique, qui est poulet, cuisse de canard, cœur et foie de dinde. Jai l'intention d'introduire du saumon, de mettre à la place du poulet de la dinde (car le poulet ils en sous intolérant), rajouter de l'agneau ou du cerf (en fonction de ce que j'arriverais à me procurer)... En vu de leurs nombreuses allergies qui sont bœuf, porc, lapin, poulet, flétan, cheval, je me retrouve pas mal embêter car sa devient asser compliquer. Je les est passer sur du cru car les croquettes, peu importe la marque et la composition sa n'allait pas et surtout quand on apprend ce quil sy trouve réellement dedans, une chose est sur cest que plus jamais je donnerais des croquettes ou de la pâtée. Le soucis est, quils sont vraiment trop mince et manque cruellement de muscles. J'essaie de tout faire mais rien ne change. Falco pèse 40 kilo, il devrait faire au moins 45 kg et dois ce développer en muscles (il est dysplasique des deux hanches, a subit une opération sur l'une d'elles). Sultan lui pèse à peine 33 kg, il devrait se rapprocher des 40 kg et doit également ce développer au niveau muscles. Niveau sport, sa dépend. Sa peut-être de la courses, de longues ballades....ils font minimum 1h de sorties par jours sans laisse et maximum 3h (qui est plus réservée aux week-ends). Je ne sais pas quoi faire de plus pour les aider à grossir mais surtout à prendre de la masse qui me paraît plus important et plus urgent dans l'immédiat. Ils sont vermifuger régulièrement (tous les trois mois en moyenne), ont également de l'huile de saumon en supplément... Je remercie par avance les personnes qui auront une idée, car moi j'en est plus... Bonne journée

41 réponses
Flip-Cockwood

Pardon Axxx, je respecte ton avis mais je ne suis pas du tout convaincue par l'argument :

les loups mangent des baies mais il est carnivore, donc le BARF reproduisant l'alimentation des loup est un régime carnivore.

Pour moi c'est surtout un gros coup de com. Ce qui définit le fait que cela soit carnivore ou omnivore est la proportion de viande / végétaux. Le loup ne mange que très très peu de végétal, tandis que le BARF contient des apports quotidien de végétaux. Le BARF quoi qu'en disent ceux qui le vendent, n'est pas un régime carnivore !

" Ce que je sais, c’est que je ne sais rien. "
Leeleebijou
Curieuse et Passionnée.

Pardon Axxx, je respecte ton avis mais je ne suis pas du tout convaincue par l'argument : les loups mangent des baies mais il est carnivore, donc le BARF reproduisant l'alimentation des loup est un régime carnivore. Pour moi c'est surtout un gros coup de com. Ce qui définit le fait que cela soit carnivore ou omnivore est la proportion de viande / végétaux. Le loup ne mange que très très peu de végétal, tandis que le BARF contient des apports quotidien de végétaux. Le BARF quoi qu'en disent ceux qui le vendent, n'est pas un régime carnivore !

Moi jsuis au prey model après avoir essayé le Barf, même avec ses trois cs de concombre/fraises mixées les selles étaient toujours moyennes.

Bah les seuls fruits /légumes que delta mange sont ce qui se trouve dans l'estomac des proies (panse, cailles entières..) et les tranches qui tombent de la table...

" Beach please ! "
Axxx

Flip-Cockwood,

Ce n'est pas un argument inventé, mais véridique. Les loups mangent effectivement des baies et des fruits, certes pas à hauteur de 20% par jour, mais répartis sur une semaine de gamelles ont peut arriver à plus ou moins ce pourcentage là. Ici je vous ai donné des chiffres factuels, permettant aux propriétaires voulant se lancer dans ce régime de mieux s'en sortir.

Enfin bref, je vous dis que le BARF est un régime carnivore et vous pensez l'inverse, on ne va pas s'en sortir ! 😁

Flip-Cockwood

Enfin bref, je vous dis que le BARF est un régime carnivore et vous pensez l'inverse, on ne va pas s'en sortir ! 😁

Ahaha oui, sur ça on est d'accord ! Je te confirme mais c'est pas grave ! On est pas forcément tout le temps d'accords :)

Ce chiffre de 20% est impossible à établir. Les loups mangent différemment selon les régions du monde et les endroits où cette proportion a été observée sont rares et sont hors normes. Par ailleurs 20%, t'es déjà plus dans le carnivore... Loup ou pas loup...

Mais tu as raison, ne poussons pas plus ce débat de trop... :)

" Ce que je sais, c’est que je ne sais rien. "
Aggie19

Dommage que la postante soit partie mais quoi qu'il en soit elle avait une idée arrêtée et un peu réductrice concernant le côté omnivore du chien. Il est évident que ce n'est pas l'Homme d'aujourd'hui qui a rendu le chien omnivore, mais des millénaires de domestication... bien avant l'avènement des croquettes ! J'espère qu'elle trouvera une bonne solution pour ses chiens, auprès d'un vrai nutritionniste canin.

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Axxx

Kodiak,

Alors déjà je n'essaie de convaincre absolument personne. J'ai simplement écrit d'o'u venait le régime BARF et de qui/quoi il tire son origine. C'est n'est pas moi qui ai décidé des barèmes concernant ce type d'alimentation ni ce qu'il y avait à mettre dans la gamelle de nos chiens. Merci de ne pas me mettre ceci sur le dos.

Quand au régime du loup... et bien non. Le loup ne mange pas 4 ou 5kg de viande par jour (d'ailleurs moi aussi je veux bien une étude scientifique qui me prouve vos dires). Le loup peut engloutir jusqu'à 9kg de viande par jour mais pas TOUS les jours... nuance ! Nos chiens ne chassent pas leur propre gibier pour le dévorer, vous ne pouvez donc pas comparer les quantités avalées par un loup à celles mangées par un chien. Les loups mangent tout sauf la peau. Les muscles, les os, les abats ainsi que la panse de leurs proies qui contiennent en majorité de la verdure. (Et d'ailleurs la panse est préconisée aux fruits et légumes).

Je n'ai absolument jamais avancé que le chien était un carnivore, ni un omnivore d'ailleurs. J'ai bien écrit dans un commentaire plus haut qu'il était capable de digérer les deux types d'alimentation. Mais pour ça encore, il y a des pours et des contres. D'ailleurs si vous avez un article/étude à me conseiller je suis preneuse.

Si vous voulez des études (indépendantes, pas financées par tel ou tel lobby), vous avec celle de Katie McCaul et le vétérinaire Dr Tom Farrington (entre 2015 et 2017) qui démontre que la valeur nutritive d'un régime BARF est tout à fait conforme aux lignes directrices de la FEDIAF (fédération des fabricants d'aliments pour animaux domestiques) sans ajouter de compléments alimentaires.

Vous avez également le livre de Charles Danten (vétérinaire en colère) et vous avez aussi pas mal de conférences vidéo avec le Dr Karen Becker. Si vous faites quelques recherches par vous même vous trouverez certainement d'autres livres, articles et études qui expliqueront bien mieux que moi (et en détail) tout ce qu'il y a a savoir. C'est bien de ne pas être d'accord, mais ça n'empêche pas d'aller se renseigner sur ce pourquoi on n'est pas d'accord justement ! Et sachez que le BARF n'est pas la seule façon de nourrir son chien au cru.

Bon et puis de toute façon, comme je l'ai déjà écrit, je cherche à ne convaincre personne, je suis moi-même mitigée mais justement j'essaie de me renseigner au mieux. C'est bien plus productif et intelligent que de m'envoyer un pleine gueule que je lance des phrases "sans aucun fondement". ABE

Flip-Cockwood

Pardon Axxx, je respecte ton avis mais je ne suis pas du tout convaincue par l'argument : les loups mangent des baies mais il est carnivore, donc le BARF reproduisant l'alimentation des loup est un régime carnivore. Pour moi c'est surtout un gros coup de com. Ce qui définit le fait que cela soit carnivore ou omnivore est la proportion de viande / végétaux. Le loup ne mange que très très peu de végétal, tandis que le BARF contient des apports quotidien de végétaux. Le BARF quoi qu'en disent ceux qui le vendent, n'est pas un régime carnivore !
Moi jsuis au prey model après avoir essayé le Barf, même avec ses trois cs de concombre/fraises mixées les selles étaient toujours moyennes. Bah les seuls fruits /légumes que delta mange sont ce qui se trouve dans l'estomac des proies (panse, cailles entières..) et les tranches qui tombent de la table...

Hello Leelee, je connaissais pas. Oui là pour le coup tu te rapproches vraiment plus d'un régime carnivore. Tout ce que je voyais du Barf pour moi se rapprochait plus de la ménagère si ce n'était le côté cru... et encore...

Perso je ne porte pas de jugement sur tel ou tel mode d'alimentation. Chacun voit midi à sa porte selon ses principes mais surtout critères de vie et budgets.

Et tu donnes rien d'autre alors que de la viande et des os ?

" Ce que je sais, c’est que je ne sais rien. "
Utilisateur anonyme

Excusez moi, mais si vous ne donnez à manger que de la viande et des os, il est en carence alimentaire.

Leeleebijou
Curieuse et Passionnée.

Pardon Axxx, je respecte ton avis mais je ne suis pas du tout convaincue par l'argument : les loups mangent des baies mais il est carnivore, donc le BARF reproduisant l'alimentation des loup est un régime carnivore. Pour moi c'est surtout un gros coup de com. Ce qui définit le fait que cela soit carnivore ou omnivore est la proportion de viande / végétaux. Le loup ne mange que très très peu de végétal, tandis que le BARF contient des apports quotidien de végétaux. Le BARF quoi qu'en disent ceux qui le vendent, n'est pas un régime carnivore !
Moi jsuis au prey model après avoir essayé le Barf, même avec ses trois cs de concombre/fraises mixées les selles étaient toujours moyennes. Bah les seuls fruits /légumes que delta mange sont ce qui se trouve dans l'estomac des proies (panse, cailles entières..) et les tranches qui tombent de la table...
Hello Leelee, je connaissais pas. Oui là pour le coup tu te rapproches vraiment plus d'un régime carnivore. Tout ce que je voyais du Barf pour moi se rapprochait plus de la ménagère si ce n'était le côté cru... et encore... Perso je ne porte pas de jugement sur tel ou tel mode d'alimentation. Chacun voit midi à sa porte selon ses principes mais surtout critères de vie et budgets. Et tu donnes rien d'autre alors que de la viande et des os ?

Non je reconstitue une proie une Gamelle de delta type :

-filets de viandes 250gr (bœuf , cerf , chevreuil , porc , canard, poulet , dinde , pintade, cheval , kangourou, poussins )

-os charnus 250gr (poulet , canard , ribs de porcs (toujours par deux ), agneau .. jamais d’os porteurs )

-foie 35gr

-autre abat ou panse 35gr

-poisson entier 110gr (sprats , harengs , sardines )

-caille entière avec plumes

" Beach please ! "
Leeleebijou
Curieuse et Passionnée.

Excusez moi, mais si vous ne donnez à manger que de la viande et des os, il est en carence alimentaire.

Une carence alimentaire ne veut rien dire à part que le chien a faim .. le chien peut être carencé sur certaines vitamines et minéraux sur une alimentation crue mal faite autant qu’avec de mauvaises croquettes .

" Beach please ! "