Besoin d'aide pour la prise de poids mais surtout de muscles pour mes deux loulous

Utilisateur anonyme

Bonjour, Je vous présente mes deux loulous, sultan âgé de 3 ans et falco âgé de 1 an. Ce sont de frères (même parents). Cela fait 1 mois que je les nourrit au cru. Actuellement je viens de finir la transition classique, qui est poulet, cuisse de canard, cœur et foie de dinde. Jai l'intention d'introduire du saumon, de mettre à la place du poulet de la dinde (car le poulet ils en sous intolérant), rajouter de l'agneau ou du cerf (en fonction de ce que j'arriverais à me procurer)... En vu de leurs nombreuses allergies qui sont bœuf, porc, lapin, poulet, flétan, cheval, je me retrouve pas mal embêter car sa devient asser compliquer. Je les est passer sur du cru car les croquettes, peu importe la marque et la composition sa n'allait pas et surtout quand on apprend ce quil sy trouve réellement dedans, une chose est sur cest que plus jamais je donnerais des croquettes ou de la pâtée. Le soucis est, quils sont vraiment trop mince et manque cruellement de muscles. J'essaie de tout faire mais rien ne change. Falco pèse 40 kilo, il devrait faire au moins 45 kg et dois ce développer en muscles (il est dysplasique des deux hanches, a subit une opération sur l'une d'elles). Sultan lui pèse à peine 33 kg, il devrait se rapprocher des 40 kg et doit également ce développer au niveau muscles. Niveau sport, sa dépend. Sa peut-être de la courses, de longues ballades....ils font minimum 1h de sorties par jours sans laisse et maximum 3h (qui est plus réservée aux week-ends). Je ne sais pas quoi faire de plus pour les aider à grossir mais surtout à prendre de la masse qui me paraît plus important et plus urgent dans l'immédiat. Ils sont vermifuger régulièrement (tous les trois mois en moyenne), ont également de l'huile de saumon en supplément... Je remercie par avance les personnes qui auront une idée, car moi j'en est plus... Bonne journée

41 réponses
Axxx

Enfin bref, je vous dis que le BARF est un régime carnivore et vous pensez l'inverse, on ne va pas s'en sortir ! 😁
Ahaha oui, sur ça on est d'accord ! Je te confirme mais c'est pas grave ! On est pas forcément tout le temps d'accords :) Ce chiffre de 20% est impossible à établir. Les loups mangent différemment selon les régions du monde et les endroits où cette proportion a été observée sont rares et sont hors normes. Par ailleurs 20%, t'es déjà plus dans le carnivore... Loup ou pas loup... Mais tu as raison, ne poussons pas plus ce débat de trop... :)

Je n’avais pas vu votre commentaire ! Il y a du bon et du mauvais pour tout ! Entre ce qui est à la mode et ce qui a été transformé pour correspondre à nous humains c’est infernal de prendre une décision ! Merci pour votre réponse vraiment sympathique :)

Leeleebijou
Curieuse et Passionnée.

Passer à l´alimentation Crue est tout un cheminement , il y a plusieurs courants :

-Le Barf (viande oc abats + 1cs de fruits et légumes mixés par tranche de 10kg de poids )

-Le prey model (viande oc abats +panse)

-Le prey model + = avec certains compléments

-Le NRC ou les apports correspondent scrupuleusement aux besoins du chien calcules par logiciel , qui ressemble un peu à la RM.

Dans tous les cas , mieux vaut de bonnes croquettes qu’une alimentation crue peu variée et faite à la va vite .

" Beach please ! "
Leeleebijou
Curieuse et Passionnée.

Leeleebijou, quel âge à votre chien ? Vous lui faites faire des analyses de sang régulièrement ?
elle a deux ans , et j’en fais si nécessaire , sa véto est éleveuse de chiens de chasse et au cru , elle assure un super suivi . Et vous est-ce que vous faites des analyses de sang régulièrement au votre?
" Beach please ! "
Utilisateur anonyme

Avant de prendre une décision, il faut au minimum avoir des connaissances en terme de besoins nutritifs de son chien....et pas ceux du chien du voisin.

Lorsque l'on ne sait pas interpréter les informations à disposition, on a toujours la possibilité de poser des questions à un nutritionniste.

Je n'ai même pas envie d'entrer dans les détails à la lecture de certaines certitudes. Le meilleur exemple est tout ce ramdam à l'encontre des glucides.

A partir de là, c'est juste un choix entre différents modes d'alimentation.

Choisir un seul mode est une énorme erreur selon moi. Un chien doit pouvoir manger du sec, du cru, du cuit, de la charogne, du vivant. Ça évite bien des problèmes et des mauvaises surprises. Si votre chien doit un jour séjourner en pension ou clinique vétérinaire, cela vous sautera aux yeux.

La où cela devient plus compliqué, c'est lorsqu'un chien a une pathologie qui touche le digestif. Suivre les conseils de n'importe qui à ce moment là, c'est jouer à la roulette russe.

Dans tous les cas, il faut être conscient que les informations sur le web sont très souvent dangereuses.

Leeleebijou
Curieuse et Passionnée.

@chef de meute , je suis d’accord qu’une alimentation doit être variée au maximum, par contre mélanger le cru avec le cuit fatigue l’estomac du chien car les temps de digestion sont différents .

Les os cuits sont cassants et ont plus de chance de provoquer une occlusion.

Les informations sur le web , que ce soit sur l’alimentation, le comportement ou « combien de temps va durer le confinement? » méritent toujours vérification , relecture , plusieurs sources , et au mieux l’avis d’un pro. dans ce domaine .

" Beach please ! "
Leeleebijou
Curieuse et Passionnée.

Mais c’est très bien pour vous , ma véto et la clinique d’urgence la nourriront au cru sans problème en cas de besoin . On ne voit pas la majorité des carences dans une analyse de sang , ou sinon bien après que des symptômes physiques/comportementaux soient déclarés, quelle que soit l’alimentation .Je ne fais un bilan de santé que si c’est jugé nécessaire par ma véto ou moi . C’est ma réponse . Sur quelle argumentation vous basez vous pour dire que les carences vont venir ? Aucune . Par contre je vous vois venir de loin .

" Beach please ! "
Axxx

On vous voit tous venir de loin 😉

Leeleebijou
Curieuse et Passionnée.

Bisoux

" Beach please ! "
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

J’adore le « pourquoi tant d'agressivité » 🤣

En quoi le message a été tans agressif ? Relax c’est dimanche ^^

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Flip-Cockwood

J’adore le « pourquoi tant d'agressivité » 🤣 En quoi le message a été tans agressif ? Relax c’est dimanche ^^

Hello Kikaah

Bon dimanche ! Il fait beau à nouveau ! Je commençais à déprimer...

" Ce que je sais, c’est que je ne sais rien. "