Besoin d'aide pour la prise de poids mais surtout de muscles pour mes deux loulous

Utilisateur anonyme

Bonjour, Je vous présente mes deux loulous, sultan âgé de 3 ans et falco âgé de 1 an. Ce sont de frères (même parents). Cela fait 1 mois que je les nourrit au cru. Actuellement je viens de finir la transition classique, qui est poulet, cuisse de canard, cœur et foie de dinde. Jai l'intention d'introduire du saumon, de mettre à la place du poulet de la dinde (car le poulet ils en sous intolérant), rajouter de l'agneau ou du cerf (en fonction de ce que j'arriverais à me procurer)... En vu de leurs nombreuses allergies qui sont bœuf, porc, lapin, poulet, flétan, cheval, je me retrouve pas mal embêter car sa devient asser compliquer. Je les est passer sur du cru car les croquettes, peu importe la marque et la composition sa n'allait pas et surtout quand on apprend ce quil sy trouve réellement dedans, une chose est sur cest que plus jamais je donnerais des croquettes ou de la pâtée. Le soucis est, quils sont vraiment trop mince et manque cruellement de muscles. J'essaie de tout faire mais rien ne change. Falco pèse 40 kilo, il devrait faire au moins 45 kg et dois ce développer en muscles (il est dysplasique des deux hanches, a subit une opération sur l'une d'elles). Sultan lui pèse à peine 33 kg, il devrait se rapprocher des 40 kg et doit également ce développer au niveau muscles. Niveau sport, sa dépend. Sa peut-être de la courses, de longues ballades....ils font minimum 1h de sorties par jours sans laisse et maximum 3h (qui est plus réservée aux week-ends). Je ne sais pas quoi faire de plus pour les aider à grossir mais surtout à prendre de la masse qui me paraît plus important et plus urgent dans l'immédiat. Ils sont vermifuger régulièrement (tous les trois mois en moyenne), ont également de l'huile de saumon en supplément... Je remercie par avance les personnes qui auront une idée, car moi j'en est plus... Bonne journée

41 réponses
Emla

« Apres oui les croquettes cest toxique, ils faut pas oublier que ce sont des carnivores et non des omnivores, ils ont pas a manger des céréales ou bien même nimporte quel légumes«

J’en déduis que vos chiens ne mangent que de la viande 😯

Si c’est le cas, c’est totalement déséquilibré. Je pense qu’il vous faut trouver un vétérinaire spécialisé. Demandez aux grosses clinique vétérinaire de votre région, y en a bien une qui aura un nutritionniste.

Pour l’activité du dysplasique, le mieux serait la nage.

Je crains que vous ne soyez beaucoup trop influencée par des croyances populaires... et si les visites vétérinaires étaient plus nombreuses tout simplement parce que nous avons plus envie de soigner mieux nos chiens ?

Je ne crois pas que les croquettes jouent sur la consommation des accessoires canins, et pourtant le marché explose !

Utilisateur anonyme

Presciliapresci vous en êtes encore à croire que nos chiens domestiques sont des carnivores et je pense que tous vos problèmes viennent de la. Une chose est certaine, je possède des chiens depuis des années et tous étaient plus omnivores que carnivores. Les révolutionnaires du web ne me feront pas changer d'avis, nos chiens aiment le pain, les pattes, le riz, les légumes, les fruits, les gâteaux, la graisse, la viande. Vous ne voulez pas remettre en question l'alimentation que vous leur donner (qui manifestement ne donne aucun résultat), c'est votre droit mais dans ce cas, vous aurez surement plus de réponse sur les forums barf.

Non un chien cest carnivore, cest l'humain qui les rends omnivore cest different, eux ils sont obliger de manger ce

Que nous leurs donnions. Je sais pas qui vous a mit sa en-tête mais cest faut, cest comme si que lon vous disait que une girafe mange du steak, vous aller y croire?

Je n'aime pas contredire mais la il le faut. Arreter de rechercher nimporte quelle informations sur internet ou croire tout les vétos, sachant que la majorité des vente de veto cest du commerciale.

Certe un chien peu manger comme nous, mais a quel prix ? Si cest pour donner tout est nimporte quoi et ce plaindre ensuite....un chien est carnivore de base il faut arrêter de les humaniser

Flip-Cockwood

@Prescilia, bonjour,

Les membres ont raison. Un chien est un omnivore et non un carnivore. Par définition un chien n'étant que la création de l'homme, il y a bien fort longtemps que le régime des loups et autres chiens sauvages n'est plus pour eux.

Si vous deviez nourrir un chien tel un loup aujourd'hui, votre chien serait plein carences et de maladies comme Emla le dit justement plus haut.

" Ce que je sais, c’est que je ne sais rien. "
Axxx

Ah voilà le débat carnivore/omnivore, BARF/pas BARF...

Chacun a ses convictions ! Des chiens sont morts en bouffant des croquettes et certainement que d'autres sont également morts en mangeant du BARF !

Ce qu'on ne peut pas retirer au BARF c'est les bienfaits liés à la mastication d'os sur leur dépense mentale ainsi que pour leur tartre. Choses qu'on n'a ni avec la ration ménagère ni avec les croquettes.

Le régime BARF ne sort pas de nulle part, c'est un régime complet, quoi qu'en disent les gens contres. Les chiens nourris au BARF sont censées être suivis de la même manière que des chiens nourris aux croquettes. Donc prises de sang etc. Si ce régime était réellement mauvais, on le saurait déjà, hors ces chiens n'ont aucune carence, quoi qu'on dise.

Enfin bref, y'a même pas de débat à avoir sur ce sujet, car c'était de loin pas la question de la postante qui est d'ailleurs partie aussi vite qu'elle est arrivée.

Ah et pour tout le monde : le chien est un carnivore facultatif. C'est à dire qu'il est tout à fait capable d'assimiler un régime carnivore comme... omnivore.

Flip-Cockwood

Hello Axxx, assimiler un régime soit, le digérer est une chose. Cela ne veut pas dire que ce même régime donnera au chien tout ce dont il a besoin en terme nutritionnel.

N'importe quel véto te confirmera qu'un régime exclusivement carnivore créera des carences chez le chien.

Autrement dit il peut assimiler les 2 mais seul l'un d'entre eux lui apporte un équilibre alimentaire et nutritionnel total. Pour moi, il est donc bien omnivore :-)

" Ce que je sais, c’est que je ne sais rien. "
Axxx

Kodiak,

Pratiquement tous les autres commentaires ont directement réagit concernant l’alimentation qu’elle donnait à ses chiens puis c’est parti en carnivore/omnivore. Relisez.

Expliquez moi donc ce qu’est le régime BARF s’il n’est pas carnivore selon vous...

Quel est le rapport avec moi et ce que je donne à mon chien ? Je n’ai à aucun moment dit que le régime omnivore était mieux adapté que le régime carnivore et inversement.

Axxx

Hello Axxx, assimiler un régime soit, le digérer est une chose. Cela ne veut pas dire que ce même régime donnera au chien tout ce dont il a besoin en terme nutritionnel. N'importe quel véto te confirmera qu'un régime exclusivement carnivore créera des carences chez le chien. Autrement dit il peut assimiler les 2 mais seul l'un d'entre eux lui apporte un équilibre alimentaire et nutritionnel total. Pour moi, il est donc bien omnivore :-)

Je peux vous assurer que le régime BARF est parfaitement complet. D’ailleurs nul besoin de rajouter des compléments alimentaires.

Flip-Cockwood

Axxx tu confonds BARF et carnivore. Je ne parle à aucun moment du BARF qui contient fruit, légumes, herbes etc... Ce n'est donc pas un régime carnivore.

" Ce que je sais, c’est que je ne sais rien. "
Axxx

Gabrielb, Flip-Cockwood,

L'alimentation BARF est 100% carnivore ! L'ajout de fruits et légumes ne transforment pas le chien en omnivore. Je m'explique, le loup dans son état naturel (le régime BARF s'inspire directement du régime du loup, voilà pourquoi j'en parle) se nourrit essentiellement de viande crue (muscle, os, abats) mais également de baies ainsi que de fruits murs qu'ils trouvent aux pieds des arbres. Ils ont également un apport de végétaux via la panse de leurs proies (souvent remplie de verdure). Donc oui, le régime BARF est bien carnivore, je ne confonds pas 🙂

Un régime pur et dur BARF n'a nullement besoin d'apports en compléments alimentaires ou diverses huiles. On trouve aujourd'hui beaucoup de personnes qui se lancent dans ce régime sans vraiment porter une attention accrue aux différents pourcentages que la gamelle doit comporter (30% os charnus, 30% viandes diverses, 20% abats, 20% fruits et légumes) et ça c'est un véritable problème justement parce que cela créé des carences assez conséquentes. D'où l'effarement absolument justifié de certains vétos. 😁

Leeleebijou
Curieuse et Passionnée.

C'est normal aux débuts de l'alimentation crue le chien sèche et il faut adapter sa ration.

Il y a differents types de viandes grasses ou non, rouge ou blanche qui ont des apports différents.

Augmentez la ration, variez les viandes au maximum.

Dans l'alimentation prey model, celle de ma chienne, je respecte un principe de 2/3 viande rouge 1/3 viande blanche, comme préconisé. J'oscille entre 700 et 850 gr /jour alors qu'elle devrait être à 650 gr selon le calculateur.

Pour prendre du muscle la natation et un peu de spiruline en supplément ça fonctionne pas mal. J'espère que vous repasserez lire les réponses.

Par contre il me semble que l'intro du poisson est à faire en dernier.

" Beach please ! "