agressivité subite

Utilisateur anonyme

mon chien de 7 ans un BA hyper affectueux avec tous les membres de la famille est devenu vraiment subitement agressif envers mes filles de 18 et 16 ans. aucun changement dans sa vie. Education correcte avec des règles , tous les membres de la famille interne jouent avec lui donnent à manger à tour de rôle, le caressent et le chien obéissait aux ordres simples avec tout le monde. son attitude est vraiment soudaine et ce avec mes deux filles. son éducateur canin me conseille de l'euthanasier car il le connait bien et un changement si soudain d'amour intense en agressivité est plus qu'inquiétant. A savoir mon chien n'est pas sociable et n'aime pas les gens autres que sa famille

78 réponses
Utilisateur anonyme

mais mes filles sont grandes voir meme adultes

j'ai regardé mais c'est pour un chien agressif avec d'autres chiens

la le souci c'est que le chien a comme des moments de lucidité car le déroulement est

mardi soir grognement sur ma fille

mercredi une fete comme si il avait oublié

jeudi regrognement sur ma fille puis le soir sur mon autre fille

vendredi il faisait la fete à la plus jeune et samedi quand elle est sortie dehors il est arrivé vers elle comme d'hab c'est figé et s'est mis à grogner

hier matin avec la plus vieille pleins de bisous sur la mamn puis grognement subit

et hier soir calins

Utilisateur anonyme

les neurologues il n'en existe que 3 paris corse et montpellier super :(

Utilisateur anonyme

"A savoir mon chien n'est pas sociable et n'aime pas les gens autres que sa famille" > c'est peut être une info importante à relever aussi, non ?

Il n'aime pas les gens extérieurs à la famille > ça veut dire qu'il les ignore ou qu'il serait éventuellement agressif également ?

Energiesolaire

ne pensez pas que je dise qu'il soit dangereux de façon aléatoire

veterinaire comportementaliste fait aucune explication et oui je cherche des réponses car je n'arrive pas à accepter l'euthanasie car ah oui facile à dire pour une personne qui n'a pas de sentiment pour notre chien maisla c'est le notre et rien à faire je n'arrive pas à accepter cette issue et mes filles non plus. On essai de renouer le lien mais on a vraiment le sentiment qu'il y a des déconnexions hier matin il leche la main de ma fille comme d'habitude et en un quart de seconde grognement et babines relevées.

et oui humeur de chien son maitre chien me dit tu ne peux pas prendre de risque et il le connait bien et il me dit vu l'amour qu'il vous portait il n'y a que des troubles neuro ou psy qui peuvent expliquer la situation

Je n'y crois pas.

Allez voir ce mec auquel j'ai référé plus tôt dans la discussion. La méthode Gun. Ça ne devrait pas vous couter trop cher, et il devrait pas lui traverser l'esprit que votre chien puisse être fou. Vous allez voir. Sortez simplement du réseau "traditionnel". Ils sont pas outillés pour ce genre de cas.

Utilisateur anonyme

Vous ne semblez pas très réceptive aux conseils! On vous conseille de voir un neuro ou d'aller voir le spécialiste des chiens agressifs et pas de réponse! C'est vous qui êtes venu demander conseil! Si vous souhaitez avoir bonne conscience et que l'on vous dises de le tuer, c'est raté!

Utilisateur anonyme

Je suggère que bien souvent, les problèmes arrivent "subitement" mais la causse, elle, est ancienne.

Si votre chien fait preuve d'un comportement agressif envers tous les humains extérieurs à sa famille depuis déjà longtemps, il faudrait peut-être travailler sur les causes de cette agressivité.

De mon humble point de vue (absolument pas professionnel), un chien qui ne sait pas gérer son agressivité (que ce soit envers ses congénères ou envers les humains) exprime un déséquilibre, une souffrance, une carence, etc.

Personnelement, jamais je ne considèrerais que mon chien va bien si il était agressif avec tout le monde sauf avec ma famille.

(et je n'attendrais pas non plus que cette agressivité se manifeste au sein de la famille pour agir)

Energiesolaire

"A savoir mon chien n'est pas sociable et n'aime pas les gens autres que sa famille" > c'est peut être une info importante à relever aussi, non ?

Il n'aime pas les gens extérieurs à la famille > ça veut dire qu'il les ignore ou qu'il serait éventuellement agressif également ?

Exacte, c'est exactement la raison pour laquelle je ne crois pas que ce chien soit dingue.

Le vrai problème, il est là. L'histoire des comportements agressifs ou présumés agressifs à l'endroit de membres de la famille, n'est que la pointe de cet iceberg.

Ce toutou semble avoir une perception erronée du monde qui l'entoure. Il trouve son réconfort parmi ses proches. Ça l'apaise un peu. Quand sa fille s'est absentée pendant 14j, ça semble avoir été suffisant pour qu'elle sorte un peu de sa mémoire. Elle serait juste devenue un peu trop étrangère, donc dans l'autre camp, donc dans le camp du monde entier contre qui il a une dent.

Utilisateur anonyme

alors misantrope j'ai vu trois véterinaires dont un comportementaliste j'ai vu son maitre chien qui l'a catégorisé chien dominant et hyper protecteur après morsure j'ai vu un autre maitre chien j'ai fait appel à la brigade cynophile alors oui je n'écoute pas car ils m'ont tous conseillés d'arreter de prendre des risques et moi je n'arrive pas à m'y résoudre je veux retrouver mon chien. oui les neuro ils sont à 600 kms de chez moi oui j'ai regardé la méthode gun et j'ai envoyé un mail pour savoir si il y avait une issue quand c'était sur mes filles donc la la je ne cherche pas à entendre les gens dirent allez y tuer le je n'ai jamais fait euthanasier un chien j'ai vecu avec 4 BA les parents et les 2 enfants et le dernier est dcd à 18 ans donc je ne fais par n'importe quoi et personne d'humain ne peut avoir bonne conscience d'euthanasier un chien la je cherche plus quelqu'un qui aurait vécu ce genre de situation et qu'un véto aurait trouvé la pathologie sur ce merci de votre aide

Utilisateur anonyme

merci energie solaire la on se rejoint je pense qu'il a oublié en partie ma fille et merci aussi pour la méthode gun qui semble plus qu'utile et merci d'avoir compris que je ne veux pas EUTHANASIER mon chien malgré les avis pros

Energiesolaire

De mon humble point de vue (absolument pas professionnel), un chien qui ne sait pas gérer son agressivité (que ce soit envers ses congénères ou envers les humains) exprime un déséquilibre, une souffrance, une carence, etc.

Personnelement, jamais je ne considèrerais que mon chien va bien si il était agressif avec tout le monde sauf avec ma famille.)

Le plus gros du travail selon moi, sera d'inspirer les maîtres à changer leur vision de leur propre chien.

Avec gun (par exemple). Le chien devra changer sa perception du monde qui l'entoure. Pas le choix. Ensuite faut alimenter ça. Faut que l'humain change également son attitude au niveau confiance en son chien.

C'est possiblement, un cas typique.... de... et tiens-toi bien.

Un cas d'humain ayant conditionné leur animal à détester le monde qui l'entoure. En croyant que notre chien n'aime pas les gens, ni les congénaires, on agit d'une façon à lui donner raison.

Plusieurs gestes sont subtils, d'autres carrément pas. Tu te souviens cette discussion que tu as créée à propos des gens qu'on rencontre? Alors tandis que le chien réagit simplement par curiosité (en bas âge), on interprète ça comme de l'agressivité. Plus le temps passe, plus on tire sur la laisse. On met de la tension à chaque fois qu'on croise. Ensuite on crie après les gens. "Gardez votre chien gardez votre chien, le mien n'aime pas ses congénaires!". LE chien enregistre.

On marque ainsi sa vie. Le Berger Allemand est d'un naturel méfiant, et sensible. Faut pas lui donner des raisons de se méfier. C'est simple. C'est un chien de Berger. Si il a un doute, ouff. Il a un regard pénétrant. C'est la 3e race la plus intelligente de toutes. Il détecte tout signe d'inquiétude. Ce chien est perdu, il sait plus depuis longtemps qui protéger contre qui. Il l'a jamais su. Et là comme tu dis ça empire. Lâchez-moi le neurologue. Ce cas est "text book". Pour peu qu'on suive les bons courants de pensés.

Et c'est pas une critique directe bête et méchante à l'endroit de la maitresse. Quand on sait pas on sait pas. C'est un Berger Allemand, on veut protéger l'entourage contre ce chien si on a pas confiance. C'est pas votre faute. Mais allez voir ce gars dont je parle. Juste lui.

Notre méfiance alimente la méfiance de notre chien et on lui enseigne ainsi une perspective erronée de son entourage. Et sa méfiance alimente la nôtre. Faut un intervenant "particulier" pour vous aider à briser ce cercle vicieux.