agressivité subite

Utilisateur anonyme

mon chien de 7 ans un BA hyper affectueux avec tous les membres de la famille est devenu vraiment subitement agressif envers mes filles de 18 et 16 ans. aucun changement dans sa vie. Education correcte avec des règles , tous les membres de la famille interne jouent avec lui donnent à manger à tour de rôle, le caressent et le chien obéissait aux ordres simples avec tout le monde. son attitude est vraiment soudaine et ce avec mes deux filles. son éducateur canin me conseille de l'euthanasier car il le connait bien et un changement si soudain d'amour intense en agressivité est plus qu'inquiétant. A savoir mon chien n'est pas sociable et n'aime pas les gens autres que sa famille

78 réponses
Utilisateur anonyme

Sûrement un gros chantier que vous avez là, à confier à un expert.

Je suis persuadée que votre chien n'est pas en train de "perdre la tête" ou quoi que ce soit de ce genre, mais qu'il existe des causes profondes à cette agressivité (qui est bien ancienne et non "subite").

Utilisateur anonyme

en ce qui concerne les gens si je ne suis pas la il est agressif si je suis la il les sent et les ignore mais lors de sa prise en charge par un maitre chien on s'st apercu qu'à partir du moment ou il était attaché ou museler il avait une zone de sécurite de 3 metres autour de moi ou la il devenait très très protecteur envers les hommes comme les femmes s'il est en liberté il vaque à ses occupations

Utilisateur anonyme

Pour mes chiens, mes chevaux, je ne parle pas, j'agis! J'ai déjà fait plus de huit cent kilomètres pour voir un bon spécialiste et cela ne me pose aucun problème, j'assume! Et il y a longtemps que j'aurais écouté aussi Energiesolaire et déjà pris RV! Bonne journée, je ne vous ennuierai plus.

Utilisateur anonyme

OK Athenie, ces informations semblent confirmer qu'il existe un gros problème de communication maître>chien, puisque l'agressivité s'exprime autour de sa maîtresse.

Dans une relation équilibrée, le chien prend son maître comme référent et c'est le maître qui gère les contacts, pas le chien. Si c'était le cas pour vous, vous auriez été en mesure d'aider votre chien à interagir correctement avec l'extérieur.

Il s'agit donc de comprendre comment vous avec signifié à votre chien que le mondre extérieur était hostile (représentait un danger pour vous). Concrètement, il pourrait être bon de libérer totalement ce chien de ce statut erroné de protecteur en le sortant de son milieu pour une réhabilitation.

Il faut qu'il désaprenne et qu'il réaprenne.

Utilisateur anonyme

J'ai relevé aussi que vous avec eu plusieurs Berger Allemand, c'est une race privilégiée chez vous et c'est un chien de garde mythique.

Donc en faisant le lien avec votre problème, je me dit que vous êtes peut être une personne très soucieuse de la propriété et de la sécurité. Sachez que si à des périodes de votre vie vous vous êtes sentie vulnérable ou avec perçu l'extérieur comme un danger, ça a pu grandement influencer le développement de ce chien.

C'est juste une connexion que je fais entre différents éléments, ce n'est pas un jugement.

Utilisateur anonyme

merci Lorna oui j'ai toujours eu des BA car pour moi ils représentent l'intelligence l'amour la confiance en ce qui concerne sa dominance il a été vu par des pros vétos et maitre chiens formés pour estimer la dangerosité d'un chien en cas de morsure . pour ce maitre chien si je voulais que mon chien arrête d'être hyper protecteur et il aurait fallu le "casser" et cela n'aurait été bénéfique pour personne. ce que je voudrais que tout le monde comprenne c'est qu'en 7 ans ce chien n'a jamais été agressif en notre présence oui il ignore les gens et ça reste son choix. la c'est le fait que son attitude soit cyclothymique mardi je grogne mecredi je redeviens un ange, je joue je cherche les calins jeudi je grogne vendredi je redeviens un ange, je joue je cherche les calins samedi je grogne. Et c'est la la vraie question un chien qui a une anxiété envers une personne ou un malaise ça arrive mais la c'est comme si le courant ne passait plus par moment une espece d'interaction

Utilisateur anonyme

a savoir un scanner est programmé la semaine pro mais si rien n’apparaît le véto ne me donne que peu d'espoir et c'est pour cela que je suis ici voir si quelqu'un a déja vu ce type de comportement lunatique

Tania28700

Eh bien il est encourageant ce véto !

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme

oui et pourtant c'est la clinique de référence de notre département 'les seuls avec un scan) et le véto de mon chien lui ne m'a meme pas proposé le scanner

Tania28700

Je pense que tu as capitulé avec le fait que ton chien peut s'en sortir, tu as jeté l'éponge comme on dit... ca se sent dans tes écrits

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "