Or. Ce gars, qui oeuvre dans le département de la Loire, ses travaux, tous ses travaux convèrgent pour régler exactement, pile poil le genre de cas que vous vivez.
N'allez pas le voir pour un chien qui pisse dans la maison, ou qui aboye pour rien. Ça, ça peut être adressé par un béhavioriste, et son cliqueur. Mais pour un chien antisocial, comme le vôtre. Car c'est bien le cas. Il est absolument parfait, c'est pile poil dans son domaine. Il est probablement à moins de 90min de route de chez vous.
De grâce, contactez-le. Tenez-vous loin du couloir de la mort pour le moment. Tenez-vous loin des béhavioristes, je crois pas qu'ils peuvent vous aider. Si vous voulez rencontrer un vet à ce sujet, informez vous beaucoup beaucoup beaucoup, et tentez de voir un vétérinaire comportementaliste réputé pour avoir déjà aider dans ce genre de cas là.
Moi j'éviterais le vet pour le moment, et prendrais rendez vous avec ce comportementaliste, méthode Gun Dog. Vous en faites pas pour le nom qui n'inspire pas confiance. Son premier chien s'appelait Gun, d'où le nom de la méthode. Esssentiellement, cet homme a dressé un Malinois, à la réhabiitation de chien antisociaux. Tout simplement. C'est une merveille à voir. Ratez pas ça.
https://www.facebook.com/pg/Berger.Malinois.Gun/about/?ref=page_internal
Seule chose. Ce sera toute une expérience pour vous. Votre chien, il va vivre un sale quart d'heure avant d'emprunter le chemin de la réhabilitation. Le choc entre ce berger allemand trop protecteur et antisociable, et sa Malinois, sera "quelque chose".
Le principal problème de votre chien, n'a pas débuté récemment. Il est antisocial, et semble toujours l'avoir été. C'est ça son problème. Et récemment, ça s'agrave en se propageant à certains membres de votre famille. C'est ce qu'il faut casser.
Un berger Allemand équilibré, tolère très bien la présence de tous ses congénaires, et de tous les humains, à condition que ceux-ci ne lui manquent pas de respect. Ça, c'est le but à atteindre, et c'est le genre de promesse que fait ce comportementaliste (d'où ses succès). Si vous arrivez à ça, qu'il tolère tous les humains, et tous ses congénaires, évidemment il tolérera vos 2 filles. Et donc avant d'atteidre ça, il devra - il n'aura aucun choix - tolérer la présence de ce Malinois, et s'entendre avec, et vivra un sale (un très sale) quart d'heure, tant qu'il ne l'aura pas accepté.