bonjour
nous avons adopté Oscar à la SPA il y a trois mois, berger beauceron de 3 ans et demi.
Malgré un incident avec mon mari et un avec Izia notre épagneul durant l'accueil provisoire et tenant compte des 80% de positif, nous avons signé le contrat d'adoption et depuis deux mois,ça se passait de mieux en mieux avec tout le monde, c'est vraiment un chien affectueux, assez obéissant sauf le rappel en liberté mais en laisse nikel… bref un bohneur
samedi soir vers 23 heures, alors que je remettais un drap propre sur le canapé (je précise que sur trois canapés, un est réservé aux chiens) , j'ai commis l'erreur alors qu'il était fatigué et qu'il venait de se poser, de le pousser gentiment et tout doucement en lui demandant de se pousser un peu pour que je glisse le drap sous lui et là il m'a sauté au visage m'arrachant l'oreille (7 points de suture) je suis tombée au sol (proie) et il s'est jeté sur moi continuant de me mordre à nouveau une fois à l'oreille puis au bras qui me protégeait deux fois avant que mon mari n'intervienne et le maitrise et le sorte dehors pour s'occuper de moi.
après avoir passé le week end à me soigner, essayer de nous faire aider, aller à la spa pour trouver une solution d'accueil même provisoire, vétérinaire de garde qui a estimé que ce nétait pas une urgence un dimanche, toutes les portes se sont fermées et nous devions attendre aujourd'hui pour voir noitre vétérinaire.
Problème je n'ai pas pu, su lui mettre la muselière que nous avons pourtant esssayer d'associer à la balade, avec ma peur et son ressenti de ma peur , cela n'a pas été possible.
J'attends que le véto me rappelle mais je suis très angoissée et en plein questionnement , avez vous eu des expériences similaires ou avez vous de bons conseils à me donner.
Merci par avance pour votre aide