@ Steph37510
Ca vaut ce que ça vaut mais je pense que je tenterai le collier DAP , je ne sais pas si vous connaissez , c'est comme un collier anti puces sauf que ce collier la diffuse les phéromones que produisais la mère de votre Oscar , et dans la maison je rajouterai le diffuseur , ça fonctionne très bien !
Et je sais aussi que ce n'est pas évident mais essayer de ne pas montrer votre peur a votre chien , plus vous aurez peur ce qui est normal et plus il le sentira .
Je pense également qu'avec ce chien il faut y aller en douceur , attention je ne dis pas que vous ne le faites pas hein , mais par ex dès qu'il fait une truc bien hop une petite friandise , si il a peu ou vous posez la à terre , parlez lui doucement même si pour le moment il est dominant mais il faut qu'il comprenne que vous ne lui voulez pas de mal .
Le fait d'avoir été trouvé sur la voie publique n'a pas aidé non plus , allez savoir ce qu'il c'est passé durant ce lout ce temps ?
Ensuite hop fourrière , puis SPA , son maitre qui n'a pas voulu le récupérer y'a de quoi péter un boulon de temps en temps!
Nous en temps qu'humain on a déjà du mal a comprendre ce type de réaction mais pour un chien heeeeeeeekk !
Ce n'est, pas de votre faute , ni même la sienne , il a juste eu un maitre lâche qui n'a pas su assumer ses responsabilités , et la SPA derrière qui suit pas alors la j'hallucine même si ça ne m'étonne pas .
Patience et douceur , si il remontre des signes d agressivités , essayer de lui parler fermement .
Ce chien est archi traumatisé , faut qu'il reprenne confiance en l'humain .
Je pense aussi à quelque chose , si à la base c'était un chien de travail pourquoi ne pas essayer de le faire travailler mais dans le jeu ?
idées toutes bête comme ça qui me viennent jeux de pistes , cacher une croquette ou autre dans un coin et l'encourager , etc etc ......
C'est a tenter , et ça créera une complicité entre vous aussi .
Vous savez comme on dis - Il n'y a pas de mauvais chiens, juste de mauvais maîtres
Bon courage , essayer le collier DAP et le diffuseur