Chien fugueur

Utilisateur anonyme

Bonjour !

Mon beagle de 3ans (4 en juin) passe son temps à fuguer.

Nous avons tout essayé(clôtures de 2,40m avec retour grillage,planches enfoncées à 10cm de profondeur pour éviter qu'elle ne creuse...) et nous en sommes venus à la clôture électrique pour chien'. C'est une bonne marque (petsafe) mais elle fugue malgré les décharges !(pourtant au max) le problème est qu'elle n'est pas éduquée que pouvons nous faire et qu'elle est la marche à suivre pour l'éduquer?

Merci

35 réponses
Utilisateur anonyme

Il fallait y réfléchir avant !

Beaucoup de gens ici travaillent, et ils ont 3 chiens, et ils arrivent à les sortir.

Tout est question de bonne volonté :)

La matin avant de partir, vous pouvez vous lever un peu plus tôt, le soir, vous pouvez le sortir avant de vous coucher...

Oui et puis les enfants se débrouillent tout seul!je suis désolée mais mon chien est quand même un sacré phénomène....et j'étais commejepeux pour le satisfaire au maximum j'ai déjà dépensé 1000€ en clôture et je ne vais as tout lâcher pour ce chien

Merci

Utilisateur anonyme

Ben disons que votre chien risque de se faire écraser et/ou voler...

Elle reste dans la forêt pour les odeurs

Utilisateur anonyme

Et bien voilà pourquoi il faut réfléchir avant...mais bon c'est fait c'est fait ^^

"un sacré phénomène"

Non, il a juste besoin de se défouler, comme tout chien.

Vous connaissez un chien qui escalade (oui oui escalade) des clôtures de 2m60???

Utilisateur anonyme

Non pas de chasseur juste d'autres chiens mais elle est stérilisée

Utilisateur anonyme

Après elle n'est pas malheureuse c'est à dire qu'elle joue elle mange bien....c'est un petit chien plein de vie!

Utilisateur anonyme

Au moins maintenant elle sort tout les jours

Utilisateur anonyme

Et donc le chien c'est de la décoration chez vous ?

Je ne veux pas juger, mais si on a pas au moins 1 heure à accorder à son chien tous les jours, c'est quand même triste pour lui et mieux vaut alors ne pas en prendre un... Se sont des animaux sociales qui ont besoins en plus de se dépenser, d'être en interaction avec leur maître...

La présence d'enfants ne devrait pas être un frein pour s'occuper de son animal. Quels âges ont vos enfants?

Ils peuvent très bien participer à l'éducation et s'occuper du chien en proposant au chien des activités dans le jardin par exemple, se serait déjà un bon début pour qu'il soit intégré dans la famille et qu'il partage quelque chose avec vous. Et puis après pourquoi ne pas profiter de faire une balade avec le chien et les enfants?

Les 1 000 euros que vous avez dépensé en clôture électrique, vous aurez pu en dépenser 20 fois moins pour l'achat d'un bon harnais, d'une longe et d'accorder 1 heure de votre temps dans la journée pour cet animal, c'est pas énorme 1 heure. Après tout dépend, les choses pour lesquels on a envie de donner de son temps mais ça c'est une autre histoire.

Odrade
Amoureuse des bêtes et artiste. Projet de BD sur Sandawe : Croquettes dans la Nuit ! Allez voir !

Oui en effet, il faut le promener et jouer avec lui pour qu'il se dépense.

Le jardin, ce n'est PAS l'extérieur, pour un chien, c'est une extension de la maison.

Don je rejoins les autres : beaucoup plus le promener !

Et faire l'école des chiens, ça peut vous aider à comprendre ses besoins.

O.

" Soyez les bienvenus sur le blog de mon site http://www.odrade.ch/page7/Blog.html Et sur Facebook Marianne Odrade "
Utilisateur anonyme

Nous avons trouvé une Nouvelles solution qui est d'enlever la clôture électrique et de la laisser totalement libre d'aller où elle veut....pouvez vous me donner votre avis?

Très très mauvaise idée. En plus le risque de se faire voler, elle pourrait se faire charger par un sanglier ou revenir à la maison avec un faon dans la gueule, vous allez pas trop en rire. Surtout en mai, c'est la période des naissances, je déconseille même de lâcher son chien en total liberté en forêt pendant cette période, surtout les chien de chasse.

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

je rejoins les autres commentaires, un chien de chasse qui plus est a un grand besoin de se défouler, vous n'arriverez à rien si vous ne faites pas l'effort de la sortir tous les jours, ou bien comme vous dites de la laisser vagabonder, au risque qu'elle se fasse écraser, voler, tuer...etc..et j'en passe...elle peut tuer un chat, mordre un enfant, détruire les plantes des voisins...vous n’êtes pas là pour vous en occuper elle peut faire n’importe quoi. c'est de la négligence.....y a pas de solution miracle, sortez votre chien tous les jours et elle ne s'enfuira plus !

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "