Chien fugueur

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour !

Mon beagle de 3ans (4 en juin) passe son temps à fuguer.

Nous avons tout essayé(clôtures de 2,40m avec retour grillage,planches enfoncées à 10cm de profondeur pour éviter qu'elle ne creuse...) et nous en sommes venus à la clôture électrique pour chien'. C'est une bonne marque (petsafe) mais elle fugue malgré les décharges !(pourtant au max) le problème est qu'elle n'est pas éduquée que pouvons nous faire et qu'elle est la marche à suivre pour l'éduquer?

Merci

35 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Bon, je sais la clôture électrique c'est mal etc...mais voilà j'ai bien étudié le manuel d'éducation à la clôture et je pense avoir trouvé merci de votre aide

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Si vous préférez frustrer votre chien et trouver des "solutions miracles" plutôt que de vous en occuper, alors on ne peut plus rien !

Kikaah
Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

solution facile qui ne réglera pas du tout le problème....elle se fiche complètement de ce qui a été dit, elle prend les vraiment les gens pour des poires ! la clôture électrique qui rendra encore plus malheureuse son chien tout ça parce qu’elle n'est pas capable de le sortir.... feignasse

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Docline
Docline

Si j'ai bien lu, vous ne promenez pas votre chien tous les jours dans des lieux variés.

Et il s'agit d'une race particulièrement fugueuse.

Ne vous étonnez pas donc.

Que risque-t-elle lorsqu'elle se fait la belle ?

Peut-elle provoquer un accident ?

S'il n'y a aucun danger de route, eh bien laissez la vivre sa vie

En cas de route proche, tâchez de lui trouver un maître plus disponible que vous ne l'êtes et qui pourra satisfaire son besoin de promenades

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Elle va balader maintenant tout les soir pendant 20min trouvez vous ça bien ?

Docline
Docline

ça pourrait passer pour un bichon, limite un bouledogue, c'est très très insuffisant pour satisfaire les besoins d'un beagle

Kikaah
Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

tu verras si ton chien s'enfuis toujours, si oui c'est que c'est pas suffisent, pour un beagle, c'est plutôt 1h minimum....tu peux faire du cani vtt c'est super pour l'endurance, pas trop fatiguant pour le maitre et super pour le chien :)

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Solenneb
Solenneb

Euh desolee.. mais 1h c est le minimum pour tous les chiens non sportifs... alors un beagle... c est loin d etre suffisant...

Et docline desolee mais un bichon ou un bouledogue ne se contznteront jamais d aussi peu...

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Encore quelqu'un qui a prie un beagle parce que c'est beau, sans penser au besoin de la race. On ne prendre pas de beagle si on est pas sportif et qu'on ne sort pas 2h par jour. Franchement les personnes sans jardin s'occupe bien mieux de leur chien (c'est une généralité).

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Et je voulais rajouter aussi qu'elle balade en moyenne 50/40 minutes par jour car 10min le matin,20min l'après midi et 15min le soir avant de se coucher et je voulais remercier tout ce qui mon apportèrent réponse sans me juger et ça m'a beaucoup aidée dans l'éducation de mon chien.merci!!

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?