Chien fugueur

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour !

Mon beagle de 3ans (4 en juin) passe son temps à fuguer.

Nous avons tout essayé(clôtures de 2,40m avec retour grillage,planches enfoncées à 10cm de profondeur pour éviter qu'elle ne creuse...) et nous en sommes venus à la clôture électrique pour chien'. C'est une bonne marque (petsafe) mais elle fugue malgré les décharges !(pourtant au max) le problème est qu'elle n'est pas éduquée que pouvons nous faire et qu'elle est la marche à suivre pour l'éduquer?

Merci

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
35 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Après elle n'est pas malheureuse c'est à dire qu'elle joue elle mange bien....c'est un petit chien plein de vie!

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Non pas de chasseur juste d'autres chiens mais elle est stérilisée

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Et bien voilà pourquoi il faut réfléchir avant...mais bon c'est fait c'est fait ^^

"un sacré phénomène"

Non, il a juste besoin de se défouler, comme tout chien.

Vous connaissez un chien qui escalade (oui oui escalade) des clôtures de 2m60???

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ben disons que votre chien risque de se faire écraser et/ou voler...

Elle reste dans la forêt pour les odeurs

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Il fallait y réfléchir avant !

Beaucoup de gens ici travaillent, et ils ont 3 chiens, et ils arrivent à les sortir.

Tout est question de bonne volonté :)

La matin avant de partir, vous pouvez vous lever un peu plus tôt, le soir, vous pouvez le sortir avant de vous coucher...

Oui et puis les enfants se débrouillent tout seul!je suis désolée mais mon chien est quand même un sacré phénomène....et j'étais commejepeux pour le satisfaire au maximum j'ai déjà dépensé 1000€ en clôture et je ne vais as tout lâcher pour ce chien

Merci

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Nous avons trouvé une Nouvelles solution qui est d'enlever la clôture électrique et de la laisser totalement libre d'aller où elle veut....pouvez vous me donner votre avis?

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Une balade par semaine n'est absolument pas suffisant. Le jardin, même le plus grand, ne permet pas à un chien de se dépenser quotidiennement. Un chien a besoin de sortir balader et voir l'extérieur AU MOINS une fois dans la journée (si jardin), l'idéal c'est 2-3 dans la journée.

Peut être que c'est leur instinct chasseur qui la fait fuir mais à mon avis il s'ennuie aussi et a vraiment besoin de cet exercice quotidien. Rien que pour snifer de nouvelles odeurs, rencontrer ses congénères et sortir du jardin qui s'apparente à une autre pièce de la maison pour lui.

Je veux bien mais moi je travaille....comment voulez vous que je fasse?

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je rejoins les autres une balade par semaine est loin d'être suffisant, un chien a besoin de sentir de nouvelles odeurs, et marquer d'autres odeurs, il a besoin de découvrir de nouvelles personnes et de nouveaux chiens, pour ce qui est des balades en forêt privilégier une grande longe, il pourra courir sans pour autant partir.

Un chien qui a l'instinct de chasse il faut pouvoir le contenter exemple avec des exercices de pistages, ce que je fais avec mon croisé épagneul.

Je dissimule des petits gâteaux un peu partout dans le jardin, ça l'oblige à snifer et chercher, un bon exercice qui le fatiguera.

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je vous conseil également de lui proposer une activité physique en dehors des balades (agility, obérythmée), ça ne peut qu'être bénéfique surtout pour un beagle qui a vraiment un grand besoin de se dépenser.

Citer
Jador
Jador

Le jardin c'est juste pratique mais ce n'est absolument pas suffisant pour la dépense physique et la socialisation du chien. Vous pourrez observer que la plupart des chiens passent leur temps couchés dans un coin ou assis au bord d'une fenêtre ou d'une porte à attendre que le maître l'ouvre.

Vous avez un chien de chasse et comme vous dîtes, à proximité de forêt, sûr qu'il est tenté. En plus, vous ne lui assurez pas la dépense physique nécessaire donc, il va chercher tout seul de quoi se contenter et autant dire qu'il a de gros besoins puisqu'il sait passer outre la clôture électrique.

Pour ce chien, c'est minimum 1 à 2 heures de balades quotidiennes, en longe, si vous avez peur qu'il se sauve, mais avec ce moyen, cela assure qu'il puisse se dépenser, sous contrôle et sans danger de la fugue où il pourrait être accidenté et où vous seriez responsable des éventuels accidents et nuisances causés.

Pas d'autre solution miracle car votre souci est là. Le problème ne vient pas du chien mais des conditions de vie que vous lui offrez.

Citer
Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?