A 2 mois ils sont tellement attentifs à tout, que même si vous vous prenez le bec avec qqun au téléphone, il tourne la tête d'un coté et de l'autre avec interrogation et tente de comprendre ce qui se passe dans votre voix... qui A SES YEUX parle DANS LE VIDE ( un chiot/chien n'a pas compréhension qu'on parle à un truc rectangulaire plaqué sur notre oreille !! 🤪🤪
Comprenez que SON monde n'a pas grand chose à voir avec le notre. On va jamais leur apprendre à passer un coup de fil mais les choses sont tellement "sans aucun sens" à leurs yeux, surtout au début, pensez bien que c'est pareil de votre côté.
"Mordre les coussins ? Non mais puis quoi encore ?!" par exemple..alors que pour lui c'est un APPEL AU JEU...
Qd on a un chien, on doit se préparer à TENTER DE COMPRENDRE et DE SE FAIRE COMPRENDRE. Comme si l'un et l'autre arrivaient à la tour de Babel ! IDEM !
Pas le même langage mais, vous allez y arriver ! ^^
Quand on le caresse il essaye de nous mordre, idem pour nos affaire quand il est sur nous. Quand on lui dit d'arrêter il insiste limite il s'en fou et continue
Là c'est juste la normalité, c'est pas du tout de l'agressivité ... absolument pas. C'est encore l'envie du jeu, de l'échange, et puis à cet âge leurs dents sont des lames de rasoir, donc oui ca fait mal, oui il s'en fout de vous faire mal ( car il ne pense pas que ça fasse mal. Le mal n'existe pas encore dans sa tête )
Mais vous pouvez "SURJOUER" la douleur avec de gros et long "AÏÏÏÏÏE" et des "OUCHHHHHHH" etc.. il va faire une drole de tête en se disant : Ah, là, ca sonne pas comme il faut ! Et vous le reposez à terre histoire de donner l'image que vous devez vous REPOSER DE L'AFFAIRE...
Je peux vous dire que j'y suis passée ( et le soir il tente de me remettre ca de temps en temps ) avec un Cane Corso. Mazette ! J'ai même eu un bleu sur la paumette lol
A sa décharge je m'étais allongée sur sa doudoune pour jouer avec donc il a eu accès au visage, mais les mains et les bras.. pffff j'en ai des gnons !
Ceci étant entre 2 mois et 3 mois, il a pigé que fallait pas le faire.. de tps en tps ca lui revient comme un reflexe mais sinon c'est bon, c'est admis 😉
Je peux comprendre qu'on en ait plein les jambes en rentrant chez soi, de plusieurs heures de boulot.. Mais il faut prendre sur soi qq mois et quand même penser qu'on a pris un chien/chiot et que va falloir s'y coller, même à des moments où nous mêmes en avons plein les bottes.
En plus vous faites partie des CHANCEUX qui n'ont pas de dégats pendant leur absence... parce moi, JE PAIERAIS POUR CA lollllll ..
C pas tant devant moi qu'il les fait les bêtises, c'est plutot quand je suis pas là… 😯😔😯😔😯😔😯