quelle croquettes pour chiots ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour, bonjour !

Je suis assez embêter, j'ai déposer un post il y à quelque temps (pour des soucis de nourriture) je n'ai pas eu de réponse :(

Alors je rencontre un gros soucis avec mon chiot staff de 4 mois et la nourriture... Depuis que nous l'avons (1mois1/2) on veille à lui donner une alimentation saine avec de bonnes croquettes sans céréales (Maxima avec 70 % de viande). Elle les mangeait très bien, mais aller beaucoup trop souvent à la selle (entre 4 et 7 fois/jours) et ses selles était très foncé.Mon veto m'a conseillé de changer car celles ci ne devait pas convenir à Mia, j'ai pris la même gamme mais spéciale digestion, 1ere fois que je lui met, ok... seconde fois...elle boue sa gamelle et ne mange plus.... J'ai laisser un peu le temps de s'habituer mais Mlle ne veut rien savoir... J'ai l'impression qu'elle n'aime pas vraiment le gout!! Alors je suis aller en grande surface pour des pro plan... J'ai trouver la marque purina.. J'ai acheter et mme adore.. Sauf que je me rends bien compte au vue de ses selles qu'elles ne lui conviennent pas ; et puis je ne veux pas l'habituer à ces croquettes qui, je sais, sont très mauvaise pour les chiens...

Je viens vers vous pour m'aidez, quelle type de croquette acheter ? Je ne suis pas là pour me faire taper sur les doigts parce que j'ai donner de la nourriture de grande surface à ma chienne.. mais je ne voulais pas qu'elle reste sans mangeait plusieurs jours vu son jeune âge..

Merci

37 réponses
Energiesolaire
Energiesolaire

Ton commentaire contredit l'étude que je fais en ce moment. J'apprends que le bien fondé pour quelques fruits et légumes se justifie par le fait que le chien, dans la nature, lorsqu'il dévore une proie, qui typiqmenet est herbivore, consomme sa portion de légume en mangeant ses boyaux, le contenu de son estomac, etc. Donc là je ne sais pas trop.

"Wild dogs love to eat the stomach and intestinal contents of their prey. Warm, juicy and fermenting is how they eat their vegetable material. Modern dogs, given the opportunity, tell us exactly the same story. Our dogs also love fruit. They will scavenge in orchards, they will dine at the compost heap.

All of this is a request that non-starchy vegetables and fruit be included in their diet. They are asking for fruit that is ripe to over-ripe. They want their vegetables to be raw, but those raw veggies have to be pulverized until they resemble the gut contents of animals such as a sheep, rabbit or deer.”

Excerpt From: Ian Billinghurst. “The Barf Diet.” iBooks. https://itun.es/ca/lSM_cb.l"

Pour les croquettes, honnêtement, j'ai adopté un Shiba Inu. Une des pires races pour le dressage et l'éducation. Je n'ose pas imaginer comment je ferais sans nourriture telles les croquettes et friandises. L'éducation de ce chiot est ominprésente. Je serai donc très difficile à convaincre. Considère moi comme une cause perdue lol

Rassure-toi au moins sur le fait qu'elle consomme moins de 20-30gr de croquettes par jour. Cette composante de son alimentation est vraiment marginale. La composante principale demeure le raw food, et le poisson sous plusieurs formes (sardines, molusques, thon, saumon, etc)

Solenneb
Solenneb

Vive les knaki et jambon pour l'education!!

Energiesolaire
Energiesolaire

Merci! XD

Et elle c'est la copine!!

Oh elle est adorable. Quelle race?

As tu une photo de ton chien???

J'ai essayé d'en publier une tout à l'heure.. Laisse-moi réessayer:

Ah volilà. Ça semble fonctionner.

Ici, un petit truc un peu dégueu. Elle aime saisir une croquette entre mes lèvres:

La voici qui joue avec sa nouvelle amie, Petrouchka, laquelle sera bientôt nourrie au cru, à 100% dans ce cas. 100% viande, pas de fuits, pas de légumes, pas de croquettes lol. En fait, probablement dès la semaine prochaine, car à mon grand désarois, la phase biberon semble terminée. Madame a développé un goût pour le thon en canne:

[youtube=https://www.youtube.com/watch?v=2ZuNOvzWpFc]

En fait, j'ignore si tu t'y connais en chats, au pis allé je créerai une discussion dans un autre forum, mais je m'interroge. La transition biberon -> solide se passe bien, sauf à un niveau: On fait comment pour enseigner à un chaton à boire de l'eau? J'ai tenté un peu plus tôt aujourd'hui. Elle a mis la patte dans l'eau, ça l'a dégoûté, et elle a fuit en courant lol.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

MIAM MIAM!!

C'est un sacré pépère !!! Hihihi

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Alors mon "petit compagnon" qui est un St bernard de 86kg mange en moyenne 1.8kg de viande par jour! En sachant que le raw feeding se complète en 1 voir 2 semaines! Je m'explique! Il est inutile vouloir tout mettre dans la gamelle le même jour pour avoir un repas complet! C'est impossible!

Pour ma part j'ai la chance d'avoir trouver (il y a peu, avant je me fournissais à l'abattoir) un boucher qui me donne les invendus! Du coup j'ai tout type de viande, abats! Un exemple hier Ioltan a eu droit a une carcasse de poulet + du veau + deux oeufs!

Ce soir ça sera boeuf + porc + abats et huile de noix

Demain poisson (un voisin m'en donne quand il va la pêche) + huile d'olive + curcuma + poivre noir... etc

Après je fais au feeling! C'est une habitude à prendre bien sur! Mais au final par mois pour mes deux chiens j'en ai pour 40euros... Quand j'étais aux croquettes juste pour yoyo j'en avais pour 150euros par mois... Donc y'a pas photo! Et surtout mes chiens sont heureux de manger! et ça y'a pas mieux!!

Merci de tes info, c'est sympa en tout cas !! Je sais pas si j'adopterai cette façon de nourrir ma louloute, peut être qui sait...

Merci encore :)

Tania28700
Tania28700

Vous m'avez bien faite sourire, ce matin, merci ! j'en ai encore appris !! 👌 et ce bon gros patapouf mignon avec son bout de viande élastique ! j'adore !

ici aussi ca aime prendre entre les lèvres 😉

Oui il faut tenter le tout pour le temps, ton chiot doit manger...courage ! et bonne journée à tous

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Vous m'avez bien faite sourire, ce matin, merci ! j'en ai encore appris !! 👌 et ce bon gros patapouf mignon avec son bout de viande élastique ! j'adore !

ici aussi ca aime prendre entre les lèvres 😉

Oui il faut tenter le tout pour le temps, ton chiot doit manger...courage ! et bonne journée à tous

Ca va prendre du temps je pense, car elle fait vraiment sa princesse capricieuse... Et j'arrive pas à lui retirer la gamelle 20 min apres alors qu'elle y a pas toucher... Et elle l'a comprit ça aussi la coquine...! Mais bon comment je fais avec cette bouille ?

😯
Tania28700
Tania28700

Tu craques lol ! moi je lui laisserai sa gamelle, de toutes manières elle ne va pas se laisser mourir de faim... fais lui une grosse papouille de ma part, et quelle guegueule d'amour !!!!

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Tu craques lol ! moi je lui laisserai sa gamelle, de toutes manières elle ne va pas se laisser mourir de faim... fais lui une grosse papouille de ma part, et quelle guegueule d'amour !!!!

Et encore je t'ai pas montré la plus craquante... T'es prête ?? Lol

😁

Oui je sais qu'elle va pas se laisser mourrir de faim, mais je préférais qu'elle boude pas quand je lui sert à manger... Surtout que je la sert à heure régulière, donc elle attend souvent à l'emplacement de la gamelle.,. Donc j'aimerais qu'elle soit contente lol.. Mais faut pas que je cède

Solenneb
Solenneb

Elle est très belle energiesolaire! Et ne t'inquiète pas, je fais pareil avec ma chienne, mais avec du saucisson!

La mienne c'est un pitbull... C'est une vielle mémère sauvé de la spa!

Concernant les fruits et les légumes quelques uns de temps en temps effectivement je suis pour! Mes chiens cette été ont eu droit à de la pastèque et Yoyo adore le fenouille, les carottes, les fraises, les tomates.. enfin tout! Mais il faut que cela reste occasionnelle! D'ailleurs j'ai déjà observé mes chiens manger l'estomac d'un lapin ou d'une poule, avant ils le secouent... ils enlèvent en ce qu'il y a l'intérieur...

Mais ce qui n'est pas bon du tout c'est la pomme de terre (peu digeste) ainsi que les céréales (maîs, riz...etc)

Pour les chats j'en ai une, et la mienne ne sait pas boire correctement... Elle met les deux pattes dans la gamelle des chiens, elle remue et après elle se lèche les pattes, ou alors elle bois au robinet... Donc je ne serai pas d'une grande aide!

Remjho ta chienne est adorable! Pour qu'elle mange a part changer la marque tu peux aussi essayer l'huile de saumon ou l'huile de sardine! La plus part des chiens en sont très gourmand!!

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?