quelle croquettes pour chiots ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour, bonjour !

Je suis assez embêter, j'ai déposer un post il y à quelque temps (pour des soucis de nourriture) je n'ai pas eu de réponse :(

Alors je rencontre un gros soucis avec mon chiot staff de 4 mois et la nourriture... Depuis que nous l'avons (1mois1/2) on veille à lui donner une alimentation saine avec de bonnes croquettes sans céréales (Maxima avec 70 % de viande). Elle les mangeait très bien, mais aller beaucoup trop souvent à la selle (entre 4 et 7 fois/jours) et ses selles était très foncé.Mon veto m'a conseillé de changer car celles ci ne devait pas convenir à Mia, j'ai pris la même gamme mais spéciale digestion, 1ere fois que je lui met, ok... seconde fois...elle boue sa gamelle et ne mange plus.... J'ai laisser un peu le temps de s'habituer mais Mlle ne veut rien savoir... J'ai l'impression qu'elle n'aime pas vraiment le gout!! Alors je suis aller en grande surface pour des pro plan... J'ai trouver la marque purina.. J'ai acheter et mme adore.. Sauf que je me rends bien compte au vue de ses selles qu'elles ne lui conviennent pas ; et puis je ne veux pas l'habituer à ces croquettes qui, je sais, sont très mauvaise pour les chiens...

Je viens vers vous pour m'aidez, quelle type de croquette acheter ? Je ne suis pas là pour me faire taper sur les doigts parce que j'ai donner de la nourriture de grande surface à ma chienne.. mais je ne voulais pas qu'elle reste sans mangeait plusieurs jours vu son jeune âge..

Merci

37 réponses
Energiesolaire
Energiesolaire

Pour ma part, comme je n'y connais strictement rien en alimentation crue, et qu'un des risques inhérent à ce choix (qui n'offre pas que des avantages, si on se fie sur l'évidence scientifique disponible) est justement les carrences, j'ai opté pour le meilleur fournisseur connu dans ma région. Et donc ça me coûte très cher pour le moment, très très cher. On parle d'au moins 100$ (donc environ 80 Euros) / mois.

Elle mange du lapin, du canard, de la dinde, du poulet, du boeuf, du gibier, le tout mélangé avec des fruits et légumes. J'ai beau essayer les os, mais ça ne fonctionne pas. J'ai donc toujours un soucis à ce niveau, j'ignore si c'est un problème qu'elle ne mange pas d'os. À cette diète, comme j'aimerais qu'elle développe un beau gros manteau d'hiver, j'ajoute du poisson cru, et du poissons en canne.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Pour ma part, comme je n'y connais strictement rien en alimentation crue, et qu'un des risques inhérent à ce choix (qui n'offre pas que des avantages, si on se fie sur l'évidence scientifique disponible) est justement les carrences, j'ai opté pour le meilleur fournisseur connu dans ma région. Et donc ça me coûte très cher pour le moment, très très cher. On parle d'au moins 100$ (donc environ 80 Euros) / mois.

Elle mange du lapin, du canard, de la dinde, du poulet, du boeuf, du gibier, le tout mélangé avec des fruits et légumes. J'ai beau essayer les os, mais ça ne fonctionne pas. J'ai donc toujours un soucis à ce niveau, j'ignore si c'est un problème qu'elle ne mange pas d'os. À cette diète, comme j'aimerais qu'elle développe un beau gros manteau d'hiver, j'ajoute du poisson cru, et du poissons en canne.

C'est un coût effectivement... Et quel est ce fournisseur ? Enfin la marque de ce que vous lui preniez ?

C'est vraiment compliquer de trouver LA Bonne alimentation pour notre compagnon!

Solenneb
Solenneb

Alors mon "petit compagnon" qui est un St bernard de 86kg mange en moyenne 1.8kg de viande par jour! En sachant que le raw feeding se complète en 1 voir 2 semaines! Je m'explique! Il est inutile vouloir tout mettre dans la gamelle le même jour pour avoir un repas complet! C'est impossible!

Pour ma part j'ai la chance d'avoir trouver (il y a peu, avant je me fournissais à l'abattoir) un boucher qui me donne les invendus! Du coup j'ai tout type de viande, abats! Un exemple hier Ioltan a eu droit a une carcasse de poulet + du veau + deux oeufs!

Ce soir ça sera boeuf + porc + abats et huile de noix

Demain poisson (un voisin m'en donne quand il va la pêche) + huile d'olive + curcuma + poivre noir... etc

Après je fais au feeling! C'est une habitude à prendre bien sur! Mais au final par mois pour mes deux chiens j'en ai pour 40euros... Quand j'étais aux croquettes juste pour yoyo j'en avais pour 150euros par mois... Donc y'a pas photo! Et surtout mes chiens sont heureux de manger! et ça y'a pas mieux!!

Energiesolaire
Energiesolaire

C'est un coût effectivement... Et quel est ce fournisseur ? Enfin la marque de ce que vous lui preniez ?

C'est vraiment compliquer de trouver LA Bonne alimentation pour notre compagnon!

C'est pas tellement ça autant que je me "méfie" des mythes colportés sur des sites comme Wamiz, et tous les autres. Je me suis donc acheté un bouquin sur le sujet. Mais il est long à lire. D'ici là, par précaution, j'ai opté poru la prudence.

Mon fournisseur s'appelle Baily Blue. Je crois qu'il s'agit d'une micro entreprise locale, qui produit sa nourriture et la revend soit à leur boutique située à Montréal, soit via le web: http://www.baileyblu.com/

Un jour, je serai un expert, et là je pourrai émettre mes propres jugements, etc.

Il faut garder en tête que ma priorité, est de ne PAS nuire à la croissance de mon chiot, qui jusqu'à présent suit une courbe de croissance parfaite selon le genre, la race et l'âge.

Le manteau d'hiver du Shiba Inu peut être majestueux. Je tente d'optimiser les chances d'en obtenir un très épais.

Energiesolaire
Energiesolaire

Alors mon "petit compagnon" qui est un St bernard de 86kg mange en moyenne 1.8kg de viande par jour! En sachant que le raw feeding se complète en 1 voir 2 semaines! Je m'explique! Il est inutile vouloir tout mettre dans la gamelle le même jour pour avoir un repas complet! C'est impossible!

Pour ma part j'ai la chance d'avoir trouver (il y a peu, avant je me fournissais à l'abattoir) un boucher qui me donne les invendus! Du coup j'ai tout type de viande, abats! Un exemple hier Ioltan a eu droit a une carcasse de poulet + du veau + deux oeufs!

Ce soir ça sera boeuf + porc + abats et huile de noix

Demain poisson (un voisin m'en donne quand il va la pêche) + huile d'olive + curcuma + poivre noir... etc

Après je fais au feeling! C'est une habitude à prendre bien sur! Mais au final par mois pour mes deux chiens j'en ai pour 40euros... Quand j'étais aux croquettes juste pour yoyo j'en avais pour 150euros par mois... Donc y'a pas photo! Et surtout mes chiens sont heureux de manger! et ça y'a pas mieux!!

Il en a une chance ton loulou. Cette histoire est inspirante je trouve. Vive la variété. Il doit être beau à voir, le St-Bernard lorsqu'il se jette sur sa gamelle!

Solenneb
Solenneb

MIAM MIAM!!

Energiesolaire
Energiesolaire

Chouette rencontre, vraiment :)

Du coup que donne tu à manger à ton toutou?

Ah ça oui. L'histoire d'amour dure depuis. C'est une chienne absolument magnifique.

Aujourd'hui, il a déjeuné avec du poisson, du thon. On est allé au parc, je lui ai donné quelques croquettes. Pour diner, c'était de la dinde mélangée avec des patates douces et des canneberges. Je lui ai dégelé des éperlangs entiers pour une collation un peu plus tard. Bref, clairement, j'ai choisi la voie de la variété. Je lui donne très très rarement de la nourriture pour humains, sauf du fromage et du jambon en guise de friandises (mais ça produit à peine 1x / semaine).

Jamais de restes de tables.

Energiesolaire
Energiesolaire

MIAM MIAM!!

Oh bon sang, mais ta vu sa tronche? Oh qu'il est beau ton toutou :)

Solenneb
Solenneb

Energiesolaire: au final tu n'es pas loin du raw feeding! Elimine les patates douces et la canneberges (inutile au régime d'un carnivore) et les croquettes! Et hop ton chien sera au Raw feeding! ;)

Solenneb
Solenneb

Merci! XD

Et elle c'est la copine!!

As tu une photo de ton chien???

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?