Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Quand est ce qu’un pitbull éclate?Général

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 1 mois
Wiegehts35 encore une fois je respecte le fond de pensée de chacuns seulement je ne comprend pas donc si je suis votre principe et dites moi si je me trompe un malinois adore travailler donc doit on l'en empêcher parceque ça donne une image aussi caricaturale du chien policier ? Pareil pour le berger allemand. Ou alors le border collie qui adore garder dois je comprendre que les personnes qui font du travail sur troupeau encourage un mauvais penchant du chien ?
J'essaie de comprendre et j'aimerais vous expliquer mon point de vue . Ulthia comme je l'aie dit est chien médiateur. Elle est formée évidemment vu son travail mais voilà ce que c'est un travail pas une activité fun ou elle se relâche elle boss.
Quand nous rentrons elle adore jouer avec sa corde. Je ne me vois pas lui refuser étant donné que la journée elle travaille en continu avec moi.
Et je pense qu'il y à un lieu pour tout. Un beagle est fait pour la chasse alors pourquoi ne pas l'entraîner sur des parcours de pistage à des endroits bien précis ? Avec l'éducation et une bonne base de confiance le chien comprendra qu'il y à des lieux adapté et d'autre non. Le molosse 'est un chien qui à la qualité de ses défauts. Oui il est têtu, tenace mais donnez lui une tâche à accomplir et il mettra cette ténacité au service de ce que vous lui demandez
Ce que je pense c'est que l'éducation, la compréhension, le respect doivent dominer avec cela ont peut pratiquement tout demander à un chien c'est pourquoi je disais que tout chien peut s'avérer dangereux s'ils ne sont pas maîtrisé ce qui est le cas de nombreux toutous.
Il ne s'agit pas de ne faire que de tire à la corde pour amuser son chien là n'est pas la question mais est ce que lui refuser parcequ'on ne maîtrise pas son animal n'est il pas un indice que l'on a raté quelque chose ou ? Et je ne vous vise pas personnellement la sûre protection comme vous le savez est un soucis comportemental qu'il faut apprendre à maîtriser ce que vous faite je n'aie jamais critiqué cela et pour la predation du husky cela peut se juguler et s'utiliser à d'autre fin. Rediriger l'énergie d'un chien dans un cadre plus adapté d'accord mais je ne comprend pas en quoi une corde n'est pas adaptée, de même que le bois...
C'est la masse média qui s'empare du staff ou Pitts pour faire sensation les gens suivent comme des moutons, je ne suis pas antisocial mais bien anticonformiste soyons précis et non je ne me vois pas priver mon chien d'une activité qu'elle aime sachant qu'avant toute chose et comme pour tout chien on lui à appris le retour au calme, l'inhibition de la morsure et le respect de chacun.
C'est un plaisir d'échanger des opinions. Passez une agréable journée et bisous à tous ( non je ne me moque pas je suis sincère en vous souhaitant la bonne journée c'est pas une provocation 😊)
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
Le cas du Pit est quant même salement plus complexe que celui d'autres races . La médiatisation l'a trop souvent montré sous un jour peu flatteur , si j'avais dû avoir un tel chien a mes cotés j'aurais évité de montrer cet aspect " ténacité" dans son caractère par le biais de clichés qui rappele à la grande majorité que ce chien a été utilisé comme tel dans les cités ou quartiers peu fréquentables. J'ai une amie qui se rappelle encore l'époque où l'on retrouvait au petit matin des chats et des pigeons accrochés aux arbres du quartier . La nuit, les jeunes s'en servaient pour que leurs chiens les massacrent en s'y pendant. J'imagine que si elle voyait un Pit faire de même sur un simple pneu, ça lui rappellerait probablement cette époque et que ça ne joue certainement pas en la réhabilitation de ce chien . C'est juste cette opinion que je tenais à exprimer .
Par ailleurs , vous avez la preuve que la ténacité du Pit peut s'exprimer autrement que par cet exercice ...

Quant aux côtés" chien policier" du Malinois, j'ai un point de vue relativement tranché. Ma chienne aurait dû travailler en sécurité , son mental , depuis son plus jeune âge est axé sur l'aspect protecteur . Pour des raisons hélas professionnelle et personnelle, je n'ai jamais pu la faire bosser . Résultat, j'ai une bombe sur pattes à la maison, le comportementaliste a certes aidé à minimiser son agressivité mais cette race n'est pas faite pour être chien de canapé où de compagnie sauf exceptions chez certains sujets . Je trouve que nous avons tendance ( l'être humain , en général , pas " nous " à titre personnel ) à privilégie l'apparence aux détriments des caractéristiques évidentes de certaines races de chiens . Le Malinois est à la mode , mais si il n'est pas sollicité intelligemment ou ne travaille pas , c'est une bombe sur pattes qui peut se révéler désastreuse, suffit de voir le nombre d'abandons ...
Idem pour le Border Collie. À moins d'être sportif , de le faire travailler sur troupeau , inutile d'espérer en faire un patachon. Je ne disais pas qu'il fallait éviter de stimuler les instincts primaires d'un chien quant cela peut être fait intelligemment et sans nuire à l'image publique de la race surtout si elle a déjà souffert .
Un chien de travail au travail , c'est normal . Un chien que l'on destine à la compagnie , on le choisit en conséquence . Un chien issue d'une race médiatisée à outrance et de manière négative , on essaie de casser les préjugés et on évite d'en remettre une couche publiquement.
Et si l'on se décide a prendre une race axé sur la chasse ou la garde , ok pour qu'il exprime son instinct mais mais il faudra en assumer les conséquences si l'on ne se dispose pas à s'investir. Et en effet on peut lui trouver d'autres activités, mais pas celles qui peuvent être préjudiciables à autrui ou à son image.
Ça n'est pas grave de ne pas être d'accord sur le sujet
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
Par contre , je ne vois pas l'intérêt de " chercher à ce que son chien tienne accroché a un pneu où à un morceau de bois ". Le tir à la corde , je le fais aussi avec les miens sans soucis , mais faire se pendre un chien de la sorte, je ne comprends juste pas les motivations finales d'où mes pavés précédents ...
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
Bon après je n'aie jamais suspendu un bois ou un pneu Ulthia son truc c'est de courrir et rapporter, si je tire un peu sur sa corde la elle s'amuse mais je n'aie jamais rien suspendu et ce n'est pas une chose qui l'intéresse particulièrement. Et je crois que c'est la que moi j'aie mal saisi le post de départ je pensais qu'il s'agissait de lancer à la relecture effectivement les faire ne suspendre n'a pas d'intérêt ou éducatif ou sportif donc désolée c'est une mauvaise compréhension du postulat de départ suis c** parfois 😝. Si en revanche il s'agit de lancer et de rapporter un bois, balle pneu Kong ou autre je suis pour dans la mesure où l'on maîtrise son poilus. Voilà j'espère que comme cela c'est plus clair. J'aie pas l'attention de faire du tort à l'image du staff qui en à déjà assez pris. Moi j'aie adopté la mienne car j'aime la mentalité du molosse et je savais que j'allais bosser dessus donc voilà mais merci d'avoir pris le temps de discuter j'apprécie !
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
@Ulthia , y'a pas de quoi les jeux de rapports , de tir à la corde , si c'est bien mené c'est top complicité en effet . Berger à été éduquée en grande partie avec une balle de tennis , ça a aidé, il arrive même que cette tendance au jeu prenne le pas sur sa méfiance naturelle envers les inconnus , cassant ainsi son délire de surprotection.

On avaient pas le même discours en raison de l'incompréhension du post de départ , ça arrive , y'a pas mort d'homme ni de chien d'ailleurs lol .
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
Non effectivement mais par mon inattention j'aie peut être mal orienté le postant et je m'en excuse.

Alors voilà oui on peut faire jouer son chien avec un corde, une balle, attention au bois ça peut s'avérer dangereux faut juste surveiller quand au fait de les suspendre ça n'apportera rien à votre poilus de plus qu'une interaction avec vous. Si ce n'est à leur apprendre à verrouiller la machoire en cas de morsure ce qu'il vaut mieux éviter. Le lâcher prise ça s'est une bonne chose d'où le tire corde ça c'est top. Si vous voulez le faire sauter il y à l'agility certains molosse adore et vous pouvez acheter de petit parcours à faire chez vous bon en respectant les limites du chiot pas d'agilty pure avant la fin de sa croissance. Sinon c'est clair qu'il faut leur donner la possibilité de rediriger leur énergie dans une activité. Voyez ce que vous aimez faire ensemble.

Et encore merci à Wiegehts35 pour sa clairvoyance et sa gentillesse






Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
Ah cette bouille , j'adore
bon ben elle a une oreille en vrac comme le mien , ça lui donne un air attendrissant... Et un coccard en prime hé hé.

Merci à toi pour ta patience également, j'écris beaucoup et pas facile de rester axé sur les loooonnngs pavés...
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
Vraiment belle ta louloute ulthia!
Pour le staff on en a une dans la famille c'est une perle que tout le monde adore dans la famille et dans les voisins! Ce sont de très bon chien de famille, que ça soit un bon chien de médiation je n'en doute absolument pas!
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
Regardez ces deux photos, ces chiens sont ils "éclatés"? Je vous laisse deviner ce qu'ils sont réellement!




Et le mordant à part les professionnels je ne vois pas l'intérêt, au contraire les socialiser, les faire courir faire du sport comme tout chien exhubérant comme les malinois, mordre est inné chez le chien, et donner une bonne image d'eux.
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
Lacurieuse a écrit:
« Vraiment belle ta louloute ulthia! Pour le staff on en a une dans la famille c'est une perle que tout le monde adore dans la famille et dans les voisins! Ce sont de très bon chien de famille, que ça soit un bon chien de médiation je n'en doute absolument pas! »


Merci pour elle ! J'en suis fan de ma grosse truffe 😍😍😍 et je comprend parfaitement ton ressenti quand ont à vécu avec un staff on n'en démord pas se sont de super compagnons de vie.

Attentif et présent, friendly et posé. Je pense que le soucis vient de maître ne connaissant pas leur chiens et c'est dommage. Au départ au boulot ils ont eu du mal la faute au préjugé mais j'aie bataillé pour montrer que mon chien était parfaitement apte résultat elle est la mascotte de l'équipe éducative !

C'est comme ça qu'il faut valoriser le staff avec des gens passionné capable de tirer le meilleurs de leur poilus !

J'en doute pas qu'elle est adorée ta chienne ils sont juste géniaux comme chiens !
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)