Bonjour à vous passionnés d'American Staffordshire terrier !
C'est pourquoi je créer ce post afin qu'on puisse discuter de cette race de chien (qui est si mal vu par certaine personne)
Personnellement je n'en ai pas, j'en cherche un. Un petit chiot ... Mais je réfléchis bien où je vais le prendre... Mais critère de sélection sont déjà fait par contre :) ^^ ça fait ans que je l'attends ce petit chiot :)
Voilà j'espère que vous serait nombreux et nombreuses à publier les photos de vos Amstaff ... à faire partager vos expérience, connaissances, anecdotes, méthode de dressage ect ect :)
Et pour répondre à Chooba BIENVENUE !!!! :) merci d'avoir publié dans mon post :) c'est cool de ta part puis je me sens moins seule :) c'est cool alors que t'es eu ce coup de cœur pour l'étalon... Et tu vas prendre un chiot chez eux c'est sûr ? ou bien tu en visite d'autre ?? Tu vas l'avoir bientôt ou tu sais pas trop encore ? :)
Oui enfin c'est sûr si on se base là dessus et que personne veut faire concession aussi (un pas l'un vers l'autre) on s'en sors pas ... je vais pas m'énervé j'ai pas créer ce post dans c but donc j'ai qu'un chose à dire sans m'énerver : Célineo écoutes tu n'aimes pas mon post c'est très bien, tu t'es exprimer à ce sujet ok y a pas de souci je prends tout les avis, mais j'ai pas créé ce post pour me prendre la tête avec des gens, je l'ai juste créé pour pouvoir échanger avec des passionné de cette race. En l'occurrence tu n'es pas fan donc voilà au moins on aura eu des idée opposée plus ou moins on a échangé ok mais je veux pas passé mon temps à trouver quoi répondre, je demande juste un seule chose que les gens qui ont ou on eu un American staff postent des photo insolites drôle trop mignonnes ... ect de jolies photos et qu'il me/ nous fasse partager leur expériences, anecdotes .. ect (comme il est précisé dans l'intitulé !) C'est pas pour me prendre la tête ! On est là entre passionnés on fait de mal à personne ! On aime nos chiens tous simplement :) (Ceci dit le tiens est sympa comme race, mais je suis pas fan, après on aime les chiens c'est tous ou pas, hein ;) )
Alors d'un certaines façon je suis d'accord Célino ... les colliers à pointe ect ne les arrange pas. Cependant l'habit ne fais pas le moine ...
L'habit ne fait pas le moine, certes. Mais on ne peut pas nier que l'apparence change le regard des personnes ... Si tu veux la gueule que ton chien a un énorme torcatus, une grosse muselière sera forcément différente de l'idée que l'on va avoir d'un chien en harnais, même avec une muselière. Je vois un chien en torcatus, je pense immédiatement que la personne ne le maîtrise pas (+ risque de mauvaises associations). Je vois un chien en harnais & muselière, je pense que c'est un "chien de travail". Peut-être à tord, mais c'est ce que dégages ces chiens qui a favorisé à les faire rentrer dans les chiens catégorisés ... Le maître est absolument responsable de l'impression que donne son chien. Et désolée, mais s'il est entrain de jouer avec, ça a de suite une autre allure.
Les prénoms de style "agressif" très bien... mais personnellement, je me vois pas non plus appeler mon futur chiot Luciole ou Bambi (j'ai rien contre ces prénom attention^^) cependant pour ce qu'il est du prénom (ex : mon berger allemand, j'ai choisit Shadow) je me base sur certaines choses : siot un film dessin animé où autre, soit des noms commun d'un langue peu répandu (afin d'avoir une originalité, et une signification) c'est mon choix... Bon ou pas ? :)
Fenris vient du nom d'un loup de la mythologie nordique, un loup géant qui a bouffé l'avant bras d'un Dieu. Quand je dis "fenris", les gens ne comprennent pas, n'ont pas l'habitude de cette consonance. Ils n'entendent pas quelques choses qui leur fait penser que ce chien est agressif. Sur Wamiz, une amstaff s'appelle Grenadine. Je trouve ça particulièrement mignon. Pourquoi est-ce qu'un amstaff ne pourrait pas s’appelait Bambi ? C'est marrant au moins ! Pour moi, Luciole est un combattant du manga Samuraï Deeper Kyo. Un personnage que j'adore, donc je ne vois pas davantage le problème ...
On utilise le mot "monstre" pour rire des préjugé justement c'est de l'ironie :) et on "insiste" sur le fait qu'on "morde" car on en a simplement marre d'être regarder de travers, parce qu'on à un gros chien !
Et bien à chaque regard de travers offre un grand sourire. Ce n'est pas en prenant mal ces choses là qu'elles s'arrangent ... Je pense vraiment que passer pour quelqu'un d'agressif n'aide absolument pas la race.
Moi aussi je reve d'avoir un staff, depuis mes 15ans j'ai étudiée la race de long en large ^^ j'ai déja trouvée un très bon élevage ou j'ai, en plus, eu un coup de coeur pour un de leur étalon..
J'attend juste d'avoir un vrai chez moi pour franchir le cap :)
Cependant une petite question me trote dans la tête, peut on passer le permis chien sans avoir de chien ?
" «Il y a deux moyens d'oublier les tracas de la vie: la musique et les chats». "
Alors d'un certaines façon je suis d'accord Célino ... les colliers à pointe ect ne les arrange pas. Cependant l'habit ne fais pas le moine ... on me voit moi, j'ai l'air d'un arabe je suis brésilienne, j'ai une tenue vestimentaire particulière et pourtant je suis pas plus méchante qu'une autre... j'ai des piercing ça fait mauvais genre peut être ... néanmoins j'aime ça donc ceux à qui ça ne plait n'ont qu'à pas me regarder. Les prénoms de style "agressif" très bien... mais personnellement, je me vois pas non plus appeler mon futur chiot Luciole ou Bambi (j'ai rien contre ces prénom attention^^) cependant pour ce qu'il est du prénom (ex : mon berger allemand, j'ai choisit Shadow) je me base sur certaines choses : siot un film dessin animé où autre, soit des noms commun d'un langue peu répandu (afin d'avoir une originalité, et une signification) c'est mon choix... Bon ou pas ? :)
On utilise le mot "monstre" pour rire des préjugé justement c'est de l'ironie :) et on "insiste" sur le fait qu'on "morde" car on en a simplement marre d'être regarder de travers, parce qu'on à un gros chien ! Excuses moi mais l'autre jour j'étais à une expo canine (salon du chiot) et derrière moi, il y avait une dame. J'étais devant le stand des Rottweiler, la dame à dit a son amie
Et oui, c'est malheureux mais muselière obligatoire, mais il a bien d'autre pour qui la muselière n'est pas obligatoire et qui pourtant la mériterai (malheureusement) bien plus que certains Amstaff que je connais ! voilà
Je ne vais sans doute pas me faire des amis, mais j'ai tendance à être agacé par ce genre de post. L'image de l'amstaff (et des autres races) ce n'est pas que les médias qui la font. Ce sont les propriétaires qui l'entretiennent au jour le jour.
1 - Collier étrangleur, torcatus, collier en cuir couvert de pointe de fer ne contribuent certainement pas à une douce image de la race. Je change de trottoir et je ne m'approche pas des chiens qui ont ce genre d'équipement pour tout un tas de raisons ... Mettez moi le même chien en harnais et je ne suis plus sur mes gardes de la même façon !
2 - Le nom du chien favorise le regard qu'on lui porte, d'après une étude scientifique. L'étude montre une séquence vidéo en donnant simplement un nom différent au chien (un berger allemand il me semble). Les personnes qui savaient que le chien avait un nom à consonance agressive avait tendance à voir la séquence comme si le chien attaquait, alors que pour les autres, le chien faisait davantage la fête.
3 - Si vous voulez améliorer l'image de ce chien ... pourquoi s'amuser à insister sur le mot "monstre" et pourquoi ne pas nous inonder de photos où ils sont entrain de jouer avec d'autres ? Je ne comprend vraiment pas cette démarche... Pourquoi insister sur le fait que c'est vous qui êtes agressive ? Que c'est vous qui mordez ? Quand j'ai Haï Olly en laisse, je fais des grands sourires et j'insiste sur mes "bonjour" d'une voix tranquille, pour rassurer les gens ! Résultat, ils ralentissent le pas et nous regardent bien différemment ...
4 - En extérieur, la muselière est obligatoire pour les chiens catégorisés. Ne pas respecter les lois n'arrangent pas le regard que l'on a sur ces chiens et je le dis en étant contre la catégorisation des chiens !
Entre le mépris envers les petites races, le discours, le type d'équipement, les noms choisis ... c'est absolument contre-productif et assez terrifiant pour cette race !
RIP Tina :'( Au moins elle aura eu une belle et longue vie auprès de toi ! :)
Mon Cayen lui n'a vécu 1 ans et demi... Mais en si peu de temps il m'a apporter une IMMENSE joie, mais il a laissé un IMMENSE vide :'( tu me manque mon Doudou 3 Reposez en paix tous les deux :')
Eh ben heureusement que ton fils était là ! Et beaux geste de ta part !! BRAVO ! Par contre 'tite question : Dans quel état tu l'as récupérer ???
Quelle idée saugrenue de pas vouloir reprendre de chien ! :p
Enfin je sais pas si j'ai été très claire ^^ ... (il est tôt^^)
Pour Tina je suis sincèrement désolée toutes mes condoléances !! :'( RIP Tina 3 soit heureuse au paradis des toutous. Au moins elle aura eu un belle et longue vie !! :) c'est ça qui est important :) Mon petit Cayen n'a pas vécu bien longtemps (à peine 1 ans un peu plus qu'est demi) , néanmoins il m'a apporter beaucoup de bonheur !!Mais a laisser un IMMENSE vide ... 3 RIP mon loulou tu me manque.
Heureusement que ton fils était là dis dont !!! Qu'est-ce qu'il serait devenu Tayzon ? Beau geste en tout cas ! Mais dans quel "état" l'as-tu récupérer ? 😳
Quand, j'y pense, tu voulais plus de toutou, quelle idée saugrenue !!! ;)