Passionné(e)s d'amstaff c'est ici

Utilisateur anonyme

Bonjour à vous passionnés d'American Staffordshire terrier !

C'est pourquoi je créer ce post afin qu'on puisse discuter de cette race de chien (qui est si mal vu par certaine personne)

Personnellement je n'en ai pas, j'en cherche un. Un petit chiot ... Mais je réfléchis bien où je vais le prendre... Mais critère de sélection sont déjà fait par contre :) ^^ ça fait ans que je l'attends ce petit chiot :)

Voilà j'espère que vous serait nombreux et nombreuses à publier les photos de vos Amstaff ... à faire partager vos expérience, connaissances, anecdotes, méthode de dressage ect ect :)

TOUT POUR LES AMERICAN STAFF

984 réponses
Utilisateur anonyme

👍

Utilisateur anonyme

moi je dit je suis passionnée de staff et je ne met pas la musoliere a mes loulous sauf quand je sai que je vais dans un lieu ou la police risque d'etre presente je sociabilise met chiens des tout petit avec tout les gens et cest plutot le chien muselé qui font peur aux gens pas le collier a pique ou le non ou encore je ne sait quelle connerie .... les gens qui exige la musoliere son ceux qui entendent et ecoutent ce que disent les media et qui on peur de ces chien la donc peur de ce faire bouffé le molet ils tinsulte quan tu promene ton chien sans!!!!!

Utilisateur anonyme

Je ne vais sans doute pas me faire des amis, mais j'ai tendance à être agacé par ce genre de post. L'image de l'amstaff (et des autres races) ce n'est pas que les médias qui la font. Ce sont les propriétaires qui l'entretiennent au jour le jour.

1 - Collier étrangleur, torcatus, collier en cuir couvert de pointe de fer ne contribuent certainement pas à une douce image de la race. Je change de trottoir et je ne m'approche pas des chiens qui ont ce genre d'équipement pour tout un tas de raisons ... Mettez moi le même chien en harnais et je ne suis plus sur mes gardes de la même façon !

2 - Le nom du chien favorise le regard qu'on lui porte, d'après une étude scientifique. L'étude montre une séquence vidéo en donnant simplement un nom différent au chien (un berger allemand il me semble). Les personnes qui savaient que le chien avait un nom à consonance agressive avait tendance à voir la séquence comme si le chien attaquait, alors que pour les autres, le chien faisait davantage la fête.

3 - Si vous voulez améliorer l'image de ce chien ... pourquoi s'amuser à insister sur le mot "monstre" et pourquoi ne pas nous inonder de photos où ils sont entrain de jouer avec d'autres ? Je ne comprend vraiment pas cette démarche... Pourquoi insister sur le fait que c'est vous qui êtes agressive ? Que c'est vous qui mordez ? Quand j'ai Haï Olly en laisse, je fais des grands sourires et j'insiste sur mes "bonjour" d'une voix tranquille, pour rassurer les gens ! Résultat, ils ralentissent le pas et nous regardent bien différemment ...

4 - En extérieur, la muselière est obligatoire pour les chiens catégorisés. Ne pas respecter les lois n'arrangent pas le regard que l'on a sur ces chiens et je le dis en étant contre la catégorisation des chiens !

Entre le mépris envers les petites races, le discours, le type d'équipement, les noms choisis ... c'est absolument contre-productif et assez terrifiant pour cette race !

le collier etrangleur jai etai chez plusieur dresseur qui le conseil alors comment certain particulier doivent t il reagir quan on leur conseil et apres quelque photo les personnes se font tirer dans les pattes???

Célineo

les gens qui exige la musoliere son ceux qui entendent et ecoutent ce que disent les media et qui on peur de ces chien la donc peur de ce faire bouffé le molet ils tinsulte quan tu promene ton chien sans!!!!!

J'estime que si on veut casser l'image de "chien dangereux" de l'Amstaff, il faut aussi casser l'image des maîtres qui ne respectent rien, qui organisent des combats de chiens, qui veulent des chiens agressifs... Attention, je parle bien d'une "image" et pas de faits réels. Je ne pense pas que l'on casse cette image en refusant de respecter la loi ! Ce qui n'empêche pas derrière d'être totalement contre la loi en question et de tout faire pour la faire changer ... Mais quand une loi n'est pas respectée, elle a plus tendance à se durcir qu'à s'assouplir ...

Je n'ai jamais insulté un propriétaire qui promener son chien sans laisse / sans muselière même si le chien était visiblement catégorisé. En faites, je fais partie de ceux qui s'inquiète de l'avenir du chien en question, parce qu'en ne respectant pas la loi, c'est le chien que l'on met en danger. Prenons un exemple très bête, dans mon ancien quartier, on voyait la police circulait uniquement la nuit, donc en journée, aucun problème pour se balader sans muselière pour un chien catégorisé. Le voisin d'en face avait un chien de moyen gabarit qu'il encourageait à attaquer (il se cachait dans l'angle de la rue et lâchait son chien sur les autres chiens). Tu as ton amstaff, sans muselière, il se défend (ce qui est simplement normal) qui est le plus en tord ? L'adolescent qui tient son chien au bout d'une laisse déroulante ou toi, avec ton chien sans muselière ? Autre exemple, on se ballade, une gosse arrive soudain en courant et en claquant des mains, si ton chien a un instant de panique et se défend, ça donne quoi ? Pour tout les chiens, le problème va être similaire, mais quand on respecte la loi, on a quand même moins de risques de finir avec un chien à l'euthanasie...

Quand à la peur supposé des gens réclamant le respect de la loi, j'ai joué enfant et durant une partie de mon adolescence avec un chien qui a fini par être euthanasié suite à un protocole mordeur. Les éducateurs ont déclaré que le chien était fou et terriblement dangereux. J'ai tout fait pour récupérer un Berger Australien avant son euthanasie pour cause de morsure, je n'ai malheureusement pas réussit. J'ai actuellement une chienne typé Dobermann / Beauceron en famille d'accueil, elle est arrivé avec des soucis de comportement, grognement & aboiement, mon premier réflexe a été de me couché au sol pour la rassurer, j'ai attendu allongé jusqu'à ce qu'elle vienne posé son nez sur ma joue. Tu penses réellement que j'ai peur des chiens ? Attention, je ne dis pas que je suis une kamikaze, je fais toujours attention à ma sécurité et à la sécurité des personnes qui m'entourent, mais je ne crois pas rentrer dans la catégorie des personnes qui ont peur des chiens.

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Célineo

le collier etrangleur jai etai chez plusieur dresseur qui le conseil alors comment certain particulier doivent t il reagir quan on leur conseil et apres quelque photo les personnes se font tirer dans les pattes???

Hum, hum. Je vais faire un peu d'anthropomorphisme, ça va me défouler. Les chiens comme les bébés, on choisit leur environnement & les professionnels qu'ils rencontrent. En tant que parents ou propriétaires de chiens, c'est notre devoir de les protéger. Ou en tout cas, c'est mon opinion.

Il y a un professionnel qui propose du Yoga pour bébé. L'enfant est attrapé par un avant bras ou par les pieds et il est secoué dans tout les sens, il vole au dessus de la tête du professionnel, fait des tours complets, c'est absolument affreux à regarder. Ce professionnel a formé d'autres professionnels. Un enfant, un bébé, est déjà mort. Si en tant que parents tu vas voir ce professionnel qui te conseille de secouer ton enfant dans tout les sens, que tu te filmes ou que tu te prend en photo avec ton bébé suspendus à plus d'un mètre du sol, avec tout son poids portant sur l'une de ses articulations, penses-tu que les autres parents doivent se taire ? Que les docteurs et les autres professionnels ne doivent pas critiquer ? Ne pas être choqué ? Ne pas s'indigner ? Après tout, c'est un professionnel qui leur a montrer comment faire ça ...

Pour ceux qui ont le cœur accroché, je vous met le lien : http://www.magicmaman.com/,russie-un-yoga-extreme-pour-bebe-suscite-l-emoi,2360143.asp

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Célineo

Maintenant revenons en à nos moutons. J'estime donc personnellement qu'on doit protection à nos animaux. Alors, un collier étrangleur, un collier torcatus, comment ça marche ?

On va repartir du début, une nouvelle fois, le chien tire. Face à cette constatation on pourrait se demander "pourquoi ?" parce que les raisons sont vraiment multiples (besoins inassouvis -exploration, dépense, rencontre sociale, ...-, distance de fuite, non apprentissage, ...). Si on se pose la question "pourquoi" et qu'on trouve la réponse, il n'y a plus qu'à régler le problème qui cause le comportement gênant. Non apprentissage, quelques minutes de travail par jour à la maison en collier plat ou en harnais. Besoins inassouvis et bien on prend le temps de les combler, car dans tout les cas, ça posera soucis à un moment ou un autre. Distance de fuite, c'est pour les chiens qui ont peur, on rentre dans de la désensibilisation et des choses un peu plus compliqués mais on ne va pas rester avec un chien terrorisé de l'environnement donc ...

En tant que comportementaliste canin, ça me parait simplement logique que chaque comportement à au moins une motivation et qu'en la trouvant, on peut jouer dessus pour changer le comportement... Dans tout les cas cités au dessus, il n'y en a qu'un qui est très simple à résoudre et où le collier étrangleur est moins néfaste. Un seul. C'est l'absence d'apprentissage. En terrain, isolé de l'extérieur, on travaille à l'inconfort et à la douleur mais dès que le chien a compris, il ne tire plus et on abandonne le collier étrangleur. Personnellement, je reste contre pour plusieurs raisons : je ne vois pas l'intérêt d'utiliser inconfort & douleur pour quelques choses qui peut s'apprendre en ayant simplement l'air content... 🤷

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Célineo

Ceci étant dit. Comment ça fonctionne au fond un collier étrangleur ? Le chien tire, ça se serre. Quand quelques choses de désagréable se produit, le chien peut décider de fuir ou de se défendre. S'il fuit, le collier se serre davantage. S'il se défend ... le propriétaire se fait mordre. Pour le moment aucun apprentissage, on est d'accord ? Il fuit, il a encore plus mal. Il se défend et bien personnellement, je préfère un chien qui tire qu'un chien qui tire et qui mord. Donc, à force de fuir, à force d'avoir des pics de douleurs avec les coups de sonnette, le chien arrive dans un état très particulier. Il n'a aucune chance de s'enfuir (laisse), aucune chance d'échapper à la douleur, on observe alors de la non réaction. A ce moment là, le chien cesse de fuir et la douleur s'atténue (si le collier est mis correctement, car il y a un sens !). Et c'est là que grâce au soulagement obtenue, on a du renforcement ... et, un apprentissage.

Un exemple de comportement similaire, une personne dans un ascenseur donne un grand coup de pied à un chien qui vole contre la parois de l'ascenseur. Il appelle le chien, le chien revient. Et ça recommence. Le chien a appris la résignation. Aucune chance de s'en sortir, il obéit, sans se faire prier. On appelle ça, la détresse acquise.

Petite recherche, j'ai retrouvé la vidéo en question (interdit au moins de 18 ans, mais heureusement, le chien s'en sort) : http://www.bu2z.com/chien-maltraite-ascenseur-chris-grant

Et au passage, un article sur la détresse acquise, écrit par une comportementaliste canin : http://marie-perrin-comportementaliste.blogspot.fr/2013/06/letat-de-detresse-acquise.html

Donc, on en était à l'explication, du collier étrangleur, au milieu de tout un tas d'autres maltraitances. L'état de détresse acquise est-il un état souhaitable ? On a un chien obéissant. Personnellement, je préfère avoir un chien bien dans ses pattes. Je travaille au rythme du chien que j'ai à la maison, au moment où je l'ai et je fais de mon mieux pour qu'il soit "bien dans ses pattes" et tant pis si ça implique qu'il n'est pas parfaitement obéissant au bout de quelques mois, quelques années.

Maintenant le torcatus, il fonctionne sur le même principe avec des pointes de façon à augmenter les sensations d'inconfort et de douleur. Autrement dit, il est plus efficace, car le chien sera plus rapidement forcé de réagir. On trouve des chiens qui tractent en collier étrangleur, sans se résigner, sans attaquer, ils encaissent simplement (et du coup, l'outil est absolument inefficace pour l'apprentissage de la marche en laisse). Avec un torcatus, c'est moins évident ... Certains l'atténuent avec des embouent en caoutchouc d'autres le durcisse davantage...

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Célineo

Ceci étant dit, est-ce que l'on protège, est-ce l'on respecte son chien en cherchant au mieux à le mettre dans un état de détresse ? Et est-ce que les autres qui voient ces colliers en connaissant son fonctionnement sont censés respecter silencieusement ce choix de douleur et d'inconfort ? Quand on voit un chien se faire frapper, on ne nous demande pas de nous taire... Écraser une trachée, risquer la cécité de l'animal, le mettre dans un état psychologique déplorable, ..., ce n'est rien ? Désolée de ne pas pouvoir cautionner. Et j'insiste, ce n'est pas que je ne veux pas, car ce serait vraiment plus simple pour moi mais je ne peux pas. Je ne supporte pas ça.

Mais ne nous arrêtons pas en si bon chemin dans les explications ... on a décrit le "si tout se passe bien" et le "si tout ne se passe pas bien" de base. On va aller un peu plus loin. Certains auront peut-être remarqué que j'essaye de faire la nuance entre l'utilisation d'un collier étrangleur en terrain, avec un professionnel et en extérieur, dans la vie de tout les jours (je ne parle même pas du torcatus qui ne devrait simplement pas exister, même pour ceux qui aiment les méthodes coercitives). Pourquoi cette différence ? C'est le même outil, mais l'environnement est quelques choses de primordial.

Je vais simplement raconter, une expérience personnelle. Fenris (mon chien) est un chien qui tire pour 2 raisons : la peur des bruits et du "mobilier" de la ville & l'envie d'explorer.Je bossais de plusieurs manières avec Fenris et j'ai fini par décider de l'amener au travail avec moi. J'étais nounou. Je prenais Fenris, on attendait devant l'école que les enfants sortent, je récupérais mes deux petites protégées et on rentrait. Je n'étais pas la seule à avoir un chien devant l'école, il y avait une dame avec un petit Bouledogue Français, très jeune et qui portait un "si joli" (ironie !) collier étrangleur. Quand j'ai demandé à la dame pourquoi elle mettait un collier étrangleur à son chien elle m'a expliqué que c'était pour lui apprendre à ne pas sauter sur les enfants & à ne pas être agressif avec les chiens (ce qui se résumait dans son esprit à ne pas le laisser s'approcher des autres chiens).

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Célineo

Quand je suis allée discuter avec elle, à chaque fois que ce chiot s'approchait de Fenris, coup de sonnette. Et le chiot regardait Fenris de plus en plus craintivement. Pour lui, la cause de sa douleur, c'était mon chien, pas le collier, pas la maîtresse, mais mon chien qui la provoquait. Hors on a vu que pour faire face à la douleur, le chien fuit ou se défend. Combien y'a-t-il de risques que ce chien devienne réellement agressif avec les autres chiens ? Il commençait déjà à aboyer furieusement en traction sur sa laisse quand il voyait Fenris de loin (en traction sur un collier étrangleur, donc dans la douleur et il se calmait quand on s'éloignait, donc renforcement du comportement) ... en dehors de ça, il marchait parfaitement en laisse. Sauf que la dame utilisait le collier étrangleur dans la vie de tout les jours, sans contrôler l'environnement (donc avec un gros risque de mauvaises associations) et surtout face aux chiens et aux enfants. Là, ça devient vraiment, vraiment dangereux.

Cette dame le faisait de façon consciente, mais sans comprendre ce qui se passait en réalité dans la tête de son chien. Mais combien de personnes mettent un coup de sonnette à un chien parce que soudain il tire quand on croise un congénère ? Une personne ? Un enfant ? Quelqu'un qui court ? Un scooter ?

Très sincèrement j'ai pas envie qu'on me contacte dans 6 mois, 1 an, pour des problèmes d'agressivités ou de voir de nouveaux posts sur Wamiz, pour expliquer le gros problème qui se résume à "j'ai appris à mon chien a être agressif" ... simplement parce que il n'y a pas la prévention suffisante pour ce genre de danger qui sont très réels !

Si vous voulez me faire passer pour la méchante parce que je dis cela, je m'en fous. Je ne suis pas sur Wamiz pour passer de la pommade aux gens, mais pour apporter un petit peu d'aide aux chiens. Dans le cas très précis de l'Amstaff, en plus d'être contre cet engin (collier étrangleur & torcatus) pour des raisons purement éthiques, mais également des raisons pratiques, je suis contre car je pense sincèrement que ça n'améliore pas l'image de cette jolie race qui n'a vraiment pas besoin de ça.

Tout comme je suis contre l'absence de prudence élémentaire quand on met un enfant, un bébé avec un chien ... car le chien est "gentil", adorable, prudent, doux, délicat. Le bébé lui rentre un doigt dans l'oeil, un coup de patte en se relevant ou un petite pincement et c'est le bébé et le chien qui trinquent... je pense qu'il y a un énorme chantier pour améliorer l'image de cette race et je ne suis absolument pas convaincue par la direction proposée que ce soit sur ce post ou sur d'autres groupes.

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme

Voici Hartos 1ans passé !