Célineo + 1 partout, je suis 100 pourcents d'accord avec toi, d'ailleurs j'ai deux petites histoires, la rott de ma marraine (aujourd'hui décédé) s'est retrouvé en évaluation comportementale avec risque de se faire piqué, des enfants ce sont amusé a jeter des cailloux sur la vitre, et ma marraine avait mal fermé sa porte, le chien s'est sauvé et a couru vers les enfants, c'est pas pour être médisante mais dans le pas de Calais il y a beaucoup d'enfant qui ont un soucis d'éducation, enfin bref, résultat des courses, dehors sans muselière, les parents qui portent plainte, au commisariat etc. Je précise que cette chienne n'etait pas du tout méchante, et elle n'a pas attaqué les enfants, mais quand tu excites un chien, ce dernier peut réagir. Elle a failli se faire piqué car elle avait couru après des enfants. Alors que ces enfants se sont montrer très incivilisé. Autre cas, mon chien aboyait a sa barrière, son museau est passé a travers la barrière et un Pitt bull l'a attrapé que ce serait-il passait si mes parents avaient porté plainte, il se serait fait tuer ce chien, du coup c'est mon chien qui encaisse avec de leger soucis comportementaux suite a cela. Autre cas qui m'est arrivé, Enzo s,est fait attaquer par une armé de bichons, il faut pas cherché il a une tête a se faire attaquer, il n'a pas réagit car il ne l'ont pas mordu mais ils lui ont rentré dedans en aboyant méchamment. Un chien peut importe les conditions qui réagit, Enzo qui a une tête a se faire attaquer apparemment s'est dès fois défendu farouchement en laissant des cicatrices a un autre chien, lui aussi a de bel balafre, enfin bref, que ce serait-il passait si un chien censé être en muselière se fesait attaquer par un autre chien et qu'il se défendrai et que son maître porterai plainte ? Un simple non respect de la loi, peu entraîner l'euthanasie et c'est là que je suis d'accord avec Célineo, être contre le port de la muselière c'est bien mais d'ici là il faut respecter la loi, même si c'est pas plaisant.