Ma chienne est elle une staffie ?

Aly2212

Bonjour à tous, j’ai besoin d’un avis expert ^^

Voilà 6 mois que l’on a adopté notre chienne, notre bb qui s’appelle olympe. On l’a acheté 1200€ chez je. Éleveuse déclarée tous les papiers à jours et depuis entretenue vaccins etc impeccable. C’est une chienne de 9mois maintenant adorable. Seulement ma question est : est elle vraiment une staffie ? Elle mesure 50 ça au garrot pour 23 kilos. Bien plus grande que les autres que l’on croise au parc et plus lourde forcément. Moins musclée que certains aussi, moins trapu quoi. Pourtant j’ai vu ses 2 parents qui étaient de tour évidence des Staffies !! J’ai vu une photo de son frère qui est tout aussi grand qu’elle voir plus. Du coup, puis je la faire LOF à ses 1 an ? Ça va passer ou pas ? Du coup je comptais lui faire des bb ... je mets des photos d’elle en plus ! Merci à tous de vos avis !

36 réponses
Aggie19

C’était pour elle qu’elle vive ça au moins une fois et j’aurais adoré en garder un. Mais c’est sur que si c’est pour faire des petits non reconnus et potentiellement catégorisés je ne le ferai pas. Merci.

Tu sais c'est typiquement humain de penser qu'il faut absolument que sa chienne connaisse la maternité. Stérilisée, Olympe n'aura aucun regret !

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Beaujabote

Ben y' a des fois ou je me dis qu'au lieu de faire 3 enfants j'aurais mieux fait de prendre 3 chats - beaucoup moins d'emmerdes - Faire des enfants - tout ca pour que nous ayons disparus de la mémoire de notre descendance dans 3 générations....

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

J’ai vus une mise bas une fois, ça m’avais bien refroidi de faire une portée à ma chienne (😱)

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Aggie19

Ben y' a des fois ou je me dis qu'au lieu de faire 3 enfants j'aurais mieux fait de prendre 3 chats - beaucoup moins d'emmerdes - Faire des enfants - tout ca pour que nous ayons disparus de la mémoire de notre descendance dans 3 générations....

En même temps, je ne suis pas sûre que les descendants de tes chats se souviennent de toi non plus dans trois générations... je rigoooole bien sûr ! 😉

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Utilisateur anonyme

C'est étrange mais cette louloute me fait plus penser à une Staff qu'à une Staffie , même sur la couleur de robe ( Bringé bleu ??! ) .

Mais bon des exceptions génétiques peuvent existe même chez des lignées suivies.

Il est en effet déconseillé de faire se reproduire des Staffies hors standard et non confirmés sous peine de faire naître des chiots catégorie 1 .

Rassures vous, votre chien ne souffrira pas de sa non maternité...

Aly2212

C'est étrange mais cette louloute me fait plus penser à une Staff qu'à une Staffie , même sur la couleur de robe ( Bringé bleu ??! ) . Mais bon des exceptions génétiques peuvent existe même chez des lignées suivies. Il est en effet déconseillé de faire se reproduire des Staffies hors standard et non confirmés sous peine de faire naître des chiots catégorie 1 . Rassures vous, votre chien ne souffrira pas de sa non maternité...

Bonsoir :) oui elle est bleu bringé sur le carnet. Ben amstaff le souci c’est que du coup elle n’est pas assez grosse elle fait 50cm et 23kilos. Ni staffie ni amstaff ... puis dans le caractère elle est plus staffie ... on a peut être la tte première d’une nouvelle race lol

En tout cas j’hésite encore à essayer de la faire confirmer je me dit que pourquoi pas. Mais je pense à la faire stériliser depuis vos réponses alors que j’étais contre avant ... ça mûrit ^^

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

L'éleveur chez qui vous l’avez acheté fait du staff en plus du staffy ?

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Aly2212

L'éleveur chez qui vous l’avez acheté fait du staff en plus du staffy ?

Pas du tout ils font du canet corso et du staffie ... et j’ai vu ses 2 parents mère en vrai père en photo ce sont bien 2 staffie LOF ... donc elle est staffie c’est sur ... enfin je sais plus quoi penser car Dépasse clairement les normes ... en tout cas sur ses papiers de naissances elle est bien déclarée staffie

Mel1

Après si elle est lof et que vous avez les papiers, peu importe qu'elle soit hors standard elle ne sera jamais catégorisée. Et même si le père n'est pas le père, ce qui compte légalement c'est les papiers.

Ce que je trouve étonnant c'est que sur la portée il y en a déjà 2 (la vôtre et un frère) qui sont carrément hors standard. Ça fait quand même 2 grosses exceptions sur une seule portée. Mauvaise sélection des reproducteurs ? Manque de sérieux ?

Est-ce que c'était vraiment un éleveur "pro sérieux" qui fait des concours, fait reconnaître ses lignées, etc. ou bien un particulier (déclaré mais ça n'en fait pas un pro reconnu).

Vous pouvez toujours tenter de la faire confirmer, mais avec autant de différence avec le standard ça sera juste une perte de temps et d'argent...

Si ça se joue à peu ça peut passer, mais là elle est déjà carrément hors standard et elle n'a pas fini sa croissance...

Mais elle est très belle ! Elle ressemble à un staff ou staffie que je vois promener dans la ville. C'est vraiment son double !

Beaujabote

Bonjour,

Vous avez vu le père en photo, cela me rappelle un post de l'an dernier - le maître avait un doute sur sa staffie qui ne ressemblait pas aux parents - Après vérification auprès de l’éleveur, il avait appris que la mère avait été confiée au maître du père le temps de la saillie et qu'il y avait eu un sérieux manque de surveillance - donc le père n'était pas le staffie mais certainement un corsinu.

peut-être une piste pour expliquer le hors standard de votre louloute....