Ma chienne est elle une staffie ?

Aly2212
Aly2212

Bonjour à tous, j’ai besoin d’un avis expert ^^

Voilà 6 mois que l’on a adopté notre chienne, notre bb qui s’appelle olympe. On l’a acheté 1200€ chez je. Éleveuse déclarée tous les papiers à jours et depuis entretenue vaccins etc impeccable. C’est une chienne de 9mois maintenant adorable. Seulement ma question est : est elle vraiment une staffie ? Elle mesure 50 ça au garrot pour 23 kilos. Bien plus grande que les autres que l’on croise au parc et plus lourde forcément. Moins musclée que certains aussi, moins trapu quoi. Pourtant j’ai vu ses 2 parents qui étaient de tour évidence des Staffies !! J’ai vu une photo de son frère qui est tout aussi grand qu’elle voir plus. Du coup, puis je la faire LOF à ses 1 an ? Ça va passer ou pas ? Du coup je comptais lui faire des bb ... je mets des photos d’elle en plus ! Merci à tous de vos avis !

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
36 réponses
Mel1
Mel1

Quand j'ai pris mon chiot (qui est lof) je n'ai pas eu ce papier car l'éleveur ne les avait pas encore reçu. Mais il me l'avait dit et il me l'a envoyé plus tard. Par contre je n'ai pas attendu longtemps, quelques semaines.

Si l'éleveur ne vous l'a pas donné et qu'il ne vous en a pas parlé, c'est tout de même étrange.

Peut être qu'il a oublié, contactez le pour savoir. Sans ça vous risquez de vous retrouver avec un chien catégorie 1 bien malgré vous...

Comme l'a dit Misanthrope il y a énormément de trafic dans le chien, à tous les niveaux...

Il me semble même que le trafic de chien (au global) est plus lucratif (et aussi moins risqué) que le trafic de drogue.

C'est vrai que pour des chiens lof le test ADN devrait être obligatoire. Mais je ne suis pas sûre que ça empêche le trafic, la plupart des gens ne savent même pas à quoi ressemble un test ADN. Et ça ne doit pas être compliqué à falcifier...

C'est triste mais on doit toujours se méfier de tout !

Et désolée pour vous, mais quand on vous vend un chiot lof à 1200€ il faut être 2 * plus vigilant !

1200€ ça peut sembler cher pour un chien, mais pour un chien lof c'est vraiment en dessous du prix moyen... C'est comme si on vous vendait une Ferrari à 30 000€ (je dis ça au hasard)...

Après c'est pas forcément une arnaque, mais ça doit mettre les voyants au rouge ;)

Kikaah
Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

Ce papier je crois que je l’ai reçu vachement tard, j’ai dû attendre plus de 6 mois pour le recevoir. Envoyez-lui un message

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bien sûr que si, c'est une obligation lorsque l'on vous vend un chien LOF.

Aly2212
Aly2212

Je viens de m’apercevoir que l’éleveuse ne m’a pas donné ce document ci joint

C’est pas obligatoire de le donner aux acheteurs ???

Aly2212
Aly2212

Merci pour cette info je vais le faire car oui un des freres est encore plus gros qu’elle. Il ne faudrait pas que les éleveurs à qui je l’ai acheté s’amusent à faire des tricheries sur toutes leurs portées et qu’il y ai des conséquences sur la santé de leurs toutous.

Beaujabote
Beaujabote

Bonjour,

Il me semble avoir vu quelque part - soit SCC ou club du Staffie qu'une étude est lancée pour recencer les animaux atteints d'une ARD pour déterminer l'impact sur la race. Comme votre chienne est LOF même si pas confirmable, ça vaut peut-etre le coup de faire remonter auprès de la SCC surtout si sur la portée y'en plusieurs de non confirmables (vous aviez parlé d'un frère de votre pepete, il me semble)

Aly2212
Aly2212

Alors il est vrai que du coup ça paraît bien simple de désigner un père sans le prouver c’est bizarre ... en gros on amène les chiots chez le veto faire leurs papiers on dit lui c’est Un tel le père elle c’est la mère et hop c’est bouclé le chien est déclaré LOF... c’est un peu facile j’ai du mal à comprendre qu’une tricherie pareille soit finalement aussi simple à faire.

Du coup je suis assez d’accord sur le Fait qu’un test ADN devrait être fait pour les futures adoptants qui peuvent mettre de très grosses sommes pour acquérir un Chiot. En plus que certains croisements ne sont pas bons du tout pour la santé futures des chiens. Je viens d’apprendre que ma chienne étant génétiquement pas pure dans son bleu, a de bonnes chances de développer une ARD... super ...

Aussi, je souhaitait garder un petit de ma chienne c’était la principale raison qui me poussait à lui faire une portée même si l’idée est oubliée aujourd’hui.

Conclusion : bcp d’arnaques quitte à mettre au monde des chiens qui seront hors catégorie et pire, peut être en mauvaise santé.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bien sûr nous sommes d'accord sur ce point. Je dénonce juste les élevages peu scrupuleux, qui te présentent de superbes parents et te filent un chiot issu d'ailleurs. Et la pratique est courante... Beaucoup plus que tu ne crois. Seul un test ADN simple et peu coûteux peut éviter ce trafic. Perso il doit devenir obligatoire!

Mel1
Mel1

Vous avez demandé les tests ADN des parents et de votre chiot ? Tout éleveur sérieux les fait (25 euros) sinon on peut vous présenter n'importe quel père et mère rien ne prouve que le chiot est d'eux!

Je suis pas sûre que tout éleveur sérieux le fasse... Je n'en ai pas eu pour mon chien et si on fait un sondage je doute que la majorité qui ont des chiens de races ont eu des tests ADN pour prouver la filiation.

Ça c'est plutôt pour les chiens de grandes valeurs, lignées de champions etc... Mais il y a aussi des éleveurs sérieux qui ne font pas des champions du monde ;)

Et puis ce n'est pas le problème pour Aly2212 qui voulait juste faire une portée "parce que c'est bien pour la chienne" (ce qui est une idée reçue totalement fausse). Donc finalement la chienne est hors standard, elle ne reproduira pas et c'est très bien !

Même si un test ADN prouvait que le père désigné n'est pas le vrai ça ne changerai rien. Aly ne va pas abandonner sa chienne, elle l'a pas acheter pour sa lignée.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Vous avez demandé les tests ADN des parents et de votre chiot ? Tout éleveur sérieux les fait (25 euros) sinon on peut vous présenter n'importe quel père et mère rien ne prouve que le chiot est d'eux!

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?