ma chienne c'est fait montée

Utilisateur anonyme

bonsoir,

ma chienne qui est LOF c'est fait montée par un chien CASTRE NON LOF , est-ce qu'il peut y avoir des conséquences sur ses prochaine porter ? Et des changements de comportements?

merci à l'avance pour vos réponses

47 réponses
Utilisateur anonyme

non mais je sais très bien que ma chienne ne risque pas d'être pleine avec un mâle castré....

ça na rien a voir avec ma question mais bon...

j'ai pas pris ma chienne LOF pour a tous pris faire des porter, je l'ai prise car elle a un très bon pedigree ses parents sont très équilibrer, très bien éduquer...

ma chienne a aujourd'hui 1an et demi elle est en très bonne santé, très équilibrer, très joueuse...

j'ai bien sur passer sa visite comportementale ou elle a bien sur exceller, la veto ma dit qu'elle n'avait jamais une american staff aussi équilibré c'est pour cela qu'elle a obtenue le niveau 1 (visite comportementale a vie), j'ai aussi passer le permis de détention de chien dangereux ou elle était d’ailleurs avec moi, le maître chien ma dit exactement la même chose que la veto....

donc ma chienne va très bien, maintenant je ne dit pas que je la stériliserez pas, puisque c’était dans mes projets mais je le ferais après lui avoir fait faire une porter. Maintenant si je lui faire une porter;

de 1 sa sera que d'ici 1 à 2 ans

de 2 je ne ferais pas ça pour l'argent car je sait très bien combien coûte les soins médicaux que ce soit pour ma chienne et pour ses chiots

et enfin de 3 je ne compte pas les vendre a n'importe qui si c'est pour qu'il soit malheureux et mal entretenue je préférerais les garder chez moi car c'est pas la place qui manque...

Donc si elle est toujours en bonne santé d'ici 1 à 2 ans je lui ferais faire une porter car c'est important pour les chiennes d'en faire au moins une, c'est recommandé par les vétos... Alors je vois que tous vos commentaires, malgré qu'il y en ait de très intéressant, ne m'ont pas aidée par rapport a la question que j'avait posée donc je me suis adressé à des professionnelles qui ont pu me répondre...

Merci de cette distraction qui était parfois très amusant

Utilisateur anonyme

''c'est important pour les chiennes d'en faire au moins une''

Faux.

P'titefleur

"c'est important pour les chiennes d'en faire au moins une, c'est recommandé par les vétos..."

mais c'est du n'importe quoi....recommander pour qui...pour les vétos qui se font du fric sur le dos des animaux....et rien d'autre....

Ta chienne n'en a rien à faire d'avoir une portée et au contraire il faut les faire stériliser avant leurs premières chaleurs ce qui évite que l'appareil génital se mette en route....

P'titefleur

LA STERILISATION DE LA CHIENNE

Comme pour le mâle, la femelle n'a besoin d'activité sexuelle ni pour son développement, ni pour son épanouissement. Hormis dans les périodes de chaleur, il n'existe pas d'intérêt sexuel ou de besoin de reproduction.

Il existe différentes méthodes de stérilisation :

La ligature des trompes, qui empêche la fécondation mais pas tous les inconvénients liés aux chaleurs (les ovaires sont en effet toujours présents et continuent de sécréter des hormones).

La contraception par piqûres ou comprimés. L'absorption de ces médicaments supprime les chaleurs, mais n'empêche en rien les différents problèmes hormonaux liés à la présence d'ovaires chez la chienne.

La stérilisation chirurgicale. Elle consiste à faire retirer les ovaires (avec ou sans l'utérus) par le vétérinaire. Cette opération est aujourd'hui largement répandue. C'est la plus efficace et, à terme, la moins onéreuse. Le meilleur moment pour la pratiquer se situe avant la puberté, de 6 à 12 mois selon la race.

Les avantages :

Cette opération a le mérite de supprimer ou diminuer bon nombre de maladies, localisées à l'appareil reproducteur ou au reste de l'organisme.

Les kystes aux ovaires, avec risques d'infections utérines.

Les tumeurs mammaires.

Le pyromètre (infection de l'utérus)

Le diabète, favorisé par un dérèglement hormonal..

La stérilisation permet aussi d'éviter les inconvénients des chaleurs (attirance des mâles, fugues, pertes de sang, hurlements, énervement) et les grossesses nerveuses.

Il est faux de penser qu'une chienne stérilisée est moins active, plus grosse et moins câline qu'une chienne non stérilisée. Cela dépend avant tout de son caractère, de son mode de vie et de l'âge auquel l'intervention a eu lieu.

Il n'est constaté aucun effet indésirable sur sa croissance.

Les problèmes de santé étant réduits chez les chiennes stérilisées, elles vivront donc plus longtemps et vieilliront mieux.

Utilisateur anonyme

le probleme étant que vu qu'on est dans un epoque ou ON JETTE, autant les couples, des que ca va plus on divorces .. et les animaux c'est la meme chose, IL NI A QUE DES ABANDONS ! du moins BEAUCOUP TROP !

Le probleme c'est que LOF ne garantie pas au chien de ne pas etre abandonner, beaucoup de chien LOF , sont eux aussi abandonner.

DONC

NE PAS FAIRE REPRODUIRE des NON LOF

et mais les PARTICULIERS ne devrai pas forcement le FAIRE sous pretexte qu'ils ont un chien LOF.

Aprés, DANS TOUT LES CAS PASSEE 4ans, STERILISATION evite les maladies !!!

une chienne n'a pas besoin d'avoir des bebes pour etre une chienne epagnouie

UNE CHIENNE LOF, N'empeche pas de faire des concours ..

Aprés, faire une portée demande du temps de l'argent, et le risque de garder des chiots..

2500€ voir plus pour une portée ..

Utilisateur anonyme

JE NE COMPRENDS PAS TA QUESTION ?

TU CROIS QU'ELLE va se dire, oh mon dieu je me suis faite montée pas un chien castré, que va t il m'arrivée ??? je ne vais pas pouvoir faire des bébés, mon dieu que je suis triste ???

NON ta chienne ne RISQUE RIEN , elle est defleuri c tout ! je ne comprend pas pas ta question ???

"ne m'ont pas aidée par rapport a la question que j'avait posée donc je me suis adressé à des professionnelles qui ont pu me répondre..."

des problemes comportementaux ??

Utilisateur anonyme

des conséquances ??

et toi quand tu couches protége y'aura des consequances sur tes futurs enfants ???