ma chienne c'est fait montée

Utilisateur anonyme

bonsoir,

ma chienne qui est LOF c'est fait montée par un chien CASTRE NON LOF , est-ce qu'il peut y avoir des conséquences sur ses prochaine porter ? Et des changements de comportements?

merci à l'avance pour vos réponses

47 réponses
Utilisateur anonyme

Orore: ''je veut que ma chienne aie plus de risques de cancer des mamelles, des chaleurs qu'on peut éviter et peut-être des saillies risquées''

Parfait.

Utilisateur anonyme

loang j'ai pas compris ton message, ma chienne va très bien elle est en très bonne santé alor pkoi marqué ca???

Utilisateur anonyme

Parce que les refuges débordent de chiens,chiots et et que les gens doit-être plus conscientisés sur le problème!!! De plus Pas parce qu`elle est en bonne santé qu`elle est équilibré!!! Est-ce que tu l`a faite évalué par un vétérinaire comportementaliste!!! Et en plus qu`une bonne partie des chiots qu`elle aura se retrouvera en refuge,car beaucoup possède ce chien pour le pouvoir et sait pas y faite avec eux!!!

Coco33150

Si le chien est castré il ne peut pas se reproduire.

Caroline-Eg

Si ta chienne est LOF et que tu comptes faire ça dans les règles pourquoi pas, mais évite plus de 2 portées, et espacé d'au moins 1 an. Et pour la stérilisation fait là au moins à 5 ans même plus tôt. Plus que pour un mâle encore, je pense qu'il est obligatoire de faire stériliser une chienne, les changements d'hormones tous les 6 mois, les chaleurs à vie c'est épuisant, et aussi qu'après 5 ans elle pourrait mourir d'une grossesse accidentelle. Donc fait une portée max 2, et pense à la faire stérilisé par la suite.

De plus pendant la période de chaleur, c'est à ce moment là ou la chienne est le plus vulnérable et peut avoir des maladie tel que un pyométre etc. si les cancers chez le mâle sont relatif comme chez la femelle, une femelle a une chance sur 10 de contracter cette maladie pendant ces chaleurs,multiplié au nombre de chaleur au cours de sa vie, et le risque qui augmente en vieillissant, il faudra dans tous les cas penser à stériliser ta chienne au bout d'un moment, même si tu veux faire une portée. Ajouter à ça le risque de métrite tout aussi important, j'ai failli perdre une chienne comme ça. Et les risque sont relativement important.

Il faut éviter de donner des injections à la chienne aussi pour enlever ces chaleurs car le risque de métrite ou pyométre augmente, seul solutions une lourde opération (ou le risque de la vie n'est pas exclu et stérilisation) donc oui pour moi encore plus que pour un mâle, une chienne doit être stérilisé au bout d'un moment, il ne faut pas réfléchir sur la question même si tu veux faire une portée avant.

Je fais pas la morale c'est juste un conseil que je donne, après j'ai rien contre les portées de particuliers de chiens LOF à condition qu'ils se renseignent bien au préalable, et ne font pas des portées à tout va sans inscrire les chiots au LOF et on le numéro du véto de garde le week end au cas ou. Néanmoins même les éleveurs pensent à faire stériliser leur chienne à 5 ans.

Utilisateur anonyme

Mais le mieux est de ne pas en faire et de stériliser.

Utilisateur anonyme

D'accord avec toi, moi j'ai fais la co...rie d'écouter les gens qui me prétendait qu'une chienne devait au moins avoir une portée avant d'etre stérilisé, (c'était ma première femelle), ce que j'ai fais. Sara a fait les bébés. une ancienne copine en voulait un, je lui est bien expliquée qu'il serait imposant (aujourd'hui 40 Kg), qu'il fallait s'en occupé, le sortir, lui donner à mangé etc...réponse de la fameuse copine ''ouais je sais je ne suis pas stupide, j'assume toujours mes responsabilitées''. Conclusion, aujourd'hui, c'est moi qui l'ais récupérée...c'est Benji, le frère de Blade. Cette fille ne s'en ai occupée que quand benji était une adorable touffe de poil, ensuite, fini, ''il pleut, j'ai pas envie de me mouiller, je le promenerai quand il ne pleuvra plus'', ou encore, ''il me fou des poils partout, c'est dégueulasse'', ''il me reviens cher en bouffe''...j'en passe et d'autre, les gamelles d'eau et de croquettes était souvent vide et très sale, alors j'ai décidée de le reprendre, le pauvre, il était très perturbé, dans son comportement on sentait comme une angoisse. Un jour, cette fille m'a demandée de lui amener Benji pour voir comment il était devenu, Benji ne lui a meme pas fait la fete, il restait entre mes jambes et gémissait, on aurait dit qu'il avait peur de retourner chez elle. Depuis, chez moi il est heureux entouré de sa famille aimante, et moi j'ai fais opérée mes 4 gros bébés.

Utilisateur anonyme

Stériliser une chienne LOF ... à quoi ça sert d'acheter du LOF alors ? plus je vous lis, moins je sais quoi penser du LOF, des refuges pleins à craquer ou autre ... je lis la une contradiction nette par rapport aux autres sujets postés ^^

Utilisateur anonyme

c'est pas parce qu'on achete un chien LOF qu'il faut le faire reproduire. A la base les gens prennent un chiot LOF pour etre sur d'avoir un chien pure race et en général indemne de maladies, donc rien à voir avec la repro

Utilisateur anonyme

Ouais...ok