ma chienne c'est fait montée

Utilisateur anonyme

bonsoir,

ma chienne qui est LOF c'est fait montée par un chien CASTRE NON LOF , est-ce qu'il peut y avoir des conséquences sur ses prochaine porter ? Et des changements de comportements?

merci à l'avance pour vos réponses

47 réponses
Utilisateur anonyme

C'est clair, si on prend un chien LOF pour faire de la reproduction, alors autant ouvrir un élevage...et un de plus.

Utilisateur anonyme

Bah justement, mettre ce prix la pour ne pas la faire reproduire ... pfiou je sais pas moi je suis perdue avec tout ça. Surtout que ça ne garantit pas qu'il n'aura pas de maladies jeune ... mes voisins ont une femelle dobermann LOF et je peux vous dire que depuis un an (elle a 9 ans) c'est véto sur véto, avec des notes phénoménales, problèmes aux intestins, calculs reinaux bref, la totale ... ils ont du lui retirer un morceau d'intestin enfin bref je sais plus comment s'appelle la maladie.

Je toruve qu'un chien non LOF et ceci est vérifié et vérifiable, est nettement plus robuste, plus résistant aux conditions climatiques et plus résistant aux maladies qu'une LOF. Car les LOF sont issus de sélections précises etc, et c'est comme de trop désinfecter les locaux ou on vit, et ben la première maladie qui traine ensuite, on l'attrappe, car notre corps ne sait plus se défendre car il ne se fait plus attaquer ...

Donc je ne trouve pas que le LOF soit une garantie de longue vie et de "non maladie" pure race ok, mais robuste non, loin de la.

Utilisateur anonyme

Je ne clame pas la reproduction des LOF ni des non LOF, attention, je cherche juste à comprendre l'intérêt de mettre 1000 euros dans un chien, quand je vois certains autour de moi, et mon roquet de 14 ans, pur batard, il est en meilleure forme que ces chiens soit disant LOF et donc indemne de maladie, et pourtant il en a eu des accidents le pauvre ...

Utilisateur anonyme

Pour l'expo oui, certes, il faut du LOF car ils ont des qualités physiqques certaines au niveau des critères de races. Par contre pour le travail, la course à pied, la compagnie .. je ne vois pas l'intérêt. Il faut aussi voir la place que tiens le chien et son rôle au sein de la famille ...

Et pas nécessairement plsu équilibrés qu'un non LOF, je ne veux pas entendre ça, ma chienne Ginny beauceron non LOF est parfaitement équilibrée. C'est le maitre qui fait son chien, avec le temps qu'il lui consacre à lui et osn éducation ... un LOF peut très bien devenir une crevure malgré ses bonnes origines, si son maitre n'en prend pas le soin de faire ce qu'il faut.

Utilisateur anonyme

Tout à fais d'accord avec toi, ma mère avait achetée un chien LOF (BA), ma mère c'est ruinée pour finir qu'il est mort à 3 ans de je ne sais plus quelle maladie. Depuis elle adopte des chiens au refuge toujours des BA non LOF et le dernier en date, a par quelque problème mineur, a aujourd'hui 11 ans et toutes ses dents.

Utilisateur anonyme

si, avec toius les soit disant tests passés et le prix et la sélection que vantent si bien les éleveurs, Dante, ils sont garantis indemnes de maladies .... et pourtant.

Utilisateur anonyme

Comme quoi Bladou, c'est vérifiable ... tout dépend à quoi va "nous servir" le chien, à l'exposer, ou à assurer une compagnie de longue date, en forme et robuste ...

Utilisateur anonyme

Mes chiens sont mes compagnons pour le plus longtemps possible, et je fais tout le nécessaire pour qu'ils soient robuste et en forme avec une alimentation équillibrée et pleins de calins et bisous...

Utilisateur anonyme

Non, mais faut pas être bête non plus !!! Si le chien est castré, bah ta chienne ne sera pas pleine, c'est comme les humains quand il le font et qui se protègent.... Ça marche pareil !

Utilisateur anonyme

"Bah justement, mettre ce prix la pour ne pas la faire reproduire"

Ca, ça me fais pensé à une reflexion de marchand de chiens... --'

Un chien lof c'est avant tout un compagnon.

"je cherche juste à comprendre l'intérêt de mettre 1000 euros dans un chien"

En quoi cela te gêne? Ce n'est pas toi qui les sort les sous, si?