Bah justement, mettre ce prix la pour ne pas la faire reproduire ... pfiou je sais pas moi je suis perdue avec tout ça. Surtout que ça ne garantit pas qu'il n'aura pas de maladies jeune ... mes voisins ont une femelle dobermann LOF et je peux vous dire que depuis un an (elle a 9 ans) c'est véto sur véto, avec des notes phénoménales, problèmes aux intestins, calculs reinaux bref, la totale ... ils ont du lui retirer un morceau d'intestin enfin bref je sais plus comment s'appelle la maladie.
Je toruve qu'un chien non LOF et ceci est vérifié et vérifiable, est nettement plus robuste, plus résistant aux conditions climatiques et plus résistant aux maladies qu'une LOF. Car les LOF sont issus de sélections précises etc, et c'est comme de trop désinfecter les locaux ou on vit, et ben la première maladie qui traine ensuite, on l'attrappe, car notre corps ne sait plus se défendre car il ne se fait plus attaquer ...
Donc je ne trouve pas que le LOF soit une garantie de longue vie et de "non maladie" pure race ok, mais robuste non, loin de la.