J'ai une copine dont les chiens ramassent les déchets :-) C'est assez marrant, ça a commencé involontairement, juste la tendance naturelle des chiens à ramasser ce qu'ils trouvent... et leur maîtresse à pris l'habitude d'embarquer tout ça dans son véhicule pour le jeter. Ben leurs récoltes sont assez impressionnantes ! Il faut dire que ses chiens sont de race géante et ça leur permet parfois de sortir des étangs des trucs maousse, type pneus, vieux bacs à déchet, ainsi que des détritus plus communs, genre canettes, etc. Je vois ça sur son fil FB, ce sont d'excellents assistants de dépollution pour le coup ^^ lol Vu ce qu'ils récupèrent, ils pourraient bien chier partout pendant 15 ans, la planète resterait gagnante :-) (leur maîtresse ramasse les crottes hein, c'était juste pour faire le parallèle)
Voilà une jolie histoire ! Pour le coup, les crottes j'avoue que là, y a quand même de réels progrès à faire et pas chez chiens encore une fois, mais chez les humains ! Moi je vois encore beaucoup trop de crottes sur les trottoirs ! Par contre Lorna j'avais été agréablement surprise de voir autant d'endroits fournissant les sachets en Bretagne. Nous on a pas ça ici ! Bon faut dire, qu'il devraient déjà commencer par arrêter les grèves et débarrasser les rues de Marseille qui sont asphyxiées par les poubelles la moitié de l'année. @Hugo, tu nous pardonneras j'espère d'avoir bifurqué de sujet sur ton post ? 😳
C'est clair il faudrait arrêter ça ou à la rigueur remplacer par les fameux sacs en amidon. Celà resterait très laid dans la nature mais au moins ça finirait par se dégrader. Je ne comprends pas pourquoi nous avons encore tant de distris avec des sacs plastiques par chez nous en effet.