Dangereux ou pas ?

Hugo54
Hugo54

Bonjour,

Ce n'est pas pour tout de suite, mais un jour j'aimerai adopter un american bully, un stafff, un dogue argentin ou un dogue des canaries.. un molosse quoi

Seulement j'aurais forcément des enfants, alors je sais que ca dépend de l'éducation du chien, que il y a que des mauvais maitre ect..

Mais mon entourage me fait douter tellement quand je parle d'avoir ce genre de chien..

Donc parfois je doute et je me demande si ce genre de chiens ont plus de risque de "pété un cable" que les autres, par exemple un chien de chasse aura souvent un instinct de chasse, même un chien croisé sur plusieurs génération..

Alors avec des chiens """"d'attaque"""" ce serait pas pareil? tout le monde me dis "ils vont manger tes enfants" mdr..

ces races sont compatible avec des enfants ? ca peut paraitre ridicule cette question je sais

58 réponses
Lorna
Lorna

D'ailleurs en parlant crottes... ça m'embête tellement (pour rester polie) de retrouver des sacs à crottes en plastique dans mes pruneliers en été. C'est un peu désespérant.

"Voilà du plastique pour ramasser les crottes, faites en bon usage". Fin août : 2 sacs plastique par pruneliers ^^ (niquel)

Flip-Cockwood
Flip-Cockwood

Une chose est certaine, trop de propriétaires de chiens ne sont pas du tout assez impliqués dans le contrôle de leurs interactions. Que ce soit par rapport aux autres chiens, mais aussi par rapport aux humains. Je crois que si nous souhaitons que nos compagnons aient une place en ville, c'est à nous de faire que ça soit acceptable de tous, même de la petite dame qui se détend au parc en tailleur. Mes chiens ne sautent sur personne, et s'ils ont un comportement un peu trop présent, c'est moi qui serais en tord, ni le chien, ni la personne en face. De coup, je ne me sens pas concerné par la remarque de Sandra SP

Entièrement d'accord sur tous les principes ci-dessus.

En revanche, 2 remarques :

Je dois être dans une ville exceptionnelle car je ne croise jamais personne qui ne soit pas attentif au comportement de leur chien.

Mon chien ne va pas voir les humains alors même qu'ils peuvent piqueniquer au sol. Mais pour en arriver là, il a bien fallu qu'il soit en situation et apprenne à ne pas y aller. Et qui aura la prétention d'affirmer que son éducation était à tel point parfaite qu'il n'y jamais eu de raté. Donc dans ses moments là, on sait parfaitement que ce n'est pas agréable pour la personne, on corrige son chien et on retient la leçon et on présente ses excuses à la personne.

Si en retour, on a des personnes tolérantes, on a plus de chances d'avoir un chien qui se comporte bien en société et tout le monde peut vivre cote à cote !

" Ce que je sais, c’est que je ne sais rien. "
Flip-Cockwood
Flip-Cockwood

J'ai une copine dont les chiens ramassent les déchets :-) C'est assez marrant, ça a commencé involontairement, juste la tendance naturelle des chiens à ramasser ce qu'ils trouvent... et leur maîtresse à pris l'habitude d'embarquer tout ça dans son véhicule pour le jeter. Ben leurs récoltes sont assez impressionnantes ! Il faut dire que ses chiens sont de race géante et ça leur permet parfois de sortir des étangs des trucs maousse, type pneus, vieux bacs à déchet, ainsi que des détritus plus communs, genre canettes, etc. Je vois ça sur son fil FB, ce sont d'excellents assistants de dépollution pour le coup ^^ lol Vu ce qu'ils récupèrent, ils pourraient bien chier partout pendant 15 ans, la planète resterait gagnante :-) (leur maîtresse ramasse les crottes hein, c'était juste pour faire le parallèle)

Voilà une jolie histoire !

Pour le coup, les crottes j'avoue que là, y a quand même de réels progrès à faire et pas chez chiens encore une fois, mais chez les humains ! Moi je vois encore beaucoup trop de crottes sur les trottoirs !

Par contre Lorna j'avais été agréablement surprise de voir autant d'endroits fournissant les sachets en Bretagne. Nous on a pas ça ici ! Bon faut dire, qu'il devraient déjà commencer par arrêter les grèves et débarrasser les rues de Marseille qui sont asphyxiées par les poubelles la moitié de l'année.

@Hugo, tu nous pardonneras j'espère d'avoir bifurqué de sujet sur ton post ? 😳

Flip-Cockwood
Flip-Cockwood

Lornabis, en ville c'est très important de ramasser les déjections. Il existe depuis longtemps des sacs à déjections en amidon de maïs totalement recyclables. Les gens qui ne font pas la démarche pourrissent la ville, la vie de leurs concitoyens, et en premier lieu les maîtres de chiens qui ramassent.

Il devrait y avoir des amendes pour cela en ville. Pour le coup, ce sujet n'est pas discutable. Il m'est arrivé d'avoir oublié mes sacs et je me débrouillait en faisant les poubelles et en essayant de ramasser avec des feuilles d'arbre. Je sais, c'est vraiment degeu mais bon, j'aime pas laisser les crottes au sol...

Lorna
Lorna

J'ai une copine dont les chiens ramassent les déchets :-) C'est assez marrant, ça a commencé involontairement, juste la tendance naturelle des chiens à ramasser ce qu'ils trouvent... et leur maîtresse à pris l'habitude d'embarquer tout ça dans son véhicule pour le jeter. Ben leurs récoltes sont assez impressionnantes ! Il faut dire que ses chiens sont de race géante et ça leur permet parfois de sortir des étangs des trucs maousse, type pneus, vieux bacs à déchet, ainsi que des détritus plus communs, genre canettes, etc. Je vois ça sur son fil FB, ce sont d'excellents assistants de dépollution pour le coup ^^ lol Vu ce qu'ils récupèrent, ils pourraient bien chier partout pendant 15 ans, la planète resterait gagnante :-) (leur maîtresse ramasse les crottes hein, c'était juste pour faire le parallèle)
Voilà une jolie histoire ! Pour le coup, les crottes j'avoue que là, y a quand même de réels progrès à faire et pas chez chiens encore une fois, mais chez les humains ! Moi je vois encore beaucoup trop de crottes sur les trottoirs ! Par contre Lorna j'avais été agréablement surprise de voir autant d'endroits fournissant les sachets en Bretagne. Nous on a pas ça ici ! Bon faut dire, qu'il devraient déjà commencer par arrêter les grèves et débarrasser les rues de Marseille qui sont asphyxiées par les poubelles la moitié de l'année. @Hugo, tu nous pardonneras j'espère d'avoir bifurqué de sujet sur ton post ? 😳

C'est clair il faudrait arrêter ça ou à la rigueur remplacer par les fameux sacs en amidon. Celà resterait très laid dans la nature mais au moins ça finirait par se dégrader. Je ne comprends pas pourquoi nous avons encore tant de distris avec des sacs plastiques par chez nous en effet.

Docline
Docline

Dundeemaya peut-être simplement parce que je suis fortement choquée par l'attitude de certains qui pensent que leur chien a tous les droits. Mais moi je ne généralise pas. Je ne me plains pas "des chiens des autres" comme vous l'écrivez, uniquement des chiens qui appartiennent à des gens qui considèrent que respecter les autres n'a aucun intérêt et se plaignent ensuite que les gens en aient assez. Oui les gens en ont assez de devoir faire attention aux chiens à la place de maîtres qui s'en lavent les mains et taillent le bout de gras pendant que le chien erre tranquillement. Quand aux autres sujets, étant nouvelle (désolée que cela vous pose problème), je ne vais pas intervenir sur un sujet sur les braques que je ne connais pas ou sur un jack qui ne dort pas la nuit simplement pour le fun.

Moi je ne supporte pas les ados qui font ronfler leur mobylette, les gamins qui font des caprices bruyants au super marché pour avoir des friandises,

je ne vais pas aller pigner sur un site qui parlerait techniques de moteurs ou éducation des enfants de 3 ans ...

Lorna
Lorna

LOL

Docline, j'aime ce franc-parler.

Moi je dis, "un bon coup de canne a tout ça", et on n'en parle plus.

Pareil pour les piafs d'ailleurs, le prochain qui fiente sur ma bagnole, couic.

(Comme dirait Bernie, ce qui est embêtant dans les oiseaux... C'est le bec.)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Les piaf ça déconne pas ! J'ai déjà vu le chat de ma grand mère se faire attaquer par une "famille" d'oiseaux, ils le frappaient la tête du bec en le pourchassant. Il faisait pas le fier !

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Sauf si éduqué 😁

Emla
Emla

Si seulement ça ne concernait que nos chiens...

"La vidéo d'un cycliste poussant volontairement au sol une petite fille de 5 ans pour l'écarter de son chemin provoque la colère et la police lance un avis de recherche - Vidéo Dailymotion" https://www.dailymotion.com/video/x7yd7eu

"Massif des Vosges. Piégé par une planche à clous, un jeune vététiste gravement blessé" https://www.vosgesmatin.fr/amp/environnement/2021/09/20/piege-par-une-planche-a-clous-un-jeune-vetetiste-gravement-blesse

Tout le monde se croit dans son bon droit et ne supporte plus les autres...

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?