Dangereux ou pas ?

Hugo54

Bonjour,

Ce n'est pas pour tout de suite, mais un jour j'aimerai adopter un american bully, un stafff, un dogue argentin ou un dogue des canaries.. un molosse quoi

Seulement j'aurais forcément des enfants, alors je sais que ca dépend de l'éducation du chien, que il y a que des mauvais maitre ect..

Mais mon entourage me fait douter tellement quand je parle d'avoir ce genre de chien..

Donc parfois je doute et je me demande si ce genre de chiens ont plus de risque de "pété un cable" que les autres, par exemple un chien de chasse aura souvent un instinct de chasse, même un chien croisé sur plusieurs génération..

Alors avec des chiens """"d'attaque"""" ce serait pas pareil? tout le monde me dis "ils vont manger tes enfants" mdr..

ces races sont compatible avec des enfants ? ca peut paraitre ridicule cette question je sais

58 réponses
Lorna

Donc Hugo, on se souvient : un Staff oui, un oiseau non. Dangereux les oiseaux.

Vous ne pensez pas si bien dire... Et surtout pas un Cacatoès !

J'ai osé taquiner un de ces piafs une fois à côté de Bondi Beach, et je me suis fait prendre en chasse... Véridique.

J'ai du me réfugier dans un pub le temps qu'il se calme.

(Ce que j'avais fait pour l'énerver : lui proposer un brin de graminées que je retirais au dernier moment pour l'inciter à approcher. Ben bordel, il a pas apprécié !)

Lorna

Si seulement ça ne concernait que nos chiens... "La vidéo d'un cycliste poussant volontairement au sol une petite fille de 5 ans pour l'écarter de son chemin provoque la colère et la police lance un avis de recherche - Vidéo Dailymotion" https://www.dailymotion.com/video/x7yd7eu "Massif des Vosges. Piégé par une planche à clous, un jeune vététiste gravement blessé" https://www.vosgesmatin.fr/amp/environnement/2021/09/20/piege-par-une-planche-a-clous-un-jeune-vetetiste-gravement-blesse Tout le monde se croit dans son bon droit et ne supporte plus les autres...

Wow... J'avoue dans mon patelin on en est pas encore là, heureusement.

Flip-Cockwood

Donc Hugo, on se souvient : un Staff oui, un oiseau non. Dangereux les oiseaux.
Vous ne pensez pas si bien dire... Et surtout pas un Cacatoès ! J'ai osé taquiner un de ces piafs une fois à côté de Bondi Beach, et je me suis fait prendre en chasse... Véridique. J'ai du me réfugier dans un pub le temps qu'il se calme. (Ce que j'avais fait pour l'énerver : lui proposer un brin de graminées que je retirais au dernier moment pour l'inciter à approcher. Ben bordel, il a pas apprécié !)

Mouah allez vas... toute les excuses sont bonnes pour se payer une pint !!

" Ce que je sais, c’est que je ne sais rien. "
Emla

La en l'occurrence c'est pas chez moi, mais ça m'ait déjà arrivé de démonter des pieges destinées aux vtt durant mes balades... câbles tirés entre deux branches à 15cm du sol ou grosses branches mises en travers en sortie de virage.

A l'inverse je vois de plus en plus de vttiste equiper leur vélo de grelot pour prévenir de leur arrivée. Moi ça me va.

Dundeemaya

Wow, des pièges a VTT ? Heureusement dans mon coin non plus on y est pas encore.

Ce qui me fait ch*** avec les vélos, c'est que je n'entend pas leur petite sonnettes qui sont trop aiguës pour mon audition. Du coup pour anticiper leur arrivée c'est chaud, j'ai l'impression que Maya a compris cette faille parce qu'elle semble m'avertir : elle arrête tout ce qu'elle fait et me regarde d'un air "on fait quoi ?". Au début je ne faisait pas attention à cet air qu'elle prenait mais maintenant je la prend toujours au sérieux et c'est souvent grâce à elle que j'arrive a la rappeller avant l'arrivée des vélos.

Une fois, elle a même fait demi tour d'elle même.

Lorna

Donc Hugo, on se souvient : un Staff oui, un oiseau non. Dangereux les oiseaux.
Vous ne pensez pas si bien dire... Et surtout pas un Cacatoès ! J'ai osé taquiner un de ces piafs une fois à côté de Bondi Beach, et je me suis fait prendre en chasse... Véridique. J'ai du me réfugier dans un pub le temps qu'il se calme. (Ce que j'avais fait pour l'énerver : lui proposer un brin de graminées que je retirais au dernier moment pour l'inciter à approcher. Ben bordel, il a pas apprécié !)
Mouah allez vas... toute les excuses sont bonnes pour se payer une pint !!

Hé ho ! Ma vie était en jeu 🥷

Dundeemaya

La nouvelle mode sur les réseaux sociaux c'est de descendre les staff et Pitt pour valoriser la puissance des malinois, chow how, chien loup. J'ai été effarée face aux commentaires sur beaucoup de vidéos de chien "le malinois mange le staff" "beaucoup plus fort". Ça en dit long sur la mentalité de certains et les motivations qui les poussent à choisir certaines races.

Ils en feront pas forcément mauvais usage mais ce "m'a tu vu" et ce concours de "qui aura la plus grosse" version chien est ridicule..

C'est génial pour ceux qui s'efforcent de montrer aux récalcitrants que leurs chiens ne représente pas de danger en société. Ou qui veulent juste vivre pépère sans avoir à prouver quoi que ce soit à la terre entière.

Ami Des Bête

Le risque n’est pas forcément envers vos enfants (si bien sûr vous l’éduquez, bien le socialiser bien bla-bla-bla…) mais si une personne mal intentionnée s’en prend à vous ou vos enfants il pourrais réagir.

Je suis maman d'un américain Bully de 1 ans qui a etait battu, bien sur que les debut on était tres difficile dans le faite que j'ai du racheter un canapé 😅 et des chaussures des couvertures etc que du matériel mais il ne sais jamais retourner contre nous je n'est pzs d'enfants personnellement mais je suis entourée de parents zvec des enfants dont les plus grand on 7 ans et il ecoute plus les enfants que nous. Il fait attention a eux etc

Mais ce genre de chiens sont des animaux qui n'aiment pas la solitude et quand bien meme il est a une soeur de 5 ans border collier il mange nos affaire pour nous faire comprendre que il n'est pzs content que on est parti travailler tout simplement 😅