Dangereux ou pas ?

Hugo54
Hugo54

Bonjour,

Ce n'est pas pour tout de suite, mais un jour j'aimerai adopter un american bully, un stafff, un dogue argentin ou un dogue des canaries.. un molosse quoi

Seulement j'aurais forcément des enfants, alors je sais que ca dépend de l'éducation du chien, que il y a que des mauvais maitre ect..

Mais mon entourage me fait douter tellement quand je parle d'avoir ce genre de chien..

Donc parfois je doute et je me demande si ce genre de chiens ont plus de risque de "pété un cable" que les autres, par exemple un chien de chasse aura souvent un instinct de chasse, même un chien croisé sur plusieurs génération..

Alors avec des chiens """"d'attaque"""" ce serait pas pareil? tout le monde me dis "ils vont manger tes enfants" mdr..

ces races sont compatible avec des enfants ? ca peut paraitre ridicule cette question je sais

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
58 réponses
Petit Ours
Petit Ours
Néophyte je cherche des conseilles pour m'occuper de Hope mon premier chiot "uniquement a moi"

Petit ours, Je pense que c'est vous qui pourriez avoir un jour un problème, pas votre cousine qui laisse s'établir toutes sortes d'interactions entre les enfants et les chiens.
Je verrai bien 🤷 pour le moment je préfère ne prendre aucun risque (de toute façon mon bébé n'est pas encore née j'ai le temps de réfléchir).

En plus ma cousine a des chiens de berger moi un chien de type primitif

" You see, in their last moments, people show you who they really are "
Citer
Petit Ours
Petit Ours
Néophyte je cherche des conseilles pour m'occuper de Hope mon premier chiot "uniquement a moi"

Le problème vient surtout des dégâts que les molosses peuvent occasionné plus que de leur caractère qui est souvent plus placide que beaucoup d'autres chiens. Alors oui tout dépend de l'éducation, la socialisation, bonne main bon chien blabla. Mais un chien même gentil reste un animal et non une peluche, il faut toujours faire attention . Ma chienne Shiba Inu fait a peine 6 kilos et je ne la laisserai pas seul avec mon bébé, ma chienne n'est pas réactive mais je ne veux prendre aucun risque. Ma cousine a l'habitude de laisser ses enfants en bas age très remuant faire tout n'importe quoi avec ses chiens ( un Shetland et un berger Australien de 6 et 25 kilos ). Pour le moment elle n'a eu aucun incident et les deux chiens adore les enfants mais je trouve cela un peu dangereux surtout venant d'une auxiliaire de puéricultrice . Quand son fils était bébé l’aussie volait parfois les jouets que le bébé avait dans la main, le bébé asseyait d'attraper les pattes du chiens et de tirer les pattes pour reprendre le jouet. J'étais la seule a flipper les autres trouvait ça mignon, au moins il a vite appris a se retourner, ramper...

Si l'aussie avait été un dogue de bordeaux ou un cane corso il aurait trouver cela beaucoup moins mignon.

D'ailleurs je pense qu'il sera difficile de trouver des gens acceptant de laisser un enfant avec un chien de 60 kilos pour la période de socialisation de l'animal .

" You see, in their last moments, people show you who they really are "
Citer
Petit Ours
Petit Ours
Néophyte je cherche des conseilles pour m'occuper de Hope mon premier chiot "uniquement a moi"

Le problème vient surtout des dégâts que les molosses peuvent occasionné plus que de leur caractère qui est souvent plus placide que beaucoup d'autres chiens.

Alors oui tout dépend de l'éducation, la socialisation, bonne main bon chien blabla.

Mais un chien même gentil reste un animal et non une peluche, il faut toujours faire attention .

Ma chienne Shiba Inu fait a peine 6 kilos et je ne la laisserai pas seul avec mon bébé, ma chienne n'est pas réactive mais je ne veux prendre aucun risque.

Ma cousine a l'habitude de laisser ses enfants en bas age très remuant faire tout n'importe quoi avec ses chiens ( un Shetland et un berger Australien de 6 et 25 kilos ).

Pour le moment elle n'a eu aucun incident et les deux chiens adore les enfants mais je trouve cela un peu dangereux surtout venant d'une auxiliaire de puéricultrice .

Quand son fils était bébé l’aussie volait parfois les jouets que le bébé avait dans la main, le bébé asseyait d'attraper les pattes du chiens et de tirer les pattes pour reprendre le jouet.

J'étais la seule a flipper les autres trouvait ça mignon, au moins il a vite appris a se retourner, ramper...

" You see, in their last moments, people show you who they really are "
Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Et maheuresement je connais un chien qui a déjà pincé un enfant au visage ...

Le petit garçon importunait le chien dans le dos de la maîtresse et d'un coup, il est arrivé face au chien, l'a pris par les joue et a approché sa tête comme pour faire un bisous sur sa truffe. La maîtresse n'a même pas eu le temps de tilter ce qu'il se passait que le chien avait saisi du bout des dents la lèvre du petit garçon.

Ils ont échappé au pire, ce chien s'est bien rattrapé en se contentant de pincer.

C'est assez flippant ce genre d'histoire, j'aurai vraiment peur que ma chienne refasse la même chose, c'est d'ailleurs pour ça que je la tiens à l'écart des enfants que je ne connaît pas dont les parents sont loin. Je dis pas qu'elle serait capable d'en faire autant, a l'heure qu'il est, la pire chose que je la vois faire serait de lécher le visage d'un enfant et qu'il fasse une urticaire de contact.

Mais n'empêche, on est jamais totalement à l'abri. Le chien en question vit depuis toujours avec les deux enfants de la maîtresse, a un comportement de gros nounours gentil, n'est même pas réactif congénères. Vraiment rien ne semble indiquer qu'il aurait pu pincer la lèvre d'un enfant. Les parents ont portés plainte, par miracle ce chien est encore là chez sa maîtresse.

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

C'était au Zoo que j'ai été le plus frappée par certains enfants. C'était une journée où il y avait beaucoup de groupes de centre de loisirs donc pas de parents, les enfants devaient se sentir plus libre. Parfois, ils ne prêtaient même pas attention aux animaux du zoo, au lieu de regarder les lions qui étaient magnifique au passage, ils étaient sur Maya a gueuler des waf waf, courir en groupe vers elle pour faire demi tour en courant.

Les pauvres animateurs passaient leur temps à leur demander de laisser le chien tranquille. On essayait d'éviter les groupes d'enfants du coup en allant voir d'autres enclots histoire que ça soit plus tranquille pour chacun. Je crois qu'à un moment, la patience de Maya a atteint ses limites, une petite a courru vers elle et a levé la main comme pour la frapper, Maya a reculé et a sorti 2 aboiements. A partir de ce moment, ils sont tous restés droits dans leurs baskets.

Moi je l'ai éloignée, je lui ai demandé de s'asseoir pour reprendre ses esprits.

Après c'était pas l'enfer sur terre, la visite était géniale, mais j'ai été frappée par le comportement de certains enfants (4 ou 5 parmis tous les groupes, c'est quand même correct).

A la fin, une petite fille était avec ses parents. Ils m'ont demandé la race de Maya, m'ont parlé de leur chien. Puis la petite m'a demandé si elle pouvait la caresser. Évidement oui.

Elle était assez exemplaire dans sa manière de s'approcher, du coup, je me dit que ceux qui grandissent avec les chiens savent mieux se comporter tout naturellement avec les autres chiens (logique).Bon évidement si le chien fait office de peluche familiale, ça n'apprend pas grand chose aux enfants.

Citer
Lorna
Lorna

Mon conjoint lui a grandit au milieu de patou, terre neuve, il s'en sort bien également. Pas de morsures a l'horizon mais faut dire, son père est très regardant. Il ne laisse jamais un enfant seul dans le jardin en train de tyraniser un des chiens. Une fois étant enfant, il a joué au cheval sur Obélix (un des Patou), ça n'a pas plus au chien et il lui a fait comprendre sans violence. Il s'est dressé, mon conjoint est tombé et Obélix s'est mis face a lui en faisant un petit wouf signifiant "ne fait plus ça" Radical, il n'a plus jamais osé prendre un chien pour une monture.

Même chose, je suis tombée sur des chiens super gamine, qui ont su se faire comprendre sans jamais me blesser. C'est une vraie chance d'apprendre ainsi...

Mais je dois dire que de mémoire, j'ai toujours considéré les chiens comme des êtres méritant mon respect, et je n'ai jamais eu les comportements tyranisants qu'on peut voir chez certains enfants. (Taper, jeter des cailloux, hurler dans le nez du chien, etc.)

Tous ces comportements, j'ai vu des enfants le faire sans réaction des parents, sur leur propre chien. Ça reste occasionnel, je ne vois pas ça très souvent, mais chaque fois je me demande si le gosse finira un jour blessé.

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Mon conjoint lui a grandit au milieu de patou, terre neuve, il s'en sort bien également. Pas de morsures a l'horizon mais faut dire, son père est très regardant. Il ne laisse jamais un enfant seul dans le jardin en train de tyraniser un des chiens.

Une fois étant enfant, il a joué au cheval sur Obélix (un des Patou), ça n'a pas plus au chien et il lui a fait comprendre sans violence. Il s'est dressé, mon conjoint est tombé et Obélix s'est mis face a lui en faisant un petit wouf signifiant "ne fait plus ça"

Radical, il n'a plus jamais osé prendre un chien pour une monture.

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

La couleur joue apparement, pour un de mes voisins c'est surtout parce que c'est un chien noir que les gens sont beaucoup plus récalcitrants. Ils ont un amstaff beige tout le temps muselé et tout le monde l'adore, par contre leur beauceron c'était une autre affaire.

Et avec Maya c'est quitte ou double, soit les gens sont en amour pour sa bouille et sa fougue, soit je me fait hurler dessus.

Les enfants par contre n'ont pas peur, au contraire certains courent dessus, font des "waf waf".

Le jour où elle s'est échappée, l'idiote s'est rendue au collège. Elle a été super bien accueillie là-bas.

La nièce de mon conjoint d'un an est sa meilleure amie, quand elle va arroser les plantes avec son petit arrosoir pour bébé, Maya l'accompagne et regarde sagement ce qu'elle fait. Elle est toujours près d'elle, lui barre la route quand elle déambule en direction de la piscine. Au début j'étais pas sereine parce que je n'ai pas eu l'occasion de montrer des enfants a Maya et lui apprendre a être douce avec eux. Mais il semblerait qu'elle ai ce comportement tout naturellement.

Heureusement, les gens odieux sont rares. Après je pense que sa petite taille joue, c'est plus facile de faire le kéké avec un chien de 15kg qu'avec un chien plus haut sur pattes ou plus lourd.

Hier au tabac, elle s'est permise de renifler le derrière d'un monsieur, je l'ai rappelée à l'ordre, tout le monde s'est marré. Mais les gens les plus sympa avec ma chienne sont souvent les anciens de la campagne, étrangement

Citer
Mel1
Mel1

Comme Bangdji je n'ai jamais eu ce genre de réflexions avec Odin, ni même avec mon Argentin

Des gens qui font des écarts, oui, surtout ceux qui ont des petits chiens. Mais des réflexions style "c'est un chien méchant" ou autre jamais.

Ça dépend peut-être du lieu, ou de la tête du chien. Malgré ses 70kg Odin avait une bonne tête de gros gentil.

Après niveau enfants/chien, il faut juste éduquer tout le monde. J'ai grandi avec des molosses de + de 80kg et j'en suis sortie indemne. Ces gros molosses me servaient de canne quand j'apprenais à marcher. Avec une patience infinie

Mon gros bordelais (Odin 70 kg) obéissait parfaitement à mon neveu de 5 ans. Et gare à celui qui aurait voulu faire du mal à mon neveu en présence du chien...

Et c'était pareil avec mon Argentin. Pas le même neveu, mais mon Argentin avait pris mon autre neveu (1 an au début) en amour. Même la mère n'osait pas engueuler mon neveu en présence de mon Argentin.

Moi je crainderai plus une morsure car le chien ne comprend pas le jeu et pense son "enfant" en danger, plutôt qu'une morsure sur l'enfant de la famille.

Et honnêtement que ça soit un molosse ou un labrador ou un berger de 30 kg les dégâts sont les mêmes.

J'en connais qui ont été défiguré par un berger allemand, le gentil chien de la famille. Ou qui ont été amputé d'un doigt suite à une morsure de mini chien.

Aucun chien nait tueur d'enfants. Mais une mauvaise éducation du chien et une mauvaise éducation de l'enfant peut amener à l'accident. Mais ça, peu importe la race. Si les enfants ne sont pas éduqués à respecter les animaux, même sans avoir de chien chez vous vous pouvez avoir un "accident" en croisant un chien dans la rue.

Je l'ai constaté avec mon chien, un gros de 70kg, et pourtant les gosses étaient attirés comme des mouches ! Et les parents pas vraiment inquiets ^^

Mon gros était très cool, mais quand même. Les gens sont plutôt inconscients je trouve.

C'est vraiment au faciès, c'est même pas la taille. Mon gros avait une bonne tête de gentil et donc les gens ne faisaient pas attention.

Même des adultes, j'avais pas le temps de réagir qu'ils étaient en train de caresser mon chien. Sans prévenir, sans demander.

Bon après on va pas non plus choisir son chien en fonction du goût des voisins du quartier. Si vous eduquez bien votre chien les gens apprendront à le connaître. Et même s'ils ont un appriori au départ, ils changeront d'avis au fur et à mesure. Tout comme votre famille et vos amis.

Citer
Bangdji
Bangdji

La seule chose que je voit c'est que les gens changent de trottoirs a mon approche lors de balades nocturnes en ville avec un chien.

Avec Dingo + padja, ils changent carrément de rue 😂😂

Mais enfin, ils le font même lorsque je n'ai que padja 🙄

Citer

40 commentaires sur 58

Afficher plus
Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?