Dangereux ou pas ?

Hugo54
Hugo54

Bonjour,

Ce n'est pas pour tout de suite, mais un jour j'aimerai adopter un american bully, un stafff, un dogue argentin ou un dogue des canaries.. un molosse quoi

Seulement j'aurais forcément des enfants, alors je sais que ca dépend de l'éducation du chien, que il y a que des mauvais maitre ect..

Mais mon entourage me fait douter tellement quand je parle d'avoir ce genre de chien..

Donc parfois je doute et je me demande si ce genre de chiens ont plus de risque de "pété un cable" que les autres, par exemple un chien de chasse aura souvent un instinct de chasse, même un chien croisé sur plusieurs génération..

Alors avec des chiens """"d'attaque"""" ce serait pas pareil? tout le monde me dis "ils vont manger tes enfants" mdr..

ces races sont compatible avec des enfants ? ca peut paraitre ridicule cette question je sais

58 réponses
icon social_medias_rewards_rating/ribbon

Meilleure réponse

Docline
Docline

Dundeemaya peut-être simplement parce que je suis fortement choquée par l'attitude de certains qui pensent que leur chien a tous les droits. Mais moi je ne généralise pas. Je ne me plains pas "des chiens des autres" comme vous l'écrivez, uniquement des chiens qui appartiennent à des gens qui considèrent que respecter les autres n'a aucun intérêt et se plaignent ensuite que les gens en aient assez. Oui les gens en ont assez de devoir faire attention aux chiens à la place de maîtres qui s'en lavent les mains et taillent le bout de gras pendant que le chien erre tranquillement. Quand aux autres sujets, étant nouvelle (désolée que cela vous pose problème), je ne vais pas intervenir sur un sujet sur les braques que je ne connais pas ou sur un jack qui ne dort pas la nuit simplement pour le fun.

Moi je ne supporte pas les ados qui font ronfler leur mobylette, les gamins qui font des caprices bruyants au super marché pour avoir des friandises,

je ne vais pas aller pigner sur un site qui parlerait techniques de moteurs ou éducation des enfants de 3 ans ...

Docline
Docline

Il y a des races de chiens (les chiens de chasse sélectionnés pour rapporter du gibier sans l'abimer) qui ne savent pas mordre pour ainsi dire, mais ils peuvent cogner (Ma spaniel qui a un seuil de tolérance assez bas peut donner des coups latéraux avec le croc, grosse baffe douloureuse. Elle n'a ainsi cogné que des chiens, plus une infirmière qui approchait ma mère d'une manière qui ne lui convenait pas); je ne laisserais pas un jeune enfant avec elle on ne sait jamais. Quand j'étais enfant nous avions eu 2 croisés épagneuls, je me rappelle avoir reçu deux ou trois fois ce genre de coup de dent sur le dos de la main, ça faisait mal, mais il fallait cacher le motif du bleu aux parents en cas de répression contre la chienne: le coup était forcément mérité (style avoir voulu déguiser la chienne pour l'inclure dans le scenario d'un jeu du moment).

Ne pas savoir vraiment mordre n'implique pas ne pas défendre: je ma rappelle cette même chienne, un jour que mon père jouait aux cowboys avec mon petit frère, bondissant sur le bras de mon père qui mettait son fils en joue avec le pistolet en plastique: il n'en revenait pas d'avoir été désarmé par SA chienne chérie ...

Flip-Cockwood
Flip-Cockwood

Peut-être simplement parce que l'attitude de certains fait que de plus en plus de gens ne supportent plus du tout la présence qu'on leur impose de tous ces chiens en ville.

Mouais... par contre les gens en ont pas marre de profiter de toujours plus d'espaces naturels que l'on urbanise pour eux... et trouvent ça tout naturel de décréter que les chiens n'ont pas le droit de vivre une vie de chien.

La moitié des chiens a problèmes n'auraient pas les problèmes qu'ils ont si ils avaient eu une éducation adaptée à leur environnement... et cela implique forcément une phase d'apprentissage dans laquelle il y aura des ratés... des visites non souhaitées, des comportements réactifs etc...

Fort heureusement pour moi, je suis dans une ville historiquement agricole et les gens sont habitués aux animaux et tolérants...

Ce que je sais, c’est que je ne sais rien.
Dundeemaya
Dundeemaya

Hé Docline j'apprends quelque chose, je pensais que les chiens de chasses savaient bien mordre et choppaient le gibier avec leurs gueule donc par extension, mordaient le gibier.

Pareil que Lornabis, mes parents n'ont jamais voulu de chiens donc je n'ai pas eu l'occasion de grandir avec. Par contre les chats, j'étais un poil harceleuse avec eux sans les malmener, quand j'étais en âge de comprendre ma mère me disais que c'était bien fait pour moi quand j'arrivais en pleurant parce que le chat m'avait griffé, elle me montrait surtout comment laver et désinfecter ma plaie mais pour elle, elle m'avait déjà prévenue maintes fois, le chat aussi me prévenait pas mal. Qu'est ce qu'ils étaient patients ces pauvres chats, je passais mon temps a les coller, a vouloir tout le temps être avec 🤭

Mais clairement, même si j'ai vu que ma chienne savait se montrer douce avec un bébé d'un an, j'ai toujours les yeux rivés sur elle. Elle a de grosses griffes, a beau avoir appris a ne pas prendre un jouet quand on l'a dans la main, les petits enfants eux ne savent pas trop tenir les jouets en main, ils les jettent, les prennent, ont des mouvements pas trop prémédités quoi et j'ai un peu peur que Maya comprenne mal les gestes de l'enfant, le prenne pour une invitation à prendre le jouet par exemple.

Après y'a des petits entraînements pour apprendre aux chiens a faire attention à leur bouche. Quand Maya était chiot, je prenais sa balle et recouvrait toute ma main dessus de manière à ce que si elle la prenne, elle toucherai forcément ma main. Petit a petit, elle a appris a choisir l'endroit, refuser la balle si ma main est trop dessus et qu'elle ne peut pas la prendre sans toucher ma peau. C'est bon a faire quand on a des enfants.

Maya aussi frappe du museau, je l'ai déjà vu donner un coup de tête a un petit chien hargneux. Elle utilise beaucoup ses pattes aussi, j'imagine que c'est par mimétisme vu qu'elle joue énormément avec Dundee mon chat. Elle va très peu "a l'attaque" par contre, préfère esquiver (une vraie boxeuse, elle esquive super bien), s'éloigner. Par contre, si le chien d'en face lui fait mal en la pinçant, j'ai déjà eu à m'interposer avant que ça dégénère mais elle dispute avant tout acte "violent". Clairement elle a eu a utiliser sa gueule 2 fois, la première c'était pour chopper au cou et plaquer au sol la pauvre mémère king charle de ma belle famille, elle n'a pas serré la prise, juste attrapé. La deuxième fois, c'était parce qu'une croisée épagneul avait sauté sur les genoux d'un neveux. Ça lui a clairement pas plus par contre la ça a été recadrage direct.

J'avais fait de l'inhibition a la morsure quand elle était petite, du coup je pense que ça joue sur sa manière d'avoir empoigné la king charle.

Dundeemaya
Dundeemaya

Tiens, en parlant de petits cadeaux. Dans ma résidence on a un bel affichage "au secours les habitants n'en peuvent plus, ramassez vos crottes." En me baladant, je ne trouve pas énormément de crottes, peut être une petite cachée derrière un arbre. Mais j'ai la surprise de tomber régulièrement sur des déchets, canettes, os de poulet, carcasses de poissons, bouteilles en tous genre et même des assiettes cassées. Bref pas mal de jolis déchets humains probablement balancés par les fenêtres.

La priorité du syndic ? Les 3 crottes de petits chiens qui se battent en duel.

Vous savez ce ça sent ? L'hypocrisie à plein nez. Quand tu promène ton chien, t'as "j'espère que vous ramassez les crottes", quand je croise un humain qui mange son sandwich, est ce que je lui demandes s'il a l'intention de jeter son emballage ?

Et puis dans la garigue c'est encore mieux, de belles bouteilles de bière en milles morceaux.

Alors oui hein il faut ramasser les crottes, c'est du savoir vivre. Mais les gens qui ne s'attardent que sur ça pour se permettre de dire haut et fort "les chiens nous gâchent la vie" alors que les humains ne font pas mieux, même pire et parfois se comportent comme des chiens (quelques hommes qui urinent dans la rue, étrangement au même endroit histoire que la rue empeste).

Mais sinon Sandra Sp, comment allez vous ? Je vois que les seuls messages que vous avez postés ne sont que pour réagir négativement sur ce post. Non pas que vous n'avez pas le droit hein, mais c'est quand même une drôle de démarches de s'inscrire sur un forum pour chien pour se plaindre des chiens des autres... Non ?

Dundeemaya
Dundeemaya

Quel est le rapport avec "toutou a tous les droits" puisque ce n'était pas le sujet ? Citez moi une personne qui disait, au moment de votre intervention "mon chien fait ce qu'il veux en balade".

Vous réagissiez d'ailleurs à mon message ou j'expliquait qu'un homme avait tenté de la frapper, heureusement en vain. Ca vous semble donc tout à fait normal ? C'est mérité ? Et selon vous, je ne respecte rien du coup ?

Cocasse.😁

Flip-Cockwood
Flip-Cockwood

Normal ! Tiens le 54 ! Nancy, une ville parmi tant d'autres où les chiens doivent être tenus en laisse (la longe et la laisse enrouleur sont interdites). J'ai fait l'erreur de vouloir me poser tranquillement une heure à la pépinière pour me détendre avant un rdv important l'après midi. Bien sûr, j'aurai pu m'habiller crados. Une heure à repousser les gentils bébés des gentils maîtres qui venaient gentiment me sauter dessus pour dire bonjour jusqu'à ce que je me décide à hausser le ton et à menacer les gentils maîtres. Sans même parler de tous les petits cadeaux par terre.

En effet c'était une erreur de votre part. Des endroits exclusivement réservés aux humains, il n'y a que de ça en ville. Si l'on ne supporte absolument pas les chiens, on ne va pas dans des endroits que l'on sait fréquentés par eux. Un chien nait pour etre lâché et pas en laisse 24/24. Eux nous concèdent cette entrave non naturelle les 3/4 du temps...

Et il n'est pas beaucoup de maîtres qui laisseraient leur chiot importuner des personnes qui n'ont pas envie de l'être. Il suffit pour cela d'avertir le maître que vous n'aimez pas les chiens. Et vous verrez, nul besoin de hausser le ton.

Encore une vision du monde 100% pour l'homme et qui mène à la fin de tant d'espèces... et ce sont ces mêmes gens qui râlent de la non socialisation des chiens une fois adulte.

Le civisme, la tolérance et le savoir-vivre ensemble ne s'applique pas qu'aux êtres humains.

Ce que je sais, c’est que je ne sais rien.
Dundeemaya
Dundeemaya

Quand on cite une personne pour reprocher un "manque de civisme" puis parler de ses petites mésaventures en justification. On ne s'étonne pas trop que la personne citée et donc visée prenne la mouche. 😁

Dundeemaya
Dundeemaya

Je me sent visée oui, parce que c'est moi qui ai amené le sujet "les gens réagissent négativement", son premier message "Peut-être simplement parce que l'attitude de certains fait que de plus en plus de gens ne supportent plus du tout la présence qu'on leur impose de tous ces chiens en ville." fait donc écho à mes propos.

C'est pas vraiment une question de vrai/faux mais plutôt de rapport ? Prendre une situation dont on ne connaît même pas tous les éléments pour se permettre de dire à une inconnue grosso modo "on en a marre des gens comme vous". C'est assez moyen.

Flip-Cockwood
Flip-Cockwood

Gros toutoux

Des gens mal éduqués et ne pensant pas aux autres en société, il y en a et en aura toujours malheureusement. Mais fort heureusement, ce n'est la majorité.

Moi la remarque de la dame ne me dérange pas. Je vois ceci comme une opportunité de parler d'un sujet qui me dérange de plus en plus : la vision que l l'homme a de sa condition sur terre et qui la détruit peu à peu...

Ce que je sais, c’est que je ne sais rien.
Lornabis
Lornabis

J'ai une copine dont les chiens ramassent les déchets :-)

C'est assez marrant, ça a commencé involontairement, juste la tendance naturelle des chiens à ramasser ce qu'ils trouvent... et leur maîtresse à pris l'habitude d'embarquer tout ça dans son véhicule pour le jeter.

Ben leurs récoltes sont assez impressionnantes !

Il faut dire que ses chiens sont de race géante et ça leur permet parfois de sortir des étangs des trucs maousse, type pneus, vieux bacs à déchet, ainsi que des détritus plus communs, genre canettes, etc.

Je vois ça sur son fil FB, ce sont d'excellents assistants de dépollution pour le coup ^^ lol

Vu ce qu'ils récupèrent, ils pourraient bien chier partout pendant 15 ans, la planète resterait gagnante :-)

(leur maîtresse ramasse les crottes hein, c'était juste pour faire le parallèle)

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?