Chiot agressif

Utilisateur anonyme

Bonjour a tous et a toutes !

Voila cela fait 3 semaine que mon conjoint et moi avons un chiot (un staff croisé) et cela vas faire environ une semaine que Monsieur ce rebelle au point de nous mordre avec assez de violence.

Dans le contexte c'est un chiot donc quand il est une bêtise par exemple pipi ou caca dedans, je lui montre lui fait sentir en lui disant avec une grosse voix que ce n'est pas bien et je l'envoi se coucher. A part ses besoins à l'interieur il ne fait pas de bétise et n'en a jamais fait (pour l'instant !! lol) mais cela vas faire une semaine que quand on veut le faire descendre du canapé (car il n'a pas le droit de monter) il nous grogne (sans vouloir jouer evidement), nous montre les dents et en arrive parfois même a nous mordre (violement).

Il n'est jamais seul et ne l'a jamais été car mon conjoint est au chômage pour l'instant. Partout ou nous allons, chez des amis, en sortie, ballade ou autres nous l'enmenons et il est bien nourri et pas battus évidement !

Malgrès ça je pense qu'il essaye de nous tester, vouloir nous dominer quoi ...

Je l'adore mon petit toutou et depuis le temps que je l'attendais je l'ai enfin !

Mais la sa devient vraiment pénible car nous ne voyons pas comment le disputer lorsqu'il mord (a par le soumettre en le mettant sur le dos ce qui marche pour l'instant et que plusieurs vétérinaire mon conseiller) et l'envoyer par la suite se coucher mais j'ai l'impression qu'il ne comprend pas car en allant se coucher il continu parfois a montrer les dents ou grogner.

Si vous avez déjà eu se problème j'espere que vous pourrez me conseiller ...

Peut etre après est ce typique de la race de vouloir dominer?

Merci d'avance =)

36 réponses
Utilisateur anonyme

Elle dit que c'est un "staff croisé" donc oui c'est considéré comme un chien de 1er catégorie! De plus moi qui possède un amstaff je ne te conseille vraiment pas de l'ignorer quand il montre des signes de dominances! Il faut le remettre a sa place comme la meute le ferais. Ce n'est pas un humain mais un chien, il n'a pas les même codes que nous. Dire "oh ça va c'est un chiot" est le meilleur moyen de se faire complètement dépasser. Si il ne voit pas mtn que c'est toi le chef quand il sera grand ce sera trop tard. Je te parle du canapé car le canapé, le lit sont des endroit stratégique dans la hiérarchie. Quand il s'y met et te montre ça veut dire "c'est moi qui commande mtn"! Il ne faut jamais prendre de tel chiens quand on ne s'y connait pas un minimum. Ce sont des chiens comme les autres certes mais très têtu et qui ont une énorme force de mâchoire. Si tu continue a tout lui passer parce qu'il est bébé et de ne pas oser le frapper tu cours au désastre! Pour ton chien et toi. Car si un enfant veut un jour monter sur le canapé et que ton chien y est je ne sais pas ce que ça donnera. Je n'ai jamais eut peur de frapper ma chienne quand elle chercher a être la dominante. Mtn qu'elle sait ou est sa place je n'ai même plus besoin d'hausser la voie.

Utilisateur anonyme

*te montre les dents

Utilisateur anonyme

je suis d'accord avec Hukig la place du chien c'est au panier est non pas sur le canapé moi quand mon chiot essaye de monter sur le canapé je lui dit non ferme si il comprend pas il se mange une rouste est la il retourne a son panier pareil quand il fait pipi ou caca je le gronde aussi. j'ai dejà eu un chien dominan je c'est ce que c'est il ne faut pas ce laisser faire sinon tu va avoir plein d'histoire avec ton chien

bon courage a toi!!!!

Utilisateur anonyme

est pareil si il te montre les crocs une bonne claques sur le cul fait lui montrer que c'est toi le maitre est pas lui!!!!

Utilisateur anonyme

j'ai vraiment du mal à comprendre ... c'est parce qu'un chien serais un staff, un pitt, un rott qu'il faudrait agir différemment des autres chiens , j'ai été famille d'accueil pour une femelle rott, je fais 40 kg pour 1m52 et je ne l'ai jamais frappée ! quand je dis jamais, c'est jamais ! elle n'a jamais essayé d'être violente envers moi, quelques grognements, elle montre les dents. je ne vois pas pourquoi on devrais frapper un chien de quelque race qu'il soit !

en insinuant que ces chiens sont plus dominants que les autres vous donnez raison à la loi sur la catégorisation des races !

un pitt n'est pas plus dangereux qu'un bull terrier

un rott pas plus qu'un BA

et j'irai même plus loin ... un staff bien élevé dans le respect de son intégrité et en respectant ses besoins sera certainement moins dangereux qu'un caniche agressif et maltraité ! j'ai vu un caniche en refuge qui était là parce qu'il avait défiguré sa maîtresse.

chacun sa méthode, je pense que frapper, peut arriver, déjà parce que l'homme n'est pas d'une patience extrême, mais je ne pense pas qu'il faille en faire une technique d'éducation, c'est mon avis, chacun fait comme il veut

Utilisateur anonyme

Non non non azena! On ne dit pas que ces chiens sont plus dominant que les autres relis mon com. Je dis qu'ils sont plus têtu. La je parle des terriers donc du staff pas du rott qui est un bouvier. De plus ces chiens si ils sont mal éduqués peuvent être plus dangereux bien entendu vu la puissance de leur mâchoire.

Je ne dis pas que les frapper est une méthode d'éducation loin de la! Je dis simplement que si mon chien se rebelle et veux me mordre ou me grogne il se prendra une rouste que ce soit un chihuahua , un caniche un staff ou un dogo. Après mes chiens ne sont pas éduquer avec les coups bien au contraire je leur parle, je les grondes, je leur fait des câlins, ils font des grandes balades et ont des friandises. Il faut juste que chacun reste a sa place.

C'est pas méchant pour eux quand ont les frappes parce qu'ils veulent prendre le dessus. Ils comprennent bien que ce ne seront jamais les dominants. C'est leurs codes. Par exemple une fois huki (ma staff) ct couchée dans le panier de bonita (ma duogo) quand celle ci a voulu s'y coucher , huki lui a grogner méchamment. Et ben je peux te dire que huki s'est prit une bonne rouste par bonita (elle lui a fait plus de peur que de mal) et n'a plus jamais essayé ni de lui piquer son panier ni de la dominer. Et malgrès cet incident, elles se font toujours des câlins et se protèges l'une et l'autre. Mais bonita est la chef voila tout.

Utilisateur anonyme

j'avais bien compris que tu ne maltraitait pas tes animaux ! je vois leurs photos et ils n'ont pas l'air d'être malheureux.

mais je pense qu'il ne faut pas donner ce genre de conseils, pourquoi ?

déjà parce qu'à travers un forum on ne peut pas savoir comment les gens vont l'interpréter

parce que le fait de leur conseiller "la rouste" ( Fantomas s'en pris évidemment quelques unes dans sa vie hein .. ) peut être interprété comme "mets lui de roustes à chaque fois "

parce que je pense que la personne, si elle viens demander conseil, c'est surement parce qu'elle a déjà essayé et qu'elle s'est rendue compte que cela ne marchais pas

en gros ton conseil n'est évidemment pas mauvais, mais je ne conseille jamais de frapper un chien, parce que les humains peuvent interpréter ce conseil à leur manière, donc je conseille toujours la méthode calme, et si cela ne marche pas , je dirige vers un comportementaliste

Utilisateur anonyme

Après tu as raison chacun sa façon de faire tant que ça ne fait pas de mal aux animaux.

Je ne comprends simplement pas pour quoi la personne qui a mit se post a prit ce chien sans s'y connaître un minimum. Après on s'étonne qu'il y ai des morsures, et des abandons car ils ne peuvent plus gérer leur chiens.

Ah et ne te méprends pas, je suis contre la catégorisation des chiens.

Mais sache juste une chose ils ne sont pas catégorisés en fonction de leur soit disant méchanceté mais en fonction de la force de pression qu'ils ont dans leur machoire

par exemple le tosa-inu est une race de chiens qui n'a jamais mordu personne mais il est dans la 1er catégorie car la force de pression de ses mâchoires est supérieure a celle du rott par exemple.

Utilisateur anonyme

pardon j'avais pas vu ta réponse lol. Oui tu as raison, les gens qui demandent se genre de choses sont souvent très mal expérimentés et risques de les frapper a chaque fois, en général quand je leur conseil de leur donner une rouste je précise que ce n'est que si ils font les dominants et que le douceur et le complicité est indispensable. Mais tu as peut être raison peut être interprètent ils mal mes dires. je leur dis ça car j'ai aussi peur que dépassé ils abandonnent leur chiens ou qu'un jour leur chiens mordent quelqu'un et se fasse euthanasier... C'est pour ça que je disais que en premier chien un tel chien n'est pas conseillé.. Pas a cause du chien mais a cause du maître trop peu expérimenté. Puis moi aussi j'ai vu les photo de tes chiens ils ont l'air très heureux eux aussi lol stone est magnifique (fantomas aussi mais j'ai un faible pour les malinois^^)

Utilisateur anonyme

et bien je vais m'endormir moins bête ce soir ^^

effectivement je ne le savais pas , comme quoi on ne peut pas tout savoir !

mais oui, cela m'étonne un peut, je pense que toute personne,et pour toute race de chien devrait en savoir un minimum sur la race