Chiot agressif

Utilisateur anonyme

Bonjour a tous et a toutes !

Voila cela fait 3 semaine que mon conjoint et moi avons un chiot (un staff croisé) et cela vas faire environ une semaine que Monsieur ce rebelle au point de nous mordre avec assez de violence.

Dans le contexte c'est un chiot donc quand il est une bêtise par exemple pipi ou caca dedans, je lui montre lui fait sentir en lui disant avec une grosse voix que ce n'est pas bien et je l'envoi se coucher. A part ses besoins à l'interieur il ne fait pas de bétise et n'en a jamais fait (pour l'instant !! lol) mais cela vas faire une semaine que quand on veut le faire descendre du canapé (car il n'a pas le droit de monter) il nous grogne (sans vouloir jouer evidement), nous montre les dents et en arrive parfois même a nous mordre (violement).

Il n'est jamais seul et ne l'a jamais été car mon conjoint est au chômage pour l'instant. Partout ou nous allons, chez des amis, en sortie, ballade ou autres nous l'enmenons et il est bien nourri et pas battus évidement !

Malgrès ça je pense qu'il essaye de nous tester, vouloir nous dominer quoi ...

Je l'adore mon petit toutou et depuis le temps que je l'attendais je l'ai enfin !

Mais la sa devient vraiment pénible car nous ne voyons pas comment le disputer lorsqu'il mord (a par le soumettre en le mettant sur le dos ce qui marche pour l'instant et que plusieurs vétérinaire mon conseiller) et l'envoyer par la suite se coucher mais j'ai l'impression qu'il ne comprend pas car en allant se coucher il continu parfois a montrer les dents ou grogner.

Si vous avez déjà eu se problème j'espere que vous pourrez me conseiller ...

Peut etre après est ce typique de la race de vouloir dominer?

Merci d'avance =)

36 réponses
Utilisateur anonyme

hihi c’est vrai que ce forum et bien pour cela on en apprend tout les jours. J'avais appris cela en regardant un reportage sur national géographique chanel puis je m'étais un peu renseigné . Et ça m'a aidé a mieux accepter cette fichue loi ^^

Utilisateur anonyme

c'est vrai que je ne comprenais pas ... en sachant que le labrador est le chien le plus mordeur , et qu'on ne le catégorise pas le trouvais cela aberrant !

mais cette loi pour moi, ne sert à rien, je pense qu'au lieu d'obliger les maîtres à passer une formation qui coûte la peau des fesses et obliger le chien à être en laisse et avoir une muselière on devrais plutôt obliger les parents à apprendre à leurs enfants le respect de l'animal !

exemple, mon petit frère de 5 ans quand il est chez moi sait : on ne dérange pas un chien qui dort, ou qui mange , on joue doucement et sans s'énerver, on ne met pas la tête près du museau, on ne tend pas un gâteau si c'est pour ne pas lui donner ... etc

Utilisateur anonyme

Bien sur l'éducation des enfants est importante, c'est aussi aux éleveurs de ne pas vendre leur chiens a n'importe qui. Après pour la muselière, cela devrait plutôt être les chiens les plus mordeurs qui devraient la porter. Pour le permis bien évidemment c'est pour renflouer les caisse de l'état, la démarche est nulle mais le concept pas tellement regarde si celle qui avait fait ce post avait fait un stage peut être qu'elle saurait gérer son chien et ne serait pas là lol.

Utilisateur anonyme

pas sûr, si à l'achat d'un chien les éleveurs ou les particuliers posaient quelques questions élémentaires , je pense que cela peut suffire, et en plus cela montrerai que la personne à réfléchi à l'adoption avant d'acheter !

Utilisateur anonyme

lol on ne peut pas savoir ^^

Utilisateur anonyme

Perso sa dépend si c'est ton chiens tu peux laisser approcher ton visage de lui. Et il faut habituer un chien à être déranger lorsqu'il mange les véto nous l'apprennent dès le départ.

Utilisateur anonyme

mimi, mais je parles des enfants, qui sont brusques et qui peuvent marcher sur une pâte, tirer les moustaches, donc il faut leur dire de ne pas le faire :)

Utilisateur anonyme

Sa je suis entièrement d'accort je suis pareil il faut apprendre le respect aux enfants dès qu'ils sont petits. Malheureusement pas beaucoup le font. Moi mon fils de 2ans sait qu'il ne faut pas faire de mal à un animal, pour moi c'est très important.

Utilisateur anonyme

je suis d'accord avec vous les filles mes enfants save qu'ils ne faut pas enbêter Rocky quand il mange ou bien quand il fait la sieste pareil je leur dit ne lui dirait pas la queue il va pas aimais sa!!!!

les véto qui dise faut les déranger quand il mange ou pour n'importe quoi je les comprend pas parce que nous les humain on aime pas être déranger quand on mange ou bien quand on dort( ou la sieste) est ben c'est pareil pour les animaux!!!!

Utilisateur anonyme

Si tu n'habitues pas un chien à être déranger le jours ou sa arrive, il peut se monter dangereux. Mais quand on dit l'habituer se n'est pas le souler lol. Nous dans notre famille quand les chiens mange à tout moment on peux aller mettre une main dans la gamelle et elles s'en moquent.