alors je te dis tout de suite : le soumettre ne servira à rien ! à part lui montrer que la violence est permise ! vous faites preuve de violence en le mettant sur le dos, alors il fait preuve de violence en retour, il ne faut pas écouter les vétérinaires qui sont des spécialistes de la santé animale et non du comportement animal !
la domination est quelque chose auquel je ne crois pas, c'est comme un enfant, il teste vos limites et jusqu’où il peut aller !
lui "mettre le nez " dans ses excréments et crier ne sert à rien non plus, il ne comprendra pas que c'est parce qu'il l'a fait qu'il est grondé.
si il grogne , mord, ignorez le, et mettez le dans une pièce à l'écart de vous, enfermé si besoin, avec son panier quelques temps. ( je conseille la salle de bains si elle n'est pas trop petite à cause du manque de possibilité de faire des bêtises dans cette pièce )
quand il fait dehors n'hésitez pas à crier de joie, au risque de passer pour une folle dans la rue ! si c'est à l’intérieur , ignorez l'accident pour l'instant c'est normal qu'il y ait des accidents, il est jeune, par contre si cela persiste au delà de six mois, ignorez votre chien en vous mettant hors de sa portée (pas de regard , pas de caresse, rien !)
si vous voyez que son habitude de mordre ne passes pas, pensez au comportementaliste !