Chiot agressif

Utilisateur anonyme

Bonjour a tous et a toutes !

Voila cela fait 3 semaine que mon conjoint et moi avons un chiot (un staff croisé) et cela vas faire environ une semaine que Monsieur ce rebelle au point de nous mordre avec assez de violence.

Dans le contexte c'est un chiot donc quand il est une bêtise par exemple pipi ou caca dedans, je lui montre lui fait sentir en lui disant avec une grosse voix que ce n'est pas bien et je l'envoi se coucher. A part ses besoins à l'interieur il ne fait pas de bétise et n'en a jamais fait (pour l'instant !! lol) mais cela vas faire une semaine que quand on veut le faire descendre du canapé (car il n'a pas le droit de monter) il nous grogne (sans vouloir jouer evidement), nous montre les dents et en arrive parfois même a nous mordre (violement).

Il n'est jamais seul et ne l'a jamais été car mon conjoint est au chômage pour l'instant. Partout ou nous allons, chez des amis, en sortie, ballade ou autres nous l'enmenons et il est bien nourri et pas battus évidement !

Malgrès ça je pense qu'il essaye de nous tester, vouloir nous dominer quoi ...

Je l'adore mon petit toutou et depuis le temps que je l'attendais je l'ai enfin !

Mais la sa devient vraiment pénible car nous ne voyons pas comment le disputer lorsqu'il mord (a par le soumettre en le mettant sur le dos ce qui marche pour l'instant et que plusieurs vétérinaire mon conseiller) et l'envoyer par la suite se coucher mais j'ai l'impression qu'il ne comprend pas car en allant se coucher il continu parfois a montrer les dents ou grogner.

Si vous avez déjà eu se problème j'espere que vous pourrez me conseiller ...

Peut etre après est ce typique de la race de vouloir dominer?

Merci d'avance =)

36 réponses
Utilisateur anonyme

Il ne faut pas se laisser faire ,tu te laisse faire?

Utilisateur anonyme

Ton chien se prend pour le dominant ma staff m'a fait le coup une fois, je lui ai foutue une sacrée rouste, elle n'a plus jamais recommencé et n'est jamais plus montée sur le canapé!

Utilisateur anonyme

alors je te dis tout de suite : le soumettre ne servira à rien ! à part lui montrer que la violence est permise ! vous faites preuve de violence en le mettant sur le dos, alors il fait preuve de violence en retour, il ne faut pas écouter les vétérinaires qui sont des spécialistes de la santé animale et non du comportement animal !

la domination est quelque chose auquel je ne crois pas, c'est comme un enfant, il teste vos limites et jusqu’où il peut aller !

lui "mettre le nez " dans ses excréments et crier ne sert à rien non plus, il ne comprendra pas que c'est parce qu'il l'a fait qu'il est grondé.

si il grogne , mord, ignorez le, et mettez le dans une pièce à l'écart de vous, enfermé si besoin, avec son panier quelques temps. ( je conseille la salle de bains si elle n'est pas trop petite à cause du manque de possibilité de faire des bêtises dans cette pièce )

quand il fait dehors n'hésitez pas à crier de joie, au risque de passer pour une folle dans la rue ! si c'est à l’intérieur , ignorez l'accident pour l'instant c'est normal qu'il y ait des accidents, il est jeune, par contre si cela persiste au delà de six mois, ignorez votre chien en vous mettant hors de sa portée (pas de regard , pas de caresse, rien !)

si vous voyez que son habitude de mordre ne passes pas, pensez au comportementaliste !

Utilisateur anonyme

Merci pour vos conseils

Pour répondre à lulu-titegalie49 je ne me laisse pas faire je le remet à sa niche et j'essaye de l'ignorer mais j'ai l'impression qu'il pense avoir gagner car il se relève et viens chercher à jouer cette fois ci, il remus la queue et essaye de me monter dessus mais je continu de l'ignorer.

Pour répondre a Hukig le canapé c'est sur que sa me dérange qu'il monte dessus mais le fait qu'il essaye d'être méchant quand j'essaye de le descendre et qu'il persiste à remonter dessus reste le plus pénible =/ j'essaye de ne pas l'engeuler fort parce que ce n'est qu'un bébé mais j'ai l'impression que sa ne change rien ... Peut être faut il plus de temps après tout il est jeune ...

Pour répondre à Azena : déjà merci pour tout ce que tu m'as expliqué je ne penser pas que le soumettre étais un signe de violence pour les chiens cela fais plusieurs vétérinaire qui me le dise et certaine personne sur des forums disent que cela marche pour leur chien (http://www.wouf.fr/forum/viewtopic.php?id=1462)

Pour ses besoins je ne lui mets pas vraiment le nez dedans je lui montre et essaye de lui faire comprendre que ce n'est pas bien mais bon comme c'est qu'un chiot et que ces accidents n'arrivent maintenant presque que la nuit je ne le dispute plus tellement. J'ai déjà penser au comportementaliste puisque malgrès le fait qu'il soit un croisement il a belle et bien hériter de la machoir du staff et quand il arrive à nous mordre il nous blesse souvent ... J'ai peur que sa aille trop loin avec lui mais il est peut etre trop jeune pour vraiment aller voir un comportementaliste non? (3 mois le 10avril)

Utilisateur anonyme

bien sûr vous pouvez encore attendre avant de voir un comportementaliste !

j'ai bien dit : si cela persiste au delà des six mois. il est normal de ne pas savoir vraiment comment s'y prendre.

n'oubliez pas : entre trois et six mois , c'est là que votre chien interprète tout ce que vous faites et vas le reproduire à sa façon ! n'hésitez pas , pendant cette période à lui faire rencontrer un maximum de personnes, d'enfants et aussi , pourquoi pas de chats !

ensuite : la pire punition pour un chien c'est d'être ignoré et mis à l'écart !

effectivement, la solution de la soumission du chien marche mais tous les comportementalistes vous le diront : cela (pas toujours mais souvent) fait apparaître d'autres mauvais comportements par la suite, en gros, si vous le frappez ou soumettez pour le canapé, il vas faire une autre bêtise, et vous n'en finirez pas de hurler. tandis que si le chien à été éduqué dans ce qu'on appelle "l'éducation positive" tu fais quelque chose de bien, je te félicite, tu fais une bêtise je t'écarte de nous et je t'ignores, votre chien aura vite compris ou est son intérêt.

un comportementaliste ne viens rarement avant l'âge de six mois, sauf gros problème, il viens chez vous, analyse votre mode de vie et vos comportements avec le chien et vous dis ou vous faite erreur, en général il y a besoin de deux heures ( 60 euros de l'heure pour la majorité )

en espérant avoir donné tous les éléments

Wolfman

il vient de quel élevage ????? as tu vu les parents de ton chien ?????

Nattygann

Et comment ça se passe avec ton conjoint dans la journée ?

Wolfman

je crois deviner que çe chien ne vient pas d'un élevage !!!!!!

Nattygann

Je ne pense pas non plus !

C'est marrant ton chien a un nom de ville, dans la manche ! lol

Wolfman

si il n'a pas de papiers il risque d'être considéré comme un pitt !!!!!