ANNONCE !

Utilisateur anonyme

A VENDRE : Femelle American Stafforshire Terrier de 4 mois, avec pedigree en ordre de vaccin, vermifuge + Carnet européen ! 400€ Interessez pour infos ou photos contacter moi par Message privé ou par mail : Plaisir-4-ever@hotmail.com

47 réponses
Utilisateur anonyme

A titre d'indication, pour ceux que ça intéresse, voici les raisons "VALABLES" d'un chiot ou d'un chaton bradé :

- L'âge de l'animal : par exemple celui-ci a plus de 8 mois et l'éleveur a peur de rester avec sur les bras

- L'animal n'est pas bien typé dans sa race et est donc un animal de compagnie ne pouvant prétendre aux expositions

- La situation géographique de l'éleveur : il est évident qu'un éleveur en Bretagne aura plus de difficulté à céder ses chiots ou ses chatons qu'un éleveur de la région parisienne.

- La date de vente, exemple : les chiots (ou chatons) d'une portée née avril/mai donc vendables en plein mois d'été auront plus de mal à être cédés.

- La couleur de l'animal, certaines couleurs dans certaines races se vendent beaucoup mieux, d'autres nettement moins bien (exemple : un brown tabby se vendra très très bien en Maine-Coon et Norvégien que les personnes apprécient en couleur naturelle mais nettement moins en British).

- Le sexe de l'animal : un éleveur de chats (qui comme moi n'a pas de mâle entier) gardera volontiers plus longtemps une femelle qu'un mâle donc il aura tendance à céder moins cher le mâle que la femelle.

- Le poids, l'apparence : dans une portée il peut y avoir une grande différence de poids entre un mâle et une femelle et donc l'éleveur aura tendance à baisser le prix par exemple d'un chaton qui, dès l'âge de 4 mois aura presque l'apparence d'un chat adulte.

Voilà des raisons valables, en dehors de cela, si aucune raison n'est avancée pour justifier un prix aussi bas je vais être honnête, il faut se méfier.

Adiboo

En effet je suis tout a fait d'accord avec Dellys

j'ai 2 chiots de cette race et je les ai eu pour un prix assez onéreux, loin de tes 400 €...

deplus la detention de american staff est soumise a condition, inscription au lof, enregistrement de la detention de ce chien en mairie + formation.

Ce chiot est-il inscrit au lof? c'est une obligation pour ces chiens de categorie 2 autrement ce sont des chiens de categorie 1 s'il ne sont pas inscrit au lof et la detention est interdite en France.

Donc si tu vends un chien non lof a 400€ et que l'acheteur à un contrôle de papier, son chien sera euthanasier...

Utilisateur anonyme

ben dites donc ! Je suis jalouse : au Québac on n'a pas toutes ces obligations pour vendre un chien ou un chat, et tout le monde en profite pour faire de "l'élevage" ...de là les problèmes avec les usines à chiots... Vivement qu'on instaure ce genre de lois !

Utilisateur anonyme

Bah elle doit être inscrite au LOF étant donné que Jessi-K précise qu'elle a le pedigree. [enfin d'après ce que je comprend]

Et perso je connais un très bon élevage d'Am'staff et les chiots sont à 450€ !

Pourtant des parents champions et donc LOF confirmé [ papiers à l'appui] Donc perso le prix ne me choque pas.

Wolfman

tu sais dellys il y a quelques années ces chiens la se vendaient très bien , mais maintenant avec toutes les contraintes qu'il y a ben ils sont obligés de les brader !!!!

Utilisateur anonyme

Un jour Calico ton pays s'ouvrira à ces techniques et prendra plus conscience de la vie animale, en tous cas je veux l'espérer.

Utilisateur anonyme

Oui je comprends Wolfman mais ........

Connaissant tous les frais qu'occasionnent un élevage sérieux j'aurais toujours tendance à me méfier des prix bradés en dehors des raisons que j'ai précédemment évoquées.

C'est aux éleveurs de "produire" moins pour bien placer les chiots, bien "éduquer" les futurs acquéreurs, leur conseiller de passer par les conseils d'un comportementaliste pour ne surtout pas commettre des erreurs qui sont dramatiques pour cette race, encore plus que pour une autre race.

Regarde, Adiboo a acheté ces chiots au prix normal de la race, preuve qu'il existe des éleveurs qui ne tirent pas la race vers le bas.

Utilisateur anonyme

Je le repeterais qu'une seul et derniere fois ! Le chiot est en regle !!!!!! Pedigree ( Saint hubert ) Car je suis de belgique, Testé ADN, et dysplaisie de la hanche car ici c'est obligatoire ! Pucée, vacinnée, passeport Européen ...

Je suis bien placée pour savoir combien coute un american stafforshire terrier , j'en est 3 avec de superbe papier ;) donc vous n'allez pas m'apprendre ce que je sais déja ! Le probleme en france c'est que il y a beaucoup trop de portée d'american staff et on est presque obliger de les brader car cela ne part plus comme auparavant ! Et ici en belgique le probleme c'est que nous pouvons reproduire des chiens sans pedigree sans qu'il soit catégorisé donc voila les gens parfois n'on pas envie de mettre plus de 1000€ pour un chiot !! Je sais que beaucoup d'escroc et beaucoup on le gains de l'argent aulieu du bien etre du chien mais cela n'est pas notre cas ...

Utilisateur anonyme

Jessi - k tu devrai augmenter le prix de ton chiot,il n' est pas assez cher.

Utilisateur anonyme

Bon, c'est vrai qu'en Belgique les prix sont souvent inférieurs à ceux pratiqués en France mais bon, moins d'obligations également.