A titre d'indication, pour ceux que ça intéresse, voici les raisons "VALABLES" d'un chiot ou d'un chaton bradé :
- L'âge de l'animal : par exemple celui-ci a plus de 8 mois et l'éleveur a peur de rester avec sur les bras
- L'animal n'est pas bien typé dans sa race et est donc un animal de compagnie ne pouvant prétendre aux expositions
- La situation géographique de l'éleveur : il est évident qu'un éleveur en Bretagne aura plus de difficulté à céder ses chiots ou ses chatons qu'un éleveur de la région parisienne.
- La date de vente, exemple : les chiots (ou chatons) d'une portée née avril/mai donc vendables en plein mois d'été auront plus de mal à être cédés.
- La couleur de l'animal, certaines couleurs dans certaines races se vendent beaucoup mieux, d'autres nettement moins bien (exemple : un brown tabby se vendra très très bien en Maine-Coon et Norvégien que les personnes apprécient en couleur naturelle mais nettement moins en British).
- Le sexe de l'animal : un éleveur de chats (qui comme moi n'a pas de mâle entier) gardera volontiers plus longtemps une femelle qu'un mâle donc il aura tendance à céder moins cher le mâle que la femelle.
- Le poids, l'apparence : dans une portée il peut y avoir une grande différence de poids entre un mâle et une femelle et donc l'éleveur aura tendance à baisser le prix par exemple d'un chaton qui, dès l'âge de 4 mois aura presque l'apparence d'un chat adulte.
Voilà des raisons valables, en dehors de cela, si aucune raison n'est avancée pour justifier un prix aussi bas je vais être honnête, il faut se méfier.