ANNONCE !

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

A VENDRE : Femelle American Stafforshire Terrier de 4 mois, avec pedigree en ordre de vaccin, vermifuge + Carnet européen ! 400€ Interessez pour infos ou photos contacter moi par Message privé ou par mail : Plaisir-4-ever@hotmail.com

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
47 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

La différence ou plutôt les différences.

Je te les cite, tout au moins en ce qui concerne les chats et la race que j'élève.

Je ne cède pas mes chatons avant l'âge d'au moins 3 mois révolus alors que certains les cède à 8 semaines (56 jours) donc bien sûr, dans ce cas-là, une seule vaccination, une diminution des frais dû à la nourriture, litière, vermifuge.

Et pendant ce laps de temps les vendeurs s'évitent les problèmes qui peuvent intervenir style conjonctivite, diarrhée, etc ....

Les chatons sont vendus par ces personnes sans aucun test pour les maladies Felv/Fiv.

Exemple : dans la race que j'élève, si un chaton est atteint de PKD (je précise que cela ne se voit absolument pas quand les personnes viennent chercher le chaton) il meurt dans la grand majorité des cas avant l'âge de 5 ans alors que si les deux parents sont testés négatifs les chats issus de ces parents ne développeront jamais la maladie.

A 400 euros il n'y a pas de pedigree.

Alors je ne vois pas l'intérêt d'acheter un chat sans pedigree, à ce moment là autant acheter un chat de gouttière.

De plus, malheureusement très souvent à ce prix là les chatons, par contre sont cédés à un très petit poids (ben oui, les économies c'est sur tout ...........) donc faibles et en plus de ça bourrés de fer, avec la teigne, les puces et la gale des oreilles.

Il n'est pas rare que j'ai des personnes au téléphone qui m'en parlent en disant qu'on ne les y reprendra plus et qui veulent pour le prochain, mettre le prix et avoir un chat parfaitement sain.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Tu le dis toi même Calico. Une des raisons qui font que les prix diffèrent (je parle de même race) c'est les résultats des parents, les qualités que semble avoir le chiot.... A l'inverse si le chiot à des défauts exemple chez le dalma, patch et/ou surdité, le prix sera plus bas. Exemple 800e pour les chiots confirmables et 600 pour les autres. L'entretien des parents ça a un coût, y'a les tests toujours pour le dalma, lemon, pea et dysplasie. Les vaccins des adultes et chiots, vermifuge, croquettes. Les installations, l'électricité...

Tous ça ce n'est pas gratuit, donc non les éleveurs ne font pas de bénef ou trés peu. Les bénéfices sont réservé à ceux qui ne font aucuns test, néglige l'entretien des chiens/chiots.

Aprés le prix de chaques race n'est pas si différents, beaucoup de races sont à 800e.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Alors expliquez moi pourquoi une race de chien va se vendre 400 $ et une autre 1000$ ? Elle est où la différence des frais ? L evétérinaire coûte plus cher selon la race ? Pourquoi on trouve des chiens d'une race à 600$ (avec papier et tout) et que chez l'autre éleveur la même race pour le double ? Et même chez un même éleveurs les prix diffèrent parfois... Nan ! la demande fixe les prix... La preuve un chihuahua se vendait autour de 1000-1500$ il y a quelques temps alors que c'était la mode, alors que le prix se fixait autour de 800 $ avant. Désolée l'inflation ne monte pas aussi vite...

Si vous faites pleins de concours avec vos animaux, que vous voyagez partout pour présentez vos animaux aux expos, oui là il y a des frais et l avente des chiots les couvrent `a peine... je d'accord pour ça. Mais il y a beaucoup d'éleveurs qui ne font pas ça ou très peu souvent. Je ne dis pas que les éleveurs font des fortunes, mais si l'argent ne vous intéressait pas tant que ça, alors personne ne dirait rien si quelqu'un vend son chiot `aperte. après tout c'est son droit, je ne connais pas encore de gouvernement qui fixe un plafond ou un minimum pour la vente d'animaux...

Moi je veux savoir pourquoi vous dites que cette personne cache quelque chose parce que le prix est bas (pas si bas que ça je trouve) . Personne n'a répondu. Est-ce qu'il y a une loi qui interdit de vendre un chien `abas prix pour qu'il trouve une famille rapidement ? Si l'éleveur est déjà entré dans ses frais avec les autres chiots, pourquoi il n epourrait pas le donner, même ? Si les animaux ne sont pas des marchandises, on ne devrait pas en fair eélevage et les vendre....

Tant pis si ça vous choque mais c'est mon opinion et tant qu'on ne m'auras pas convaincu en répondant à la question que j'ai posée, je ne changerai pas d'avis.

Et Julie58, je parle en $ parceque je suis canadienne et que de toute façon en euro la différence n'est pas énorme. ( 1 euro = 1,30 $)

Wolfman
Wolfman

un éleveur gagne très peu d'argent sur un chien car comme dit dellys il y a beaucoup de frais !!!!!

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Calico, que l'on baisse un peu le prix d'un chiot ou d'un chaton qui a un peu grandit (mais bon 4 mois cela reste petit quand même !) certes mais carrément brader, non, c'est qu'en règle générale il y a un problème caché.

Et à titre d'indication, en plus de 20 ans d'élevage, certes, certains chatons sont partis avec un prix inférieur mais jamais je n'ai jamais bradé un chaton.

Alors je vais réagir très vertement : non (et je ne suis pas la seule, et heureusement d'ailleurs) je ne fais pas cela pour l'argent, c'est une vraie passion car justement j'ai été très souvent dans le rouge.

Quant aux frais couverts on voit bien que tu n'es pas éleveuse pour oser dire que si on n'était pas intéressé par le fric on ne cèderait les petits que pour les frais de base.

Tu oublies "tous" les frais annexes.

Mais bon, je ne vais pas entrer dans le débat car là je sens que je m'énerve.

Je prends l'exemple d'éleveurs félins, certes ceux qui font faire une vingtaine de portées dans l'année peuvent faire un bénéfice mais ce n'est absolument pas le cas des autres.

Julie58
Julie58

$ tu ne parle pas en € ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

J'ai une question : pourquoi tout le monde se scandalise du bas prix du chiot ? Moi , si j'étais éleveur, qu'il me restait un chiot de 4 mois, je baisserais mon prix pour le vendre plus rapidement au lieu de rester avec un chiot qui vieillira et aura encore moins de chance de trouver une famille !

Si tous les éleveurs gardaient leurs animaux invendus, ils seraient vite débordés par le nombre !

Quand une race est rare ou très en demande, oui le prix est élevé. Mais quand , comme dit Jessi-k, il y a trop d'offre, c'est just enormal que le prix baisse....

Cela à beau ne pas être une marchandise inanimée, un animal destiné à la vente doit être selon moi soumis aux mêmes règles du marché....offre et demande...

Qu'un seul éleveur me dise qu'il ne fait pas ça pour l'argent et j elui ris au nez : si c'était le cas, il les donnerait ou demanderait seulement de quoi couvrir les frais....et un chien à 800$ ou 1000$, excusez-moi, mais ça couvre un peu plus que les frais !

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bon, c'est vrai qu'en Belgique les prix sont souvent inférieurs à ceux pratiqués en France mais bon, moins d'obligations également.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Jessi - k tu devrai augmenter le prix de ton chiot,il n' est pas assez cher.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je le repeterais qu'une seul et derniere fois ! Le chiot est en regle !!!!!! Pedigree ( Saint hubert ) Car je suis de belgique, Testé ADN, et dysplaisie de la hanche car ici c'est obligatoire ! Pucée, vacinnée, passeport Européen ...

Je suis bien placée pour savoir combien coute un american stafforshire terrier , j'en est 3 avec de superbe papier ;) donc vous n'allez pas m'apprendre ce que je sais déja ! Le probleme en france c'est que il y a beaucoup trop de portée d'american staff et on est presque obliger de les brader car cela ne part plus comme auparavant ! Et ici en belgique le probleme c'est que nous pouvons reproduire des chiens sans pedigree sans qu'il soit catégorisé donc voila les gens parfois n'on pas envie de mettre plus de 1000€ pour un chiot !! Je sais que beaucoup d'escroc et beaucoup on le gains de l'argent aulieu du bien etre du chien mais cela n'est pas notre cas ...

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?