J'ai une amie, on en parlait au téléphone tout à l'heure qui me disait avoir acheté une chatonne pas cher et qui a dépensé le double rien qu'en frais vétérinaires.
Pour répondre à ta question, non le vétérinaire ne coûte pas plus cher selon la race mais les frais seront différents selon que l'on est un éleveur sérieux ou pas.
Le premier fera tout et mettra un point d'honneur à céder des chatons en parfaite santé, le deuxième ne pensera qu'à se remplir les poches.
Les différences de prix peuvent s'expliquer par différentes façons : l'âge des chatons proposés, leur couleur (certaines couleurs se vendent moins bien), la qualité du chaton par rapport au standard de la race, le sexe, la situation géographique de l'éleveur et la période de vente (il est évident qu'il serait nettement plus facile de céder des chatons en début d'année qu'en plein été).
Que tu penses qu'on veuille se faire du fric, je m'en fous, je n'ai rien à te prouver et je commence à en avoir ma claque qu'on mette en avant une pareille imbécilité.
Fais éleveuse pendant 5 ans (correctement) et on en reparlera.
Ceux qui ont ton discours sont ceux qui n'y connaissent rien, parlent sans savoir mais ne font pas l'effort de réfléchir et de se poser des questions.
Et je suis désolée mais un chiot de race à 400 euros pour moi ça sent l'arnaque et si je cherchais un chiot ou un chaton je passerais mon chemin.
Tu dis : "Si les animaux ne sont pas des marchandises, on ne devrait pas en fair eélevage et les vendre...."
Ca me fait "marrer" car ce sont très souvent les personnes qui ont le même discours que toi qui aiment bien avoir un animal de race.
En ce cas, pourquoi ne pas prendre un petit gouttière ou un petit corniaud ?
Quoique, même en ce cas si j'en proposais un je ne le donnerais pas.
Il y a 4 ans j'ai cédé une petite gouttière (dommage je ne pouvais pas la garder) à environ 200 euros et ce n'était que le strict remboursement des frais vétérinaires.
Quant au fait que tu n'es pas convaincue je m'en fous car j'ai bien compris que tu es butée et que tu ne veux "surtout pas" être convaincue.
Tu veux rester et on le sent bien, sur tes positions.
Ben reste.