ANNONCE !

Utilisateur anonyme

A VENDRE : Femelle American Stafforshire Terrier de 4 mois, avec pedigree en ordre de vaccin, vermifuge + Carnet européen ! 400€ Interessez pour infos ou photos contacter moi par Message privé ou par mail : Plaisir-4-ever@hotmail.com

47 réponses
Utilisateur anonyme

J'ai une question : pourquoi tout le monde se scandalise du bas prix du chiot ? Moi , si j'étais éleveur, qu'il me restait un chiot de 4 mois, je baisserais mon prix pour le vendre plus rapidement au lieu de rester avec un chiot qui vieillira et aura encore moins de chance de trouver une famille !

Si tous les éleveurs gardaient leurs animaux invendus, ils seraient vite débordés par le nombre !

Quand une race est rare ou très en demande, oui le prix est élevé. Mais quand , comme dit Jessi-k, il y a trop d'offre, c'est just enormal que le prix baisse....

Cela à beau ne pas être une marchandise inanimée, un animal destiné à la vente doit être selon moi soumis aux mêmes règles du marché....offre et demande...

Qu'un seul éleveur me dise qu'il ne fait pas ça pour l'argent et j elui ris au nez : si c'était le cas, il les donnerait ou demanderait seulement de quoi couvrir les frais....et un chien à 800$ ou 1000$, excusez-moi, mais ça couvre un peu plus que les frais !

Julie58

$ tu ne parle pas en € ?

Utilisateur anonyme

Calico, que l'on baisse un peu le prix d'un chiot ou d'un chaton qui a un peu grandit (mais bon 4 mois cela reste petit quand même !) certes mais carrément brader, non, c'est qu'en règle générale il y a un problème caché.

Et à titre d'indication, en plus de 20 ans d'élevage, certes, certains chatons sont partis avec un prix inférieur mais jamais je n'ai jamais bradé un chaton.

Alors je vais réagir très vertement : non (et je ne suis pas la seule, et heureusement d'ailleurs) je ne fais pas cela pour l'argent, c'est une vraie passion car justement j'ai été très souvent dans le rouge.

Quant aux frais couverts on voit bien que tu n'es pas éleveuse pour oser dire que si on n'était pas intéressé par le fric on ne cèderait les petits que pour les frais de base.

Tu oublies "tous" les frais annexes.

Mais bon, je ne vais pas entrer dans le débat car là je sens que je m'énerve.

Je prends l'exemple d'éleveurs félins, certes ceux qui font faire une vingtaine de portées dans l'année peuvent faire un bénéfice mais ce n'est absolument pas le cas des autres.

Wolfman

un éleveur gagne très peu d'argent sur un chien car comme dit dellys il y a beaucoup de frais !!!!!

Utilisateur anonyme

Alors expliquez moi pourquoi une race de chien va se vendre 400 $ et une autre 1000$ ? Elle est où la différence des frais ? L evétérinaire coûte plus cher selon la race ? Pourquoi on trouve des chiens d'une race à 600$ (avec papier et tout) et que chez l'autre éleveur la même race pour le double ? Et même chez un même éleveurs les prix diffèrent parfois... Nan ! la demande fixe les prix... La preuve un chihuahua se vendait autour de 1000-1500$ il y a quelques temps alors que c'était la mode, alors que le prix se fixait autour de 800 $ avant. Désolée l'inflation ne monte pas aussi vite...

Si vous faites pleins de concours avec vos animaux, que vous voyagez partout pour présentez vos animaux aux expos, oui là il y a des frais et l avente des chiots les couvrent `a peine... je d'accord pour ça. Mais il y a beaucoup d'éleveurs qui ne font pas ça ou très peu souvent. Je ne dis pas que les éleveurs font des fortunes, mais si l'argent ne vous intéressait pas tant que ça, alors personne ne dirait rien si quelqu'un vend son chiot `aperte. après tout c'est son droit, je ne connais pas encore de gouvernement qui fixe un plafond ou un minimum pour la vente d'animaux...

Moi je veux savoir pourquoi vous dites que cette personne cache quelque chose parce que le prix est bas (pas si bas que ça je trouve) . Personne n'a répondu. Est-ce qu'il y a une loi qui interdit de vendre un chien `abas prix pour qu'il trouve une famille rapidement ? Si l'éleveur est déjà entré dans ses frais avec les autres chiots, pourquoi il n epourrait pas le donner, même ? Si les animaux ne sont pas des marchandises, on ne devrait pas en fair eélevage et les vendre....

Tant pis si ça vous choque mais c'est mon opinion et tant qu'on ne m'auras pas convaincu en répondant à la question que j'ai posée, je ne changerai pas d'avis.

Et Julie58, je parle en $ parceque je suis canadienne et que de toute façon en euro la différence n'est pas énorme. ( 1 euro = 1,30 $)

Utilisateur anonyme

Tu le dis toi même Calico. Une des raisons qui font que les prix diffèrent (je parle de même race) c'est les résultats des parents, les qualités que semble avoir le chiot.... A l'inverse si le chiot à des défauts exemple chez le dalma, patch et/ou surdité, le prix sera plus bas. Exemple 800e pour les chiots confirmables et 600 pour les autres. L'entretien des parents ça a un coût, y'a les tests toujours pour le dalma, lemon, pea et dysplasie. Les vaccins des adultes et chiots, vermifuge, croquettes. Les installations, l'électricité...

Tous ça ce n'est pas gratuit, donc non les éleveurs ne font pas de bénef ou trés peu. Les bénéfices sont réservé à ceux qui ne font aucuns test, néglige l'entretien des chiens/chiots.

Aprés le prix de chaques race n'est pas si différents, beaucoup de races sont à 800e.

Utilisateur anonyme

La différence ou plutôt les différences.

Je te les cite, tout au moins en ce qui concerne les chats et la race que j'élève.

Je ne cède pas mes chatons avant l'âge d'au moins 3 mois révolus alors que certains les cède à 8 semaines (56 jours) donc bien sûr, dans ce cas-là, une seule vaccination, une diminution des frais dû à la nourriture, litière, vermifuge.

Et pendant ce laps de temps les vendeurs s'évitent les problèmes qui peuvent intervenir style conjonctivite, diarrhée, etc ....

Les chatons sont vendus par ces personnes sans aucun test pour les maladies Felv/Fiv.

Exemple : dans la race que j'élève, si un chaton est atteint de PKD (je précise que cela ne se voit absolument pas quand les personnes viennent chercher le chaton) il meurt dans la grand majorité des cas avant l'âge de 5 ans alors que si les deux parents sont testés négatifs les chats issus de ces parents ne développeront jamais la maladie.

A 400 euros il n'y a pas de pedigree.

Alors je ne vois pas l'intérêt d'acheter un chat sans pedigree, à ce moment là autant acheter un chat de gouttière.

De plus, malheureusement très souvent à ce prix là les chatons, par contre sont cédés à un très petit poids (ben oui, les économies c'est sur tout ...........) donc faibles et en plus de ça bourrés de fer, avec la teigne, les puces et la gale des oreilles.

Il n'est pas rare que j'ai des personnes au téléphone qui m'en parlent en disant qu'on ne les y reprendra plus et qui veulent pour le prochain, mettre le prix et avoir un chat parfaitement sain.

Utilisateur anonyme

J'ai une amie, on en parlait au téléphone tout à l'heure qui me disait avoir acheté une chatonne pas cher et qui a dépensé le double rien qu'en frais vétérinaires.

Pour répondre à ta question, non le vétérinaire ne coûte pas plus cher selon la race mais les frais seront différents selon que l'on est un éleveur sérieux ou pas.

Le premier fera tout et mettra un point d'honneur à céder des chatons en parfaite santé, le deuxième ne pensera qu'à se remplir les poches.

Les différences de prix peuvent s'expliquer par différentes façons : l'âge des chatons proposés, leur couleur (certaines couleurs se vendent moins bien), la qualité du chaton par rapport au standard de la race, le sexe, la situation géographique de l'éleveur et la période de vente (il est évident qu'il serait nettement plus facile de céder des chatons en début d'année qu'en plein été).

Que tu penses qu'on veuille se faire du fric, je m'en fous, je n'ai rien à te prouver et je commence à en avoir ma claque qu'on mette en avant une pareille imbécilité.

Fais éleveuse pendant 5 ans (correctement) et on en reparlera.

Ceux qui ont ton discours sont ceux qui n'y connaissent rien, parlent sans savoir mais ne font pas l'effort de réfléchir et de se poser des questions.

Et je suis désolée mais un chiot de race à 400 euros pour moi ça sent l'arnaque et si je cherchais un chiot ou un chaton je passerais mon chemin.

Tu dis : "Si les animaux ne sont pas des marchandises, on ne devrait pas en fair eélevage et les vendre...."

Ca me fait "marrer" car ce sont très souvent les personnes qui ont le même discours que toi qui aiment bien avoir un animal de race.

En ce cas, pourquoi ne pas prendre un petit gouttière ou un petit corniaud ?

Quoique, même en ce cas si j'en proposais un je ne le donnerais pas.

Il y a 4 ans j'ai cédé une petite gouttière (dommage je ne pouvais pas la garder) à environ 200 euros et ce n'était que le strict remboursement des frais vétérinaires.

Quant au fait que tu n'es pas convaincue je m'en fous car j'ai bien compris que tu es butée et que tu ne veux "surtout pas" être convaincue.

Tu veux rester et on le sent bien, sur tes positions.

Ben reste.

Utilisateur anonyme

Je comprends, silvana, je sais que les éleveurs ne font que peu de profits. Je sais que des chiens avec des défauts vont se vendre moins cher. Je n'ai jamais parlé de bénéfice ou de faire fortune !

Mais vois-tu, je ne peux m'expliquer pourquoi les frais seraient plus élevés pour certaines races... l'électricité coute la même chose pour élever un yorkshire et un bichon...le vétérinaire ne charge pas plus, les médicaments sont les mêmes, les tests aussi et pareil pour l'enregistrement. Les deux races font à peu près le même nbr de petits, avec les mêmes risques. sont où les frais qui font que je peux trouver un bichon pour 600 $ mais un yorkshire `a1200$ ? Même chose pour les shistzu qui se vendent ici pour environ 400-500 $...

Si ça ce n'est pas la loi de l'offre et de la demande, qu'est-ce que c'est ?

Si un éleveur me vend un chiot 200 $ parce qu'il a des défauts de race, il est où le problème ? en quoi est-ce malhonnète ?

Utilisateur anonyme

Les prix différents suivant les races peuvent s'expliquer : parfois plus de frais inhérents à l'élevage d'une race, race moins prolifiques, chatons d'une couleur rare.

Eh non les frais sont différents.

Tu parles de l'électricité, je peux te dire que si tu éleves des Siamois ta note d'électricité sera loin d'être la même que si tu élèves des Persans.

Les frais de vétérinaires, médicaments, tests, ect .... sont différents d'un vétérinaire à un autre, d'une région à une autre.

Des races ont plus le vent en poupe et donc se vendront plus chers.

Je me rappelle qu'il y a environ 15 ans les Maine Coon se vendaient nettement plus chers qu'aujourd'hui.

Quant à cette phrase : "Si un éleveur me vend un chiot 200 $ parce qu'il a des défauts de race, il est où le problème ? en quoi est-ce malhonnète ? "

Maintenant avec "tous" les éléments que je t'ai déjà donné tu as à la réponse à cette question.