Comment convaincre mes parents d acheter un chien ?

Utilisateur anonyme

Mes parents son presque dac d'acheter un chien il me faut des argument pour les convaincre!Le problême?Mon père veux un chien mais ma mère en a un peu peur!Que faire?

65 réponses
Utilisateur anonyme

Questionnaire:

*Quelle alimentation?

*Quand tu vas le sortir?

*Tu vas le castrer ou stériliser?

*Où tu vas l'adopter?

*Budget/mois?

*Tu as les moyens de le vacciner,stériliser,de mettre de l'argent de coté si il est gravement malade?

*Qui va payer tout ça?

*Es-tu prête pour t'engager pour 10-15 ans?

Utilisateur anonyme

Je peux pas encore répondre à toute ses question mais je veux acheter un chiot dans un refuge

Utilisateur anonyme

moi je pense que si tes parents ne veulent pas avoir un chien ou même si tu es sur le point de les convaincre, n'insiste pas. notre Liloune (petite chienne yorkshire) on l'a eu parce que c'était une décision unanime et comme viens de le dire Zanaya, si tu ne peux pas répondre a ces questions, c'est que tu ne t'es pas bien informé... et comment vas-tu faire lorsqu'il y aura ce chiot si tu ne sais (presque) rien des chiens????? non, je te conseille d'attendre un peu, réfléchis- dans quelques années.

Dog4ever
Je suis passionée des animaux, plus particuliairement des chiens! Ma passion est née il y a 13 ans lorsque j'ai rencontré Chester, un chien adorable! Je suis fasciné par le comportement...

Zanaya et Katah ont raison!

Si tu ne peux pas répondre à ces questions c'est que tu n'es pas prête et que tu n'es pas assez informé!

Un chien est un gros engagement! On ne se dit pas "Hey aujourd'hui je vais adopté un chien sur un coup de tête sans savoir si j'ai le temps, l'argent et l'intérêt pour le rendre heureux"! De plus, je trouve que 11 ans c'est un petit peu jeune pour avoir un chien, car dans la majorité des cas (je dis bien la MAJORITÉ) quand les enfants ou ados adopte un animal sans vraiment être passioné ils s'en occupe un moment, puis le délaisse.

En plus, si les parents ne veulent pas prendre la relève... Je ne dis pas que c'est ton cas, mais ton manque d'informations me mes dans le doute! Il faut se préoccuper des besoins du chien avant tout, pas en adopter par pure égoïsme^^

" Le Devon rex est un chat qui reste chiot toute sa vie ;) Tobyy et Ollie "
Utilisateur anonyme

moi aussi je veux un chiot mais je me documente d’abord et je regarde le pour et le contre.J'ai presque le même problème que toi (ma mère veut bien un chien mais mon père non il dit que sa coute trop cher il a raison). j'ai trouvé les caractéristique d'un chien et il me convient parfaitement maintenant je dois parler a ma mère

Coco33150

Et encore un caprice de sale gosse !!! Et dans 5 ou 10 ans qui va s'occuper du chien ???

Avatar21

Chientropchou: 8 ans🤪

Vous allez peut-être dire que je suis vieux jeu mais je ne laisserai pas ma fille de 8 ans aller sur un forum sans surveillance. Les gens sont inconscients des dangers d'internet🙅

Utilisateur anonyme

c'est vrai qu'a 8 ans, je n'avais pas le droit d'aller sur un forum, c'est seulement à 12 ans que j'ai pu y aller et encore... mes parents m'avaient bien informée des dangers du net etc...

Farfalla56

ouais... c'est n'importe quoi mais au moins elle n'a pas menti sur son age! il y en a sur wamiz sur qui j'ai de sérieux doutes! et il n'y a pas besoin de chercher bien loin! je ne cite personne mais les gens intelligents doivent se poser la question aussi ;)

Utilisateur anonyme

De toute façon que tu mettes un âge faux, l'écriture d'un message trahit toujours!!! N'oublie pas qu'un chien (surtout le premier!) ne se choisit pas par rapport au physique, mais à l'ensemble: physique et caractère! Je ne connais pas le jack Russell mais d'après certaines rumeurs le jack serait un chien HYPER TÊTU! (au passage si quelqu'un s'y connais, corriger si cette rumeur est fausse ;) ) Et puis les paroles "je vais l'aimer je vais lui faire pleins de carresses je le sortirai deux heures par jour", crois moi je l'a connais et ces paroles je l'es ai tenues les 5 premiers mois. Heureusement que mes parents m'ont remis dans le droit chemin sinon "pauvre toutou"! Fais des recherches sur les races qui te plaisent et mets toi réellement en tête que ton chien tu le gardes environ 15 ans pour des petits chiens!!!

Désolé pour le texte énorme! Bonne soirée ;)