Comment convaincre mes parents d acheter un chien ?

Utilisateur anonyme

Mes parents son presque dac d'acheter un chien il me faut des argument pour les convaincre!Le problême?Mon père veux un chien mais ma mère en a un peu peur!Que faire?

65 réponses
Avatar21

Après tu as dis que tes parents n'étaient pas forcément contre.

Mais s'ils finissent pas accepter, il faut d'abord fixer des règles dans la maison et ça sera le chien de la famille.

Auront-ils le temps et l'envie de s'en occuper (promenade, vétérinaire, jouer,...) car tu ne pourra pas tout faire toute seule.

Avatar21

Pour la peur, ma mère craint les gros chiens mais elle n'a pas peur de J'Pandora car elle l'a voit grandir.

Utilisateur anonyme

Heum... " ça c'est framboise" ( avec des fautes d'orthographes) (; répond à la question que t'a posé Sophieminah

Soubresade18
Bonjour vous vous ennuyez , ne retez pas tout seul venez me rejoindre sur mon fofo . https://soubresade18.forumactif.com/ Bonne journée .

bonsoir pour convaincre tes parents c'est de faire comme un contrat avec eux , tu rédiges un papier bien propre .

je m'engage tous les jours à m'occuper du chien ; de le sortir par tous les temps , de le nourrir , de le respecter et de nettoyer tout ce qui ne vas pas ;

je m'engage a l'aimer pour le pire et le meilleur jusqu’à la fin de sa vie sans jamais l’abandonner

et tu le signes avec tes parents .

si j'ai oublie quelque chose tu le rajoutes .

et tu discutes avec eux a ce sujet et tu présentes ton papier qu'est ce que tu en penses? bonne soirée

Dog4ever
Je suis passionée des animaux, plus particuliairement des chiens! Ma passion est née il y a 13 ans lorsque j'ai rencontré Chester, un chien adorable! Je suis fasciné par le comportement...

bonsoir pour convaincre tes parents c'est de faire comme un contrat avec eux , tu rédiges un papier bien propre .

je m'engage tous les jours à m'occuper du chien ; de le sortir par tous les temps , de le nourrir , de le respecter et de nettoyer tout ce qui ne vas pas ;

je m'engage a l'aimer pour le pire et le meilleur jusqu’à la fin de sa vie sans jamais l’abandonner

et tu le signes avec tes parents .

si j'ai oublie quelque chose tu le rajoutes .

et tu discutes avec eux a ce sujet et tu présentes ton papier qu'est ce que tu en penses? bonne soirée

Il faut surtout quelle respecte ce qu'elle écrit^^ Je ne pense pas qu'à 11ans on a la motivation pour s'occuper d'un chien seule chaque jour pendant au moins 4h... En tout cas c'est mon opinion

" Le Devon rex est un chat qui reste chiot toute sa vie ;) Tobyy et Ollie "
Soubresade18
Bonjour vous vous ennuyez , ne retez pas tout seul venez me rejoindre sur mon fofo . https://soubresade18.forumactif.com/ Bonne journée .

on attends son avis elle va nous le dire mai ça dépends il y a des jeunes responsables et d'autres pas .

mais tu as raison de soulever l'age je la croyais plus vieille je n'ai pas vu l'age hihihihi , j'attends sa réponse

avec impatience . .

Utilisateur anonyme

Et oui sur la photo que j'ai mis ,ses framboise

Utilisateur anonyme

Mais j'adorerais avoir un chien mon frère se foud de moi tout le temps et mes parents sont trop occuper il me faudrait une présence et en plus ses mon animal préféré!

Utilisateur anonyme

Il TE faudrait une présence, d'accord. Mais il faut penser au chien ! Est-ce que lui aura une "présence" quand toi tu ne seras pas là ? Est-ce que tu te sens d'aller le promener tous les jours, et pas juste 20 minutes, par TOUS les temps ?

Je sais que c'est dur de ne pas avoir un chien quand on en voudrait un, ça fait plus de 15 ans que je veux en avoir un, mais je remercie mes parents de ne pas avoir "cédé" à mon caprice quand j'étais petite parce que je n'étais pas forcément consciente de tout ce que ça impliquait, de tout ce dont un chien avait besoin.

Il faut bien réfléchir à tout ça et savoir ce dire - le cas échéant - qu'on n'est pas prêt ou que ça n'est pas le bon moment. Et surtout, avant de ne penser qu'à son désir, penser aux besoins et au bonheur du chien avant tout. ;)

Utilisateur anonyme

Je suis tellement amoureuse du chien que je lui ferai des caresse tout les jours et puis je peut lui consacré 2 heure le matin 3 heure l'après midi.sa ira ?