TARO : chien mâle adulte à adopter
Date de publication : 13/02/2026
1/2 photos
- Race(s) : Berger blanc suisse
- Âge : 1 An
- Genre : Mâle
- Localisation du refuge :
Refuge SPA de Grammont - Gennevilliers - 117 119 121 avenue Marcel Paul, 92230 Gennevilliers
Cette annonce est partagée par
Taro est un jeune berger blanc suisse d’un an, arrivé au refuge suite à un abandon. C’est un chien adorable et très proche de l’humain, qui apprécie le contact et se montre affectueux. Il n’a jamais côtoyé d’autres chiens ni de chats. Un placement avec un congénère n’est pas exclu, sous réserve d’un test d’entente réalisé au refuge afin de s’assurer de la compatibilité. Taro a toujours vécu en extérieur et ne connaît pas la vie en intérieur. Beaucoup de choses seront donc à lui apprendre et à découvrir : les bruits du quotidien, la propreté et l’apprentissage de la solitude devront être travaillés en priorité, avec patience et bienveillance. Un foyer disposant d’un accès à un extérieur serait idéal pour faciliter sa transition et respecter ses repères actuels. Toutefois, un placement sans jardin pourra être étudié pour des adoptants connaisseurs de la race, conscients de ses besoins physiques et mentaux et prêts à s’investir pleinement dans son éducation.
Autres chiens à adopter dans le même refuge
Autres chiens à adopter à proximité
Une question ? Une expérience à partager ? Créez votre post !
Avertissement : Les informations concernant les animaux à adopter sont fournies par les refuges et associations qui les ont pris en charge. Nous n’effectuons aucune vérification sur l’exactitude de ces informations. Toutes ces informations sont à vérifier avec le refuge concerné.
L’état de santé et le comportement des animaux à adopter sont l’entière responsabilité du refuge qui les propose à l’adoption ou de la personne qui les adopte. L’utilisateur dégage la société Wamiz de toutes responsabilités concernant l’adoption d’un animal présenté sur ce site.
Un animal est un être sensible. Vous êtes responsable de la santé et du bien-être de votre animal pour toute sa vie.
Pour plus d’informations, consultez le site du ministère chargé de l’agriculture.