Purina logo

Sirius : chien mâle adulte à adopter

Date de publication : 01/02/2026

Sirius – Loulou sensible en quête d’un foyer engagé

Né en février 2025 — Arrivé en septembre 2025
Entre 15 et 20kg
🚩Actuellement en pension dans le Cher (18)
 
🪻 Son histoire
Sirius est un jeune chien croisé Border Collie x Malinois qui a connu un début de vie extrêmement difficile. Avant son arrivée dans l’association, il ne connaissait que la violence : coups de poing dans le ventre, coups de pied, coups de ceinture. Il n’avait jamais quitté le petit terrain de la maison où il vivait, n'avait jamais découvert le monde extérieur. Affamé, comme ses frères et sœurs, il ne savait presque pas manger des croquettes à son arrivée.
Pris en charge par l’association en septembre, Sirius a depuis réalisé d’énormes progrès. Mis en sécurité, nourri correctement et entouré de bienveillance, il a commencé à découvrir une autre façon de vivre, basée sur la confiance et le respect. Sirius a dû quitter sa F.A en urgence et se trouve maintenant en pension, où il continue de progresser et de s'épanouir.
 
💕 Son tempérament
Malgré son passé, Sirius est un chien extrêmement proche de l’humain, doux et très attachant. Il accorde sa confiance à toute personne prête à l’aimer sincèrement et à s’investir à ses côtés.
Il s’entend très bien avec ses congénères, et la présence d’un autre chien dans son futur foyer serait un véritable plus pour son équilibre. Ses ententes avec les chats sont inconnues, il est ok avec les grands enfants (pré-adolescents / adolescents).
Sirius reste un jeune chien dans toute la fougue de son âge. Son éducation est encore à poursuivre, notamment la marche en laisse (il a tendance à s'éparpiller), mais il apprend très vite lorsque le cadre est clair, cohérent et bienveillant.
Concernant la solitude, Sirius peut se montrer anxieux et pleurer, mais là aussi il progresse vite. Aucune destruction n’est observée, et tout se passe bien lorsqu’il est correctement occupé (Kong, mastications, tapis de fouille…).
Sirius recherche une famille jeune et active, prête à lui offrir de la présence, des dépenses physiques et mentales adaptées, ainsi qu’un cadre sécurisant. Il aura besoin de personnes prêtes à s’investir pleinement dans son accompagnement, avec patience, cohérence et douceur, afin de poursuivre sa reconstruction et l’aider à devenir un chien équilibré.
 
✅Identifié
✅Vacciné
✅Déparasité
✅Stérilisé
 
⚘ En pension dans le 18, adoptable dans toute la France (covoiturage possible).
 
⚘ Pour tout contact : associationpervenche@gmail.com 
Vous voulez partager cette annonce :
Transformez votre animal en œuvre d'Art !
J'essaye !

Autres chiens à adopter à proximité

Maé - URGENCE, chienne à adopter

3 Ans

Escurolles

UROS, chien à adopter

1 An

Malinois

Brugheas

STARKY, chien à adopter

3 Ans

Croisé / Autre

Brugheas

SIOU, chienne à adopter

3 Ans

Labrador Retriever

Brugheas

Newton, chien à adopter

3 Ans

Berger allemand

Brugheas

PRINCESSE, chienne à adopter

3 Ans

Croisé / Autre

Brugheas

RAPTOR, chien à adopter

3 Ans

Croisé / Autre

Brugheas

VEGETA, chien à adopter

3 Ans

Croisé / Autre

Brugheas

IRIS, chienne à adopter

1 An

Croisé / Autre

Brugheas

TAYRON, chien à adopter

1 An

Dogue

Brugheas

IRON, chien à adopter

3 Ans

Croisé / Autre

Brugheas

LYDIA, chienne à adopter

3 Ans

Croisé / Autre

Brugheas

Une question ? Une expérience à partager ? Créez votre post !
Avertissement : Les informations concernant les animaux à adopter sont fournies par les refuges et associations qui les ont pris en charge. Nous n’effectuons aucune vérification sur l’exactitude de ces informations. Toutes ces informations sont à vérifier avec le refuge concerné. L’état de santé et le comportement des animaux à adopter sont l’entière responsabilité du refuge qui les propose à l’adoption ou de la personne qui les adopte. L’utilisateur dégage la société Wamiz de toutes responsabilités concernant l’adoption d’un animal présenté sur ce site.

Un animal est un être sensible. Vous êtes responsable de la santé et du bien-être de votre animal pour toute sa vie.

Pour plus d’informations, consultez le site du ministère chargé de l’agriculture.